Entre les réseaux sociaux, les applications pour regarder des séries TV en streaming, les applications de messagerie instantanée, les gigaoctets du plan tarifaire Internet sur le téléphone mobile sont consommés rapidement, n'est-ce pas? Désormais, vous ne pouvez plus vous passer de votre fidèle smartphone avec lequel vous effectuez de nombreuses activités quotidiennes. Manquer de trafic de données serait un gros problème, surtout si vous êtes loin de chez vous et que vous n'avez pas la possibilité de vous connecter au Wi-Fi de votre réseau domestique. Comment avoir internet gratuit sur android? Est-il possible de toujours avoir une connexion Internet, sans payer beaucoup d'argent? Si ce sont quelques-unes des questions que vous vous posez, vous avez de la chance : j'ai les réponses que vous cherchez.

Au cours de ce tutoriel, je vais vous fournir en détail quelques conseils que je suis sûr que vous considérerez d'une importance vitale: je vais vous expliquer comment vous pouvez avoir Internet gratuit sur votre appareil Android, en tirant parti des hotspots publics, révélant également d'autres petits joyaux technologiques qui vous aider à ne pas vous retrouver sans connexion Internet. De toute évidence, ce sont des solutions tout à fait légales, clarifions tout de suite.

Comment dites-vous? J'ai hâte de découvrir ce que je vous réserve dans ce tutoriel ? J'ai imaginé. Je vous conseille donc de prendre quelques minutes de temps libre ; faites attention à moi et, smartphone en main, lisez attentivement les informations que je m'apprête à vous donner. Vous verrez, je suis sûr qu'ils vous conviendront et que vous serez très heureux d'avoir lu ce guide. Laissez-le parier? Je vous souhaite une bonne lecture.

Wifimaps est née principalement comme une application pour appareils mobiles, mais sa carte interactive peut être consultée via son site Internet.hotspot. En cliquant sur les icônes bleues qui identifient un hotspot disponible, vous pourrez visualiser le nom du réseau Wi-Fi et éventuellement aussi les commentaires ajoutés par les utilisateurs. Ces commentaires peuvent décrire votre expérience d'utilisation ou peuvent contenir le mot de passe d'accès au hotspot.

  • FON est une entreprise qui offre la possibilité de visualiser, via une carte interactive, l'ensemble du réseau de ses réseaux hotspots. Pour pouvoir y accéder, vous devez faire partie du projet ou avoir un laissez-passer d'une entreprise de télécommunications spécifique. En Italie, par exemple, Vodafone propose Communauté Wi-Fi Vodafone, le pass pour un accès gratuit aux réseaux FON à travers le monde sans frais supplémentaires.
  • Wiman est un site Web qui a une très grande communauté. Grâce à ce service libre vous pourrez voir une carte détaillée de tous les hotspots publics également mis à disposition par les membres de la communauté eux-mêmes. Ce que vous devrez faire est simplement d'entrer le nom de la ville dans la barre de recherche et appuyez sur Entrer sur le clavier. Une carte détaillée vous montrera tous les hotspots partagés avec la communauté Wiman.
  • Points d'accès Wi-Fi en Italieest un autre service qui permet l'identification des hotspots publics disponibles, cependant, uniquement sur le territoire italien. Ce service regroupe les hotspots par emplacement, puis affiche une liste de points d'accès individuels. En cliquant sur l'un d'eux, vous pouvez également visualiser d'autres informations supplémentaires, telles que la couverture et le type de protocole utilisé.
  • En plus des sites que je viens de recommander, vous pouvez également vous rendre sur le site institutionnel de votre ville et vérifier si les hotspots publics sont actifs, mis à disposition gratuitement. Habituellement, le service est géré et entretenu, de sorte que la liste des emplacements des points d'accès publics de la municipalité puisse toujours être mise à jour. Vous pouvez retrouver les pages dédiées à ce service public en accédant à votre moteur de recherche préféré et en tapant un libellé du type [nom commun] Hostpot Wi-Fi ou alors [nom commun] Wi-Fi gratuit. A titre d'exemple, je vous propose ci-dessous une liste de sites internet de quelques grandes villes italiennes qui montrent l'emplacement des hotspots publics :

    • Rome
    • Turin
    • Milan
    • Bologne
    • Venise
    • Cagliari

    Android) - Grâce à la vaste communauté en ligne qui permet d'enrichir la base de données de cette application libre, il est possible de trouver des points d'accès publics et gratuits, en plus de ceux mis à disposition par les utilisateurs eux-mêmes. Grâce à une section dédiée, il est possible de télécharger l'intégralité de la base de données pour chaque ville, afin qu'elle puisse être consultée en toute tranquillité même sans connexion Internet.

  • Wifimaps (Android) - Je vous ai déjà parlé de ce service auparavant, en raison de la possibilité d'utiliser son site Web pour consulter les hotspots publics. Via l'application libre, en effet, vous pouvez consulter l'emplacement de chaque hotspot directement sur votre appareil et, si nécessaire, en tapant sur un marqueur près de chez vous, calculer le chemin entre vous et le point d'accès sélectionné. Une version est également disponible pour un coût supplémentaire de l'application avec quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que des commentaires et des mots de passe pour certains réseaux. Vous pouvez trouver cette version payante sur le PlayStore.
  • Instabridge (Android) - Comme pour les autres applications dont je vous ai parlé, Instabridge vous permet également de voir libre l'énorme base de données des hotspots disponibles dans le monde. Il est également possible de télécharger la base de données des différentes régions du monde. Entrez simplement les paramètres de l'application, sélectionnez l'élément Régions hors ligne puis téléchargez les bases de données des régions du monde qui vous intéressent. Ensuite, à travers les différentes couleurs des hotspots indiqués sur la carte, vous pouvez comprendre si le hotspot fonctionne souvent ou non.
  • Facebook (Android) est la célèbre application libre du Réseau Social. Pour les non-initiés, dans l'application Facebook, vous pouvez afficher les réseaux Wi-Fi publics à proximité. Ne saviez vous pas? Je vais vous expliquer immédiatement comment trouver la fonctionnalité intégrée. Appuyez sur le symbole de menu , situé en haut à droite et faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez la section Appli. Appuyez sur le libellé un peu plus bas Afficher tout et, dans la liste, sélectionnez l'élément Trouver le Wi-Fi. Vous y trouverez une liste des lieux proches de chez vous (je vous conseille d'activer la géolocalisation). Depuis cet écran, appuyez sur le bouton en haut Carte, pour afficher la carte de l'emplacement des hotspots les plus proches de vous. Le défaut de cette fonctionnalité Facebook est qu'elle nécessite une connexion Internet active pour accéder à la base de données des hotspots.
  • Finder Wi-Fi Avast (Android) est une application développée par Avast, le célèbre logiciel de protection antivirus. Cette application, complètement libre, vous permettra d'accéder à une base de données, même hors ligne, de hotspots disponibles dans le monde entier.
  • comment partager votre connexion de données”.
    comment se connecter au Wi-Fi.
    comment fonctionne WOW FI. Vous pouvez également consulter mon guide dédié aux offres Fastweb.

    Un autre opérateur engagé dans la diffusion de hotspots libre pour ses clients est Vodafone. Comme je l'ai mentionné plus tôt, Vodafone propose à ses clients, qui ont un contrat Maison Vodafone avec Station 2 est Révolution, un pass appelé Communauté Wi-Fi Vodafone. Avec ce pass, vous pourrez accéder aux hotspots Vodafone et FON, disponibles partout dans le monde. Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, vous pouvez accéder à la section dédiée sur le site de Vodafone. Si vous êtes intéressé par les offres Vodafone, vous pouvez consulter mon guide dédié aux offres Vodafone Casa.

    Si, en revanche, vous cherchez un moyen d'avoir Internet illimité sur votre appareil mobile, vous pouvez souscrire à un abonnement qui, après avoir consommé tous les mégaoctets de votre plan tarifaire, vous permettra de continuer à naviguer de manière illimitée et sans surcoût, même à vitesse réduite.

    Un exemple est Vent qui vous permet de naviguer même si vous avez consommé tout le trafic du plan tarifaire. Cependant, la vitesse maximale sera fixée à un maximum de 128 kbps. Si vous êtes intéressé par une carte SIM Wind, vous pouvez consulter mon guide dédié aux offres Wind.

    Ce que je vous ai mentionné ne sont que quelques exemples de la façon dont vous pouvez obtenir Internet gratuitement sur Android. En général, je vous recommande de naviguer également sur Tarifs Sos, pour garder un œil sur les offres de tous les opérateurs de téléphonie, fixe et mobile, afin de pouvoir comparer toutes leurs offres. Vous pouvez consulter la section dédiée à l'ADSL, ou la section dédiée aux tarifs mobiles ou la section aux tarifs Internet uniquement pour les smartphones et tablettes.