Vous avez décidé de donner à votre enfant ce téléphone que vous n'avez pas utilisé depuis longtemps mais, après l'avoir allumé, voici l'amère surprise: l'appareil est bloqué par un code d'accès dont vous ne vous souvenez plus et, dans l'état actuel des choses, vous il serait impossible de le remettre en service. Pour cette raison, vous avez recherché sur Google un guide qui pourrait vous l'expliquer comment trouver le mot de passe d'un telephone android et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon site.

Comment dites-vous? Est-ce exactement le cas? Alors sachez que vous avez de la chance: vous êtes au bon endroit au bon moment! En effet, au cours de ce tutoriel, je vais vous montrer une série de procédures qui vous permettront de remettre en service un appareil Android, même si vous avez oublié le mot de passe d'accès. Pour approfondir davantage la discussion, je vous fournirai également un aperçu des techniques utilisées par les cybercriminels pour découvrir les clés d'accès de leurs victimes, ainsi que les systèmes de défense les plus efficaces.

Alors, sans attendre un instant de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur ce sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. . Bonne lecture et bonne chance pour tout!

comment trouver un appareil android, cette opération peut être effectuée en allant dans la section Paramètres> Google> Sécurité> Trouver mon appareil d'Android et passer à autre chose AU le levier correspondant, pour ensuite accorder des autorisations à l'application en question, en accédant au panneau Paramètres> Sécurité> Administrateurs de l'appareil et en cochant la case à côté de l'élément Trouver mon appareil.

Si le téléphone que vous souhaitez déverrouiller répond à ces exigences, vous pouvez le restaurer de manière très simple: connecté à la page d'accueil Localiser mon appareil, connectez-vous àCompte google configuré sur le téléphone, si nécessaire, puis cliquez suricône de l'appareil que vous souhaitez réinitialiser, à l'aide de la barre située en haut.

Appuyez ensuite sur le bouton > placé à côté du libellé Réinitialiser l'appareil et confirme la volonté de continuer en appuyant à nouveau sur le bouton Réinitialiser l'appareil, en gardant toujours à l'esprit que l'opération implique l'effacement complet des données en mémoire et que, une fois démarrée (le téléphone doit être en ligne), elle ne peut plus être interrompue.

Une fois la réinitialisation terminée, vous pouvez passer à la Configuration initiale d'Android et, si vous le souhaitez, définissez un nouveau code de déverrouillage (les verrous de sécurité précédents auront été « oubliés »); cependant, pour des raisons de sécurité, vous devrez peut-être saisir le mot de passe du compte Google précédemment configuré sur l'appareil, avant même de continuer.

Noter: si vous n'avez pas d'ordinateur disponible pour restaurer votre téléphone, vous pouvez utiliser un deuxième smartphone (ou tablette) Android et l'application gratuite Google Find My Device, qui fonctionne presque de la même manière que le service Web.

Procédure de récupération de mot de passe Google, je vous invite à lire attentivement le guide spécifique que j'ai consacré au sujet.

guide sur la façon de déverrouiller Wiko.

Appuyez ensuite sur les éléments Avancée est Gestionnaire de fichiers, aller sur le chemin Données> Système et supprimez tous les fichiers commençant par paramètres de verrouillage (par exemple. paramètres de verrouillage.db, locksettings.db-shm, locksettings.db-wal et ainsi de suite) et portier (par exemple. gatekeeper.password.key, gatekeeper.pattern.key, etc.). Vous pouvez supprimer un fichier en le sélectionnant et, après avoir touché l'élément Effacer, en balayant de gauche à droite, pour confirmer la volonté de continuer.

L'inconvénient de cette procédure, cependant, est qu'elle ne peut pas être appliquée à tous les smartphones, car elle n'est pas toujours efficace. Si tel est votre cas, encore une fois via Recovery, vous pouvez restaurer l'appareil à son état d'usine, en vous souvenant toujours que la procédure implique perte totale de données en mémoire.

Vous me demandez comment faire? C'est si simple. Une fois que la récupération a commencé, choisissez l'élément Effacer les données / réinitialisation d'usine vous aider, si nécessaire, avec i touches de volume et avec la clé Pouvoir, appuyez sur l'élément Oui Supprimer toutes les données de l'utilisateur et attendez la fin de la réinitialisation du téléphone.

Si votre appareil ne dispose pas d'une restauration personnalisée, vous devez l'installer manuellement: vous devez d'abord effectuer la déverrouiller le bootloader, afin d'accorder à Recovery l'autorisation de «s'installer» dans la mémoire de démarrage du téléphone; après, vous devez obtenir le autorisations root sur le système d'exploitation et, enfin, procédez à l'installation de Recovery.

Si vous ne savez pas comment agir par vous-même, vous pouvez Google la phrase comment installer la récupération [marque et modèle de smartphone], ou, à défaut, consultez la rubrique Réinitialisation matérielle de mon guide de récupération Android.

Comment installer un programme espion à distance. C'est effrayant, je sais, mais un logiciel aussi sophistiqué peut le faire aussi.

Encore une fois, la meilleure technique de défense est celle de évitez de prêter votre smartphone à des inconnus ou à des personnes de peu de confiance (en faisant attention en tout cas aux prêts à des personnes connues). Enfin, si vous souhaitez vérifier que votre appareil ne dispose pas déjà d'applications de ce type, je vous invite à effectuer toutes les démarches que j'ai indiquées dans mon guide sur Comment supprimer un logiciel espion d'un téléphone portable.

Enregistreur de frappe

appareil, google, code, mot de passe, dgoogle, déverrouiller, posséder, ou, trouver, être, via, dellpassword, exemple, de, telefondroid

Très similaire aux applications d'espionnage (mais beaucoup plus limité en termes de fonctionnalités), je enregistreur de frappe ce sont des logiciels spécialement conçus pour détecter tout ce que l'utilisateur tape sur le clavier, en envoyant tout, à intervalles réguliers, au cybercriminel qui l'a configuré.

De cette façon, il peut avoir un accès complet à tout ce qui est tapé via le clavier du téléphone, y compris les messages de discussion, les numéros de téléphone ou, pire encore, les mots de passe et les codes personnels.

La règle fondamentale est, encore une fois, ne prêtez pas votre téléphone à des inconnus ou des personnes indignes de confiance, car elles pourraient installer une application de ce type sur votre smartphone sans que vous vous en rendiez compte.

Hameçonnage

Comment trouver le mot de passe du téléphone Android

Enfin, mais uniquement dans l'ordre de la liste, il y a la technique très répandue de Hameçonnage. Tu me demandes en quoi ça consiste ? Eh bien, tout est beaucoup plus simple que vous ne pourriez l'imaginer: le criminel en service, par le biais d'un SMS, d'un e-mail ou d'un chat trompeur (qui, par exemple, vous oblige à vous connecter à un service pour éviter de fermer la résiliation du compte), induit victime involontaire de visiter un site Web donné, apparemment inoffensif mais conçu à des fins illicites.

Ce site pourrait être, par exemple, la reproduction exacte de la page d'accès aux portails en ligne les plus connus (comme Amazon, eBay, Outlook et, bien sûr, Google, pour n'en citer que quelques-uns): si la victime, séduite par le message "d'alarme" fourni, devrait se connecter à ce site, enverrait son nom d'utilisateur et son mot de passe directement à la boîte e-mail du criminel, qui pourrait les utiliser à volonté.

Malheureusement, il n'existe pas de technique « empirique » pour prédire ce type de menace, mais il est possible d'inverser ses effets négatifs en ignorant les liens suspects reçus par SMS ou email.

Enfin, afin d'éviter les mauvaises surprises, il convient de ne pas se fier aux propositions particulièrement avantageuses (à la limite de l'absurde) reçues via le chat ou les réseaux sociaux, comme les coupons d'achat de 500 € ou le dernier téléphone mobile vendu 150 €. Dans presque tous les cas, derrière des propositions similaires et attrayantes, se cachent des surprises fâcheuses.