Contrairement à Android et à d'autres plates-formes mobiles, iOS, le système d'exploitation de l'iPhone, gère de manière optimale la mémoire RAM permettant aux utilisateurs d'ouvrir de nombreuses applications simultanément et de continuer à utiliser l'appareil sans avoir à fermer manuellement les applications (ce qui, au contraire, serait principalement nuisible). En gros, iOS agit ainsi : en cas de manque de mémoire libre, les applications qui étaient précédemment ouvertes mais ne s'exécutent pas au premier plan, sont fermées pour donner la mémoire qu'elles occupent aux applications actives.
C'est la règle générale mais, bien sûr, il faut tenir compte du fait qu'iOS n'est pas un système parfait (comme aucun autre système d'exploitation au monde ne l'est) et, de temps en temps, il peut également être sujet à des problèmes de gestion. de RAM. Comment dites-vous? Êtes-vous ici précisément parce que vous rencontrez des difficultés à cet égard et avez-vous remarqué qu'après plusieurs heures d'utilisation, votre "iPhone by" a tendance à devenir un peu trop lent? Pas de problème, si tu veux je peux t'aider en t'expliquant comment libérer de la RAM sur iPhone.
Je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant : tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur une combinaison de touches sur votre "iPhone par", la situation se réglera en quelques secondes et votre iPhone redeviendra beau et vif comme si de rien n'était arrivé. Alors, prêt à passer à l'action ? Oui? Fantastique! Interdisons le bavardage et commençons tout de suite!
Smart Memory Lite, que vous pouvez télécharger gratuitement sur l'App Store. Son fonctionnement est d'une simplicité désarmante : il suffit de le démarrer et de consulter le graphique avec les données de la mémoire occupée et surtout celle libre (libre).
Smart Memory Lite qui, une fois téléchargé depuis l'App Store et démarré, vous permet de visualiser immédiatement un graphique relatif à l'état actuel de la mémoire du téléphone.
comment fermer des applications sur iPhone ou comment fermer des applications sur iPhone X, consultez les tutoriels que j'ai dédiés au sujet.
jailbreak de l'iPhone et, par conséquent, il va agir de manière profonde sur le comportement par défaut d'iOS. Pour les iPhones jailbreakés, il existe de nombreux ajustements qui vous permettent de libérer de la RAM, par exemple FreeMemory et cMemory mais, au moment de la rédaction, ils ne sont pas compatibles avec iOS 11 et sont donc inutilisables.
comment accélérer votre téléphone et mon article sur la façon de vider le cache de l'iPhone dans lequel j'ai procédé à vous parler encore plus en profondeur à ce sujet.