vous exécutez généralement beaucoup d'applications à la fois sur votre Macet bien que les performances du système est de maintenir généralement bon, parfois, vous le capitaine de ralentissement contrariants qui vous obligent à quelques secondes d'inactivité sans fin?
Vous pourriez peut-être résoudre le problème en libérant la RAM de votre ordinateur et en laissant les nouveaux processus avoir autant de mémoire que possible. C'est une opération beaucoup plus simple que ce que vous imaginez. Si vous ne croyez pas, lisez les instructions sur la façon de libérer de la RAMMacJe suis sur le point de vous donner, et d'essayer de les mettre en pratique.
Avant de voir en détail comment libérer de la RAM sur Mac, il est préférable de clarifier certains concepts de base en essayant de mieux comprendre comment la gestion de la mémoire sur OS X. Pour rendre ce passage plus facile, est allé à l'Autre dossierde Launchpadet démarrez l'utilitaire utilitaireActivity Monitor. Maintenant, regardez attentivement les valeurs listées dans la sectionMémoire système of de l'application:Freeindique la quantité de RAM actuellement disponible.
- Wiredest la quantité de mémoire utilisée par les processus et ne peut pas être utilisée pour l'échange (c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être transférée temporairement sur le disque dur).
- Activerest la quantité de mémoire actuellement utilisée par les processus et qui peut être utilisée pour l'échange.
- Inactiffait partie de la mémoire qu'OS X garde «chaud» pour les processus qui ont été fermés mais qui pourraient être rouverts. Il permet donc d'accélérer la réouverture éventuelle mais si nécessaire il est libéré pour laisser place à de nouveaux processus initiés par l'utilisateur.
- Maintenant, bien que la gestion de la RAM d'OS X est tout à fait efficace, capitaine du temps dans lequel la mémoire inactive est pas libéré par le système et de nouvelles applications sont contraints d'utiliser l'échange de travailler. L'échange, la copie des données sur le disque dur, finit par ralentir la performance globale du MacPour éviter l'apparition de ces situations, vous pouvez libérer en donnant une commande « manuellement » la mémoire d'inactivité du terminal.
purge.Il commence alors le terminal
OS X (dansAutresdossierLaunchpad), vous tapez la commandepurgeet appuyez sur laEntréetouche du clavier de l'ordinateur pour démarrer la libération du processus de RAM inactive . Après quelques secondes, vous remarquerez dans l'activité de surveillance comment la quantité de mémoire inactivea diminué en faveur demémoire libre.Si votre Mac n'exécute pas la commande purge correctement, essayez d'installer les outils de développement Xcode (distribué gratuitement d'Apple) et recommencez la procédure.
Si la procédure ci-dessus semble un peu trop gênante, vous pouvez libérer la RAM du Mac même avec des applications gratuites pratiques. L'un des meilleurs, dans ce domaine, est sûrement le "Memory Clean" qui permet également de programmer le nettoyage de la mémoire lorsque le niveau de RAM libre atteint un certain seuil.Pour installer la mémoire Nettoyez votre Mac connecté à cette page Web et cliquez sur le bouton Afficher
dans l'application Mac App Store pour afficher la carte dans MAS. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Installer, tapez votre mot de passe Apple ID et cliquez sur Connexionpour terminer le téléchargement et installer l'application.
À ce stade, il vous suffit de démarrer Memory Clean et de cliquer sur «Start Memory Clean» pour afficher l'icône du logiciel dans la zone de notification OS X (à côté de l'horloge). Pour libérer la RAM inactive d'une manière instantanée, cliquez sur l'icône de Memory Clean et sélectionnez l'élément «Clean Memory» dans la fenêtre qui s'ouvre.Si vous souhaitez programmer le nettoyage automatique de la mémoire, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'application et sélectionnez l'élémentPréférences voce dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la caseAuto Cleanet tapez dans le champThreshold levelle seuil de mémoire libre qui doit être atteint pour démarrer le nettoyage automatique. Facile, non?