Ces derniers temps, il arrive de plus en plus souvent de recevoir, sur son téléphone portable, des appels de numéros que l'on ne connaît pas et, même si on évite toujours de répondre (afin de ne pas avoir à faire face à des "nuisances" ou à des personnes peu recommandables), dans le et vous mourrez de vouloir savoir qui vous recherchait.

Cette curiosité peut être satisfaite très facilement lorsque le numéro à identifier appartient au réseau fixe, car la plupart du temps il suffit de consulter l'annuaire téléphonique pour connaître le titulaire d'une adresse. Si vous voulez savoir qui a un numéro de téléphone portable, cependant, le jeu devient plus difficile, beaucoup plus difficile.

Néanmoins, retrouver le propriétaire d'un numéro de portable ce n'est pas une tâche impossible, ou du moins cela devient plus réalisable grâce aux solutions que je m'apprête à vous illustrer. A quoi je fais référence ? Un service qui permet de retracer le titulaire d'un numéro de téléphone mobile grâce à des bases de données collaboratives, créées avec la contribution de la communauté. Bien qu'ils ne soient pas infaillibles, ils offrent tout de même de bonnes chances de succès. Bon courage alors pour tes investigations !

page principale, cliquez sur le bouton représentant le drapeau des Etats-Unis à gauche et choisissez le code postal vous souhaitez configurer la recherche. Ensuite, tapez le Numéro de téléphone portable de votre intérêt dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton Rechercher, afin de lancer la recherche.

Enfin, cliquez sur la case Je ne suis pas un robot et cliquez sur le bouton Voir toutes les informations, afin d'identifier les informations concernant le numéro recherché et, bien entendu, son titulaire (si indiqué).

bloquer les désagréments connus) et une base de données de numéros faisant référence à divers centres d'appels et arnaqueurs.

Étant donné que le service nécessite le partage de votre numéro dans sa base de données pour être utilisé, vous décidez s'il vaut la peine de l'utiliser ou non. Ayant fait cette prémisse nécessaire, passons à l'action.

Pour pouvoir retrouver le propriétaire d'un numéro avec Treucaller, la première étape que vous devez faire est de cliquer ici, afin que vous puissiez vous connecter à la page principale du service. Ensuite, tapez le numéro de votre intérêt dans le champ de texte Rechercher un numéro de téléphone, si nécessaire, modifiez le code postal (via le bouton approprié) puis cliquez sur l'icône de loupe situé en haut à droite, pour lancer la recherche.

Ensuite, connectez-vous avec votre compte Google ou le vôtre Compte microsoft et attendez que la page contenant les résultats de la recherche soit chargée, afin de voir si des informations concernant le titulaire du numéro sont disponibles.

Si le numéro de mobile que vous avez tapé est présent dans la liste Truecaller, une carte spéciale s'affichera indiquant le nombre total d'utilisateurs qui ont signalé le numéro susmentionné, l'utilisateur membre, etc.

page d'accueil, tapez le Numéro de téléphone portable de votre intérêt pour champ de recherche qui est placé en haut de la page puis cliquez sur le bouton CERCLES, situé en haut, en correspondance avec la barre de recherche elle-même.

S'il y a des commentaires disponibles concernant le numéro que vous recherchez, prenez-les en considération : ils peuvent contenir des détails précieux sur son propriétaire.

cliquez ici, pour vous connecter à la page principale du service, puis entrez le numéro relatif auquel vous souhaitez en savoir plus dans le domaine entrer le numéro, qui est situé en haut à droite. Ensuite, appuyez sur le bouton bleu Recherche.

Une fois cela fait, si des informations sont disponibles sur le numéro que vous avez entré, vous verrez tous les commentaires et détails se rapportant à cette numérotation spécifique qui ont éventuellement été entrés par les utilisateurs du site.

pages blanches - en plus de permettre de trouver des informations sur les numéros fixes nationaux, la version en ligne du célèbre annuaire papier peut contenir des détails sur les numéros mobiles des particuliers, à condition que ces derniers aient décidé de les rendre publics.

  • Pages Jaunes - est le service "jumeau" de PagineBianche, qui permet de trouver des informations sur les numéros mobiles et fixes des entreprises et des professionnels.
  • InfoBel - c'est un service gratuit grâce auquel il est possible d'accéder à une sorte d'annuaire en ligne contenant des informations sur les numéros mobiles et fixes des particuliers, des entreprises et des professionnels.
  • Android / iOS) - est l'application du service en ligne du même nom dont je vous ai parlé dans l'un des chapitres précédents. Pour l'utiliser, je vous rappelle que vous devez vous inscrire et consentir à la publication de votre numéro dans sa base de données, après quoi vous devez rechercher le numéro de mobile sur lequel vous souhaitez obtenir des informations à l'aide de la fonction de recherche intégrée spécifique. Aussi, sachez qu'il intègre une fonction qui permet de bloquer dans l'œuf les numéros concernant les centres d'appels, les « ennuyeux connus », etc.

  • Dois-je répondre (Android / iOS) - l'application base son fonctionnement sur la base de données "Qui appelle ?", le service dont je vous ai parlé dans les lignes précédentes. Non seulement il permet d'identifier l'identité des numéros de téléphone, mais aussi de les bloquer à l'avance grâce à la fonction intégrée. Après l'avoir installé et démarré, en fait, décidez simplement quels types de numéros bloquer et l'application fera le reste. La mise à jour de la base de données et l'affichage de l'identifiant de l'appelant sont payants (1,99€/mois).
  • Sync.me (Android / iOS) - il s'agit d'une application qui fonctionne de manière similaire au service dont je vous ai parlé précédemment. Il vous permet de trouver des informations sur les numéros de mobile de manière assez simple et rapide: vous installez et démarrez l'application, recherchez et éventuellement prenez en compte les coordonnées du propriétaire identifié dans la base de données de l'application. De plus, je tiens à souligner la possibilité de profiter de certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que celles qui vous permettent de fusionner des contacts en double et de créer des sauvegardes pour vos contacts, qui sont disponibles moyennant un supplément, en souscrivant à l'abonnement Premium de 5.49 euros/mois.
  • Application Google pour téléphone - grâce à cette application, il est possible d'obtenir immédiatement des informations sur le propriétaire du numéro d'appel sans avoir à faire aucun effort. L'application base son fonctionnement sur l'immense base de données de Google : cela signifie que, si vous êtes connecté à Internet et recevez un appel téléphonique, le nom de la personne ou de l'entreprise à laquelle appartient le numéro apparaîtra, à condition que les informations relatives au ces derniers sont publics. Pour que cela se produise, cependant, il est nécessaire que l'application soit définie comme numéroteur par défaut (ce n'est pas nécessaire sur les smartphones disposant d'une version récente d'Android sans personnalisation, tels que ceux de la famille Google Pixel et ceux avec Android One) .
  • comment connaitre le numero prive. Si vous êtes intéressé à en savoir plus, jetez un œil.

    En définitive, si aucune des solutions proposées n'a apporté les résultats souhaités, vous pouvez envisager de contacter les autorités compétentes. Évidemment, utilisez la plainte au poste de police ou les carabiniers uniquement si vous êtes en présence d'un problème grave, donc si un inconnu vous dérange avec des appels téléphoniques continus pendant une période prolongée. Entendu?