Votre frère a procédé à la connexion de votre iPhone au réseau WiFi domestique qu'il a récemment configuré mais a oublié de communiquer le mot de passe de celui-ci et maintenant que vous souhaitez connecter également vos autres appareils, vous ne savez pas comment le faire car , en fait, vous ne connaissez pas le relatif mot clé pour accéder ? Ne vous inquiétez pas, je pense vraiment que je peux être utile. Si vous m'accordez quelques instants de votre précieux temps libre, je pourrai vous illustrer, en détail, comment trouver le mot de passe WiFi avec iPhone avec ce tutoriel du mien aujourd'hui. Dans les lignes suivantes, je vais en effet vous montrer, de manière simple mais en même temps détaillée, comment récupérer le mot de passe du réseau sans fil auquel vous êtes connecté ou de ceux auxquels vous vous êtes connecté dans le passé au moins une fois, en agissant via le panneau de contrôle du modem / routeur de référence ou, encore une fois, en utilisant le trousseau iCloud.

Et qu'en est-il des réseaux auxquels vous ne vous êtes jamais "accroché" ? Existe-t-il un moyen d'identifier le mot de passe directement depuis l'iPhone ? Nous disons oui mais la procédure n'est pas toujours fortuite et surtout dans le cas des réseaux d'autres personnes elle doit être mise en pratique uniquement et exclusivement à des fins de test, en informant à l'avance l'utilisateur de référence et en lui demandant son autorisation, comme, comme vous le savez sûrement déjà (mais je vous le rappelle pour éviter tout doute !), accéder aux réseaux sans fil d'autres utilisateurs sans leur consentement constitue une énorme violation de la vie privée légalement punissable (par conséquent, je tiens à souligner qu'il n'est absolument pas dans mon intention d'encourager des activités potentiellement illégales , je n'assume donc aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous pourriez faire de mes indications).

Mais maintenant, discutez et mettons-nous au travail. Installez-vous confortablement, prenez votre téléphone portable de marque Apple et suivez toutes les instructions sur la façon de le faire que vous trouverez ci-dessous. J'espère sincèrement qu'au final vous serez en mesure de répondre à vos besoins et que, bien sûr, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Bonne lecture !

comment voir le mot de passe du modem.

Une fois que vous avez accédé à la page principale du panneau de configuration de votre modem/routeur, pour aller au cœur du problème, c'est-à-dire pour connaître le mot de passe WiFi avec votre iPhone, vous devez vous rendre dans la section dédiée à gestion de réseau sans fil, localisez l'article Mot de passe ou alors Phrase secrète et prenez note de ce qui est rapporté à côté. Votre mot de passe de réseau sans fil est là !

Malheureusement, je ne peux pas être plus précis que cela sur ce qui concerne les sections à accéder dans le panneau de gestion modem/routeur et sur les éléments à sélectionner car, bien que tous les appareils de la catégorie aient le même fonctionnement en bien ou en mal, ils peuvent encore différer l'un de l'autre pour telle ou telle autre fonction. Par conséquent, si mes indications s'avèrent inexactes, essayez de vous fier à votre intuition ainsi qu'au bon sens. Ce n'est pas compliqué de toute façon, croyez-moi.

plus d'infos ici), vous pouvez retrouver le mot de passe du réseau WiFi même depuis macOS, sans que votre ordinateur ait besoin d'être connecté à ce dernier.

Vous me demandez comment faire ? Je t'explique tout de suite ! Sur Mac, ouvrez l'application Accès au trousseau en cliquant sur l'icône relative attachée au dossier Autre du Rampe de lancement (sinon l'appeler via Projecteur, Siri ou en accédant au dossier Applications> Utilitaires). Dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur Système est Mot de passe dans la barre latérale gauche, puis double-cliquez sur le nom du réseau sans fil auquel vous vous êtes connecté depuis votre iPhone.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, cochez la case de l'article Montrer le mot de passe, saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS et cliquez sur d'accord. Si vous y êtes invité, saisissez à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe macOS et cliquez sur Permettre alors vous verrez apparaître le mot de passe en correspondance avec le champ Montrer le mot de passe. S'il est couvert de points, cochez la case adjacente pour l'afficher.

Wifi-Pass. Il s'agit d'une ressource gratuite qui, basée sur une base de données divulguée en ligne il y a des années, vous permet de retracer les clés d'accès par défaut des anciens modems / routeurs Alice et Fastweb. Comme on peut le comprendre facilement, il est pratiquement inefficace pour ce qui concerne le modem/routeur le plus récent et/ou avec les réseaux vers lesquels le mot de passe par défaut a été modifié. Cependant, comme on dit, garder n'est pas nocif.

Pour l'utiliser, téléchargez d'abord l'application en vous connectant à la section appropriée sur l'App Store et en appuyant sur le bouton Obtenir/Installer puis lancez-le sélectionnez l'onglet Alice ou la carte Fastweb, en fonction de ce qu'est le réseau de référence.

Tapez ensuite le nom de la connexion par rapport à laquelle vous souhaitez trouver le mot de passe et appuyez sur le bouton Calculer. Attendez quelques instants que la base de données susmentionnée soit analysée et que le réseau soit inclus dans cette dernière, ainsi la clé d'accès pertinente vous sera révélée.

comment jailbreaker un iPhone).

Cependant, il n'y a pas beaucoup de réglages utiles à cette fin. Parmi les rares disponibles et concrètement utiles je signale iWep PRO qui ne fonctionne qu'avec les versions iOS jusqu'à 9.x. Cependant, son efficacité est assez limitée, en effet il ne peut attaquer que certains modems/routeurs et uniquement les réseaux protégés par la technologie de cryptage WEP désormais obsolète.

Pour l'utiliser, il suffit de lancer le tweak, de sélectionner l'un des réseaux vulnérables (ceux surlignés en bleu) et d'attendre quelques instants que le réseau soit violé.

comment définir le mot de passe WiFi.

  • Utiliser un mot de passe sécurisé - Un mot de passe peut être défini comme sécurisé lorsqu'il est composé d'au moins 12 à 16 caractères ainsi que lorsqu'il n'a pas de sens et est alphanumérique. Dès que possible, essayez de changer le mot de passe par défaut du réseau sans fil généré par votre modem/routeur. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à mon article sur la création d'un mot de passe sécurisé.
  • Changer la combinaison Identifiant Mot de passe - Comme nous l'avons vu dans les lignes précédentes, les modems/routeurs utilisent une combinaison nom d'utilisateur et mot de passe par défaut pour accéder à leur panneau de contrôle. Je vous suggère de le changer et de le mettre en paix de manière à ne pas le rendre récupérable par des personnes malveillantes. Pour en savoir plus, lisez mon article sur la façon de changer le mot de passe du modem.
  • Désactiver la fonctionnalité WPS - La fonctionnalité en question est très pratique pour établir des connexions rapides au réseau sans fil mais présente aussi et surtout des failles de sécurité qui peuvent être exploitées par des personnes malintentionnées pour « casser » le WiFi. Alors… désactivez-le ! Pour comprendre comment procéder, lisez mon article sur comment accéder au modem en gardant à l'esprit que pour désactiver la fonction précitée, il faut généralement aller dans la section administration du panneau de gestion modem/routeur.