Vous en avez vraiment marre de devoir lire votre e-mail en vous connectant, à chaque fois, sur le site de votre prestataire : afin de remédier au problème, vous avez téléchargé un programme spécial de gestion des e-mails et vous avez suivi assidûment la procédure initiale dédiée à la configuration d'une nouvelle boîte aux lettres. Le problème, cependant, est que la reconnaissance automatique des paramètres ne réussit pas et, après quelques instants, il vous est demandé de saisir manuellement le serveur de messagerie: la chose vous a fait paniquer car, en réalité, vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est !
Pour faire court, les serveurs de messagerie sont des ordinateurs utilisés pour recevoir, envoyer et trier des e-mails ; chaque fournisseur de services fait référence à un serveur spécifique pour le courrier entrant et sortant et il peut arriver, de temps en temps, qu'il soit nécessaire d'indiquer ce paramètre au programme que vous essayez de configurer, car il n'est pas en mesure de récupérer les informations de manière autonome .
Comment dites-vous? Vous êtes clair sur le sujet mais vous ne savez tout simplement pas comment trouver le serveur de messagerie de quoi avez-vous besoin? Dans ce cas, il vous suffit de poursuivre la lecture de ce guide, dans lequel je vous ai fourni toutes les informations utiles. Je suis sûr qu'à la fin, vous serez parfaitement en mesure de terminer le travail que vous aviez initialement laissé inachevé : parierons-nous ?
Outlook.com est Microsoft 365 ils peuvent être récupérés directement sur le site officiel de Microsoft et sont les suivants.
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Serveur de courrier entrant (POP3)
Serveur de courrier sortant
Veuillez noter que l'accès POP sur Outlook.com est désactivé par défaut. Pour l'activer, accédez à votre boîte de réception e-mail via Webmail, cliquez sur le symboleéquipement situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Afficher tous les paramètres Outlook du menu proposé.
Maintenant, allez à la carte La poste, choisissez l'option Synchronisez votre messagerie et cochez la case Oui correspondant à l'article Autoriser les appareils et les applications à utiliser POP; puis choisissez d'autoriser ou non les applications à supprimer complètement les messages du serveur, en intervenant sur la case appropriée, et c'est tout. Immédiatement ci-dessous, vous pouvez également trouver les paramètres POP, SMTP et IMAP de la boîte aux lettres utilisée.
Gmail sur cette page Web. Pour votre commodité, je vais vous les énumérer ci-dessous.
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Serveur de courrier entrant (POP3)
Serveur de courrier sortant
Google, entre autres, vous permet d'activer ou de désactiver manuellement les protocoles POP3 et IMAP (bien que, dans la plupart des cas, cela ne soit pas nécessaire). Pour cela, accédez à votre messagerie via le Web, cliquez sur le symbole deéquipement situé en haut puis sur le bouton Voir tous les paramètres situé dans le panneau qui apparaît.
Une fois cela fait, cliquez sur l'option Redirection et POP/IMAP et agir sur les options disponibles dans les cases Téléchargement via POP est Accès IMAP, pour ajuster les paramètres nécessaires. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Sauvegarder les modifications Et c'est tout.
iCloud, car il est automatiquement détecté, lors de la phase de configuration, par la plupart des programmes et applications utilisés pour gérer les e-mails.
Cependant, pour paramétrer la messagerie sur des clients autres que ceux spécifiques aux appareils Apple (tels que Mail de macOS, iOS et iPadOS), vous devez obligatoirement générer un mot de passe spécifique pour l'application, à saisir dans le client de messagerie : pour cela, connecté à ce site, connectez-vous avec votre identifiant Apple et repérez la rubrique Sécurité.
Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Créer un mot de passe en dessous du libellé Mots de passe spécifiques à l'application, type A 'étiqueter avec lequel le reconnaître (par exemple, mot de passe pour Client de messagerie) et appuyez sur le bouton Créer, pour générer la nouvelle clé d'accès.
Une fois le mot de passe personnalisé généré, vous pouvez configurer votre client de messagerie en entrant les informations suivantes.
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Serveur de courrier sortant
Noter: le protocole POP3 n'est pas pris en charge par iCloud.
Libre ils peuvent être gérés à la fois via IMAP et POP : les deux protocoles sont actifs et ne peuvent pas être désactivés manuellement. Ci-dessous j'indique les paramètres du serveur de messagerie à saisir manuellement, si nécessaire.
Serveur de courrier entrant (IMAP) - Standard
Serveur de courrier entrant (POP3) - Standard
Serveur de courrier sortant - Standard
Si tu as un Boîte PEC Gratuit, les paramètres à indiquer sont les suivants.
Serveur de courrier entrant IMAP - PEC
Serveur de courrier sortant - PEC
Si vous rencontrez des problèmes lors de la phase de configuration, jetez un œil à mon tutoriel dédié à la configuration de la messagerie Libero : je suis sûr qu'il vous sera très utile.
Alice Mail), je dois vous apporter une précision très importante : vous pouvez accéder à votre boîte aux lettres depuis n'importe quel programme et application uniquement si boîte email a été créée suite à l'activation d'un contrat de ligne fixe ou mobile et si le même contrat est toujours actif. Sinon, vous ne pouvez lire vos e-mails que via le service TIM Webmail.
Après avoir clarifié ce détail, voici les informations pour les serveurs de courrier entrant et sortant à inclure dans le programme dédié.
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Serveur de messagerie entrant (POP3)
Serveur de courrier sortant
Pour en savoir plus, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur la configuration de la messagerie d'Alice et au site officiel.
Courrier d'Aruba, vous devez utiliser le serveur de messagerie le mieux adapté au service que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez une adresse e-mail qui se termine par @ aruba.it ou un compte de messagerie associé à un domaine personnalisé acheté auprès d'Aruba, vous devez configurer le client de messagerie à l'aide de ces paramètres.
Serveur de courrier entrant (IMAP) - Standard
Serveur de courrier entrant (POP3) - Standard
Serveur de courrier sortant - Standard
Si, par contre, vous avez une boîte de PEC Aruba (avec l'adresse se terminant par @ pec.it), les paramètres à utiliser sont les suivants.
Serveur de courrier entrant (IMAP) - PEC
Serveur de courrier sortant - PEC
Pour plus d'informations, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment configurer la messagerie Aruba.
Google pour des expressions comme Serveur SMTP [nom du fournisseur] ou alors Serveur IMAP / POP [nom du fournisseur]. Une fois que vous avez atteint la page de résultats de recherche, trouvez celle qui convient le mieux à votre cas (de préférence sur le site officiel de votre fournisseur de services) et accédez au lien indiqué pour obtenir les informations dont vous avez besoin.