Il y a quelques mois, vous avez acheté un nouvel ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10: bien que vous soyez absolument satisfait de sa fonctionnalité, vous trouvez le graphisme du bureau un peu trop "ennuyeux" à votre goût et vous aimeriez changer son apparence. N'ayant pas beaucoup d'expérience sur le sujet, cependant, vous ne savez tout simplement pas par où commencer pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé, vous vous êtes donc immédiatement rendu sur Google à la recherche d'un guide précieux sur le sujet, pour vous retrouver directement sur mon site .

Eh bien, je suis très heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux: en fait, ci-dessous je vous expliquerai en détail comment personnaliser Windows 10 en un rien de temps, en utilisant des étapes très simples qui conviennent également à ceux qui, comme vous, se retrouvent à effectuer une telle opération pour la première fois. Avec Windows 10, la personnalisation est devenue beaucoup plus simple, car tous les éléments nécessaires sont accessibles en quelques clics.

Comment dites-vous? L'idée d'avoir un Windows 10 "plus beau" que d'habitude vous tente encore plus ? Alors installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de votre temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr que le résultat final vous satisfera pleinement. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !

comment activer Windows 10, dans lequel je vous ai montré comment obtenir une licence et comment l'insérer dans le système d'exploitation que vous utilisez.

Noter: bien que les personnalisations soient intégrées aux fonctionnalités du système d'exploitation, donc sûres à appliquer, je vous recommande tout de même de créer un point de restauration avant de modifier le système : si quelque chose devait mal tourner, le résultat final ne devrait pas vous plaire et/ou vous ne sera pas en mesure de restaurer l'apparence d'origine du système, vous pouvez retracer vos étapes de manière simple et indolore simplement en ramenant l'ordinateur via le point de restauration créé.

Fonds d'écran HD, dans lesquels je vous montre les meilleures ressources pour récupérer des fonds d'écran haute définition pour votre ordinateur.

Icônes du bureau

bureau, démarrer, système d'exploitation, fenêtres, droite, dossiers, suffisant, conl, personalizzdalnu, ordinateur, mousen, vous pouvez choisir, lvoce, punvuodel, ccompe

Il manque certaines icônes système que vous trouvez utiles sur le bureau, telles que le dossier utilisateur ou dossier Réseau, et vous souhaitez les ajouter ou, au contraire, vous envisagez de vous débarrasser définitivement de ceux déjà présents (ex. Ce PC)? Vous pouvez le faire de manière très simple: même dans ce cas, vous devez faire un clic droit sur un emplacement vide du bureau, choisir l'élément Personnaliser dans le menu qui apparaît et sélectionnez l'élément sur l'écran suivant Thèmes.

Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Paramètres des icônes du bureau, présent sous la rubrique Paramètres associés (à droite de la fenêtre) : à partir de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez choisir quelles icônes afficher ou supprimer, à l'aide de la rubrique Icônes du bureau, restaurez les icônes par défaut du système à l'aide de la touche Réinitialiser, gardez les icônes cohérentes avec le thème en cochant la case Changer les icônes du bureau avec le thème ou, encore une fois, changez les icônes du système en cliquant sur celle qui vous intéresse puis en appuyant sur le bouton Changer l'icône.

A cet égard, je vous propose de lire mon tutoriel dédié à la personnalisation des icônes, dans lequel je vous ai montré les étapes nécessaires pour ajouter de nouvelles icônes système sous Windows, en remplacement de celles proposées par le thème utilisé.

Thèmes

Comment personnaliser Windows 10

Si vous n'aimez pas la personnalisation manuelle, vous pouvez modifier l'arrière-plan du bureau, les couleurs de la fenêtre, les sons de Windows et même le curseur de la souris d'un seul coup, à l'aide de la touche thèmes de les fenêtres 10: dans ce cas, il s'agit de packages prêts à l'emploi qui, en un seul clic, permettent de modifier simultanément plusieurs éléments graphiques (ou sonores) du système.

Windows est livré avec des thèmes prédéfinis, mais vous pouvez en obtenir plus sur Internet si vous le souhaitez. Pour effectuer ce type de modification, faites un clic droit n'importe où sur le bureau, choisissez l'élément Personnaliser dans le menu proposé, puis cliquez sur la rubrique Thèmes, présent à gauche.

Vous pouvez choisir l'un des thèmes prédéfinis en cliquant sur les aperçus respectifs, placés dans la boîte Appliquer un thème, ou téléchargez-en plus en cliquant sur l'entrée Obtenez plus de thèmes dans le Microsoft Store.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un thème personnalisé en agissant sur les éléments individuels en haut, à côté de l'aperçu (en sélectionnant, par conséquent, Arrière-plan, Couleur, Des sons est Curseur de la souris); lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Enregistrer le thème pour tout stocker et l'ajouter à la liste des thèmes Windows.

Pour plus d'informations sur ce sujet, je vous propose de lire mon tutoriel sur la façon de changer le thème dans Windows.

tablettes convertibles avec Windows 10) ou, enfin, si vous souhaitez afficher la liste des applications installées. Pour ajouter ou supprimer des dossiers système, vous pouvez utiliser la voix Choisissez les dossiers à afficher sur Démarrer.

Pour supprimer individuellement un cadre (statique ou animé) du côté droit du menu Démarrer, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur le "gros bouton" relatif (à nouveau après avoir ouvert le menu susmentionné) et de choisir l'élément Supprimer du début placé dans le menu qui s'ouvre.

Pour ajouter de nouveaux programmes ou des panneaux supplémentaires à la place, ouvrez à nouveau le menu Démarrer, identifiez l'élément que vous souhaitez ajouter dans la liste de gauche (vous pouvez aussi aider en tapant les premières lettres de son nom au clavier), faites un clic droit dessus et, enfin, sélectionnez l'élément Épingler pour démarrer. Vous pouvez également modifier la taille des différents volets en faisant un clic droit sur chacun d'eux et en utilisant le menu Redimensionner.

Enfin, pour activer ou désactiver les tuiles animées (par exemple celles liées aux applications La météo ou alors Nouvelles), il vous suffit de redimensionner ceux qui vous intéressent à la taille Large ou alors Génial, faites à nouveau un clic droit dessus, ouvrez le menu Autre et enfin appuyer sur Activer / désactiver la vignette dynamique.

Comment dites-vous? Vous n'aimez tout simplement pas le menu Démarrer de Windows 10 et vous avez la nostalgie de l'"ancien" menu Windows 7 ? Ne vous inquiétez pas, je pense avoir ce qu'il vous faut : dans mon tuto sur comment changer le menu Démarrer de Windows 10, en fait, je vous ai expliqué de nombreuses autres techniques de personnalisation et illustré quelques programmes utiles pour «remplacer» le nouveau menu Démarrer par celui que vous avez l'habitude d'apprécier.

comment colorier les dossiers, dans lequel je vous ai montré les meilleurs programmes pour obtenir cet effet.

comment transformer Windows en Mac pour transformer votre système d'exploitation Windows 10 en un système avec l'apparence de macOS. Croyez-moi, ça vaut vraiment le coup !