En utilisant les émojis par défaut sur le clavier iOS, ne pouvez-vous jamais trouver celui qui représente le mieux votre humeur? Vous aimeriez créer des smileys personnalisés à envoyer à vos amis dans les applications de messagerie que vous utilisez, mais vous ne savez pas comment ? Si oui, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider.

Si, en fait, votre doute est comment créer des emojis sur iPhone X, vous serez heureux d'apprendre qu'au cours des prochains chapitres de ce guide, je vous parlerai des solutions qui s'offrent à vous pour y parvenir : je commencerai par vous parler des fonctionnalités natives d'iOS pour créer Animoji est Memoji, c'est-à-dire des émojis animés avec les caractéristiques d'animaux ou de personnes qui tracent les expressions faciales de l'utilisateur, après quoi je vous montrerai le fonctionnement de certaines applications tierces qui vous permettent de créer des émojis d'une manière plus traditionnelle.

Courage, oui pouvez-vous savoir ce que vous attendez? Asseyez-vous confortablement et prenez votre smartphone. Suivez attentivement les instructions que je vais vous donner et mettez-les en pratique, pour pouvoir créer des emojis facilement et rapidement. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon moment !

IOS App Store, appuyez sur le bouton Obtenir et déverrouillez le téléchargement et l'installation de ce dernier via le Face ID ou le mot de passe de votre compte iCloud. A la fin de cette opération, démarrez Bitmoji en appuyant sur le bouton Vous ouvrez ou en appuyant sur son icône que vous trouverez ajoutée à l'écran d'accueil.

Au démarrage de l'application, vous devez créer un compte en appuyant sur le bouton Inscrivez-vous par e-mail et en indiquant toutes les données qui vous sont demandées, y compris un adresse e-mail c'est un le mot de passe.

À ce stade, pour que l'emoji que vous créez soit accessible via le clavier iOS, vous devez activer le clavier Bitmoji et permettre un accès complet au système. Appuyez ensuite sur le bouton Ouvrir les paramètres, qui s'affiche à l'écran, appuyez sur l'élément Claviers et monter AU les leviers situés en correspondance avec les articles Bitmoji est Autoriser l'accès complet. Enfin, confirmez l'opération en appuyant sur le bouton Permettre.

Il est maintenant temps de créer l'emoji: puis appuyez sur l'avatar du garçon ou du fille, selon vos préférences, puis appuyez sur le bouton continue, si vous souhaitez utiliser la caméra intégrée de l'application pour créer un emoji basé sur votre visage.

Sinon, appuyez sur le bouton Sauter et personnaliser manuellement l'avatar dans tous ses aspects esthétiques comme, par exemple, la couleur du Cheveu, les complexion, et le forme des yeux. A la fin des modifications, cliquez sur l'icône (√), situé en haut à droite.

Une fois cela fait, vous pouvez utiliser les emoji créés via le clavier Bitmoji dans toutes les applications qui vous intéressent. Comme, comment? En appuyant simplement sur sur l'icône de la carte du monde. Alternativement, si vous avez choisi de ne pas activer le clavier Bitmoji, vous pouvez également télécharger et partager des emojis via l'application elle-même Bitmoji.

En fait, vous trouverez plusieurs icônes dans la barre inférieure de l'application, qui représentent les différentes ambiances de l'avatar virtuel. Après avoir identifié l'emoji de votre intérêt pour ce dernier, vous pouvez l'enregistrer ou le partager en appuyant dessus et en sélectionnant, respectivement, l'élément Enregistrer l'image ou laicône d'application ou de réseau social dans lequel vous souhaitez le partager, à partir du menu qui s'ouvre.

IOS App Store, ouvrez son onglet et appuyez sur le bouton Obtenir, puis déverrouillez le téléchargement et l'installation de l'application à l'aide du Face ID ou du mot de passe de votre compte iCloud. A la fin de cette opération, lancez Moji Maker en appuyant sur le bouton Vous ouvrez ou en appuyant sur son icône que vous trouverez ajoutée à l'écran d'accueil de l'iPhone.

Lorsque l'application démarre, appuyez sur le bouton OK Suivant trois fois de suite, puis appuyez sur la toucheIcône "X" situé en haut à gauche, vous pouvez donc utiliser l'application gratuitement (dans sa version payante, au coût de 9,99 € par semaine, l'application peut être utilisée de manière illimitée et sans publicité).

Une fois l'écran principal de Moji Maker, appuie sur le bouton Nouveau, pour commencer, puis personnalisez esthétiquement l'emoji, à l'aide des outils qui vous sont présentés au centre de l'écran.

A la fin des modifications, appuyez suricône de flèche et appuyez sur le bouton Enregistrer l'image, pour l'enregistrer dans la galerie multimédia de votre appareil, c'est-à-dire dans l'application photo d'iOS.

Zepeto: est une célèbre application gratuite qui vous permet de créer des émojis animés et statiques, qui peuvent être enregistrés dans la galerie multimédia de votre appareil ou partagés avec des amis, via les principaux réseaux sociaux et les principales applications de messagerie instantanée.

  • Face Q : est une application gratuite, similaire à Bimoji, qui vous permet de créer des emojis en créant des avatars virtuels personnalisables avec un style cartoon original.
  • MojiEdit: est une autre application qui joue le rôle d'éditeur d'emoji, et regorge également d'éléments esthétiques, à travers lesquels vous pouvez créer des emojis personnalisés, également basés sur l'analyse de votre visage. Pour une personnalisation illimitée des emoji, vous devez acheter la version payante, qui coûte 9,99 € / semaine après un essai gratuit de trois jours.