Naviguant sur le Web à la recherche d'informations, vous avez pensé à consulter des sites étrangers mais vous ne pouvez pas tout traduire comme vous le souhaiteriez ? Alors je suppose que vous avez besoin d'un traducteur instantané: il y en a plusieurs sur le web, tu sais ? Même si vous connaissez une langue, avoir un traducteur rapide et précis est quelque chose d'utile. Une traduction instantanée permet de comprendre plus rapidement les facettes d'une langue étrangère et, dans le cas d'un voyage à l'étranger, d'être mieux compris par les autres.
Si vous pensez que c'est exactement ce que vous recherchez, alors je suis heureux de vous informer que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment, car dans le guide que vous êtes sur le point de lire, j'ai pensé que je pourrais vous aider à trouver - et utilisez correctement - les outils les traductions instantanées les plus fiables disponibles en ligne aujourd'hui. Certains d'entre eux conviennent mieux aux traductions instantanées de pages Web, d'autres de textes et de documents, tandis que d'autres peuvent vous aider à converser dans d'autres langues ou à traduire des photos et des vidéos en temps réel.
Bref, il suffit de se mettre à l'aise et de prendre quelques minutes pour comprendre comment avoir une traduction instantanée du contenu que vous préférez. Je parie qu'une fois que vous aurez lu ce guide, vous n'aurez aucune difficulté à identifier l'outil de traduction simultanée le plus adapté à la situation. Bonne lecture et surtout bonne traduction!
mon guide dédié au téléchargement, à l'installation et à l'utilisation sur divers systèmes d'exploitation et appareils avec lesquels il est compatible.
Google Chrome s'est rapidement imposé comme l'un des navigateurs Web les plus utilisés et cela a été possible pour un certain nombre de raisons, notamment la forte intégration avec d'autres services et programmes créés par Google. Parmi les outils inclus dans Chrome, il y a aussi traducteur Google, le logiciel de traduction interactive multilingue, capable de traduire instantanément des pages web, qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Simplement qu'en quelques clics vous pouvez traduire des pages Web entières écrit dans une langue étrangère. Laissez-moi vous dire comment.
De toute évidence, la première étape à franchir est d'ouvrir Google Chrome. Une fois ouvert, continuez en créant un lien vers une page dans une langue étrangère de votre choix. Par exemple, faites le test en visitant Wikipedia en anglais, ou recherchez une page Web en cliquant sur la barre grise en haut qui dit Rechercher sur Google ou saisir l'URL puis en écrivant le nom du contenu à rechercher sur le Web ou sur le site auquel se connecter.
Bon, fait ce sera le même programme pour identifier la langue du site que vous avez ouvert et toujours sur barre d'adresse en haut, vous pouvez voir la présence de quelques petits symboles sur la droite. L'outil de traduction instantanée pour les pages Web affiche le symbole Google Translate, qui est un "G" avec un idéogramme derrière. Pour traduire la page, vous devez cliquer sur ce symbole et, dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Italien au lieu de la langue d'origine: de cette façon, vous pouvez instantanément voir la page entière traduite.
En utilisant le même mécanisme, vous pouvez traduire tous les sites que vous souhaitez et même définir une langue cible différente ou des règles de traduction fixes (comme toujours traduire un site ou une langue spécifique). Tout cela est possible en un clic sur le logo avec les trois points verticalement, en haut à droite, et en choisissant l'une des options à activer.
Je vous préviens qu'il peut également arriver que l'outil échoue à la traduction, heureusement c'est un événement peu fréquent et généralement facilement résolu en un clic sur le bouton mettre à jour, placé en haut à gauche (le logo est une flèche qui forme un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre), ou en essayant de cliquer sur la langue d'origine puis à nouveau sur l'italien.
La commodité d'utiliser Google Chrome et ses outils de traduction instantanée intégrés n'est pas l'apanage exclusif des ordinateurs, car la même expérience de traduction est également disponible dans version mobile. Ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas encore utilisé Google Chrome sur un appareil mobile, je serai heureux de vous expliquer comment traduire immédiatement des pages Web entières, même depuis votre smartphone ou votre tablette.
Si vous avez un appareil Android, Google Chrome est probablement déjà pré-installé, tandis que si vous ne l'avez pas déjà ou si vous utilisez un appareil iOS / iPadOS, la solution est tout aussi simple, car il vous suffit de télécharger et installez le navigateur via la boutique intégrée. Si vous avez besoin d'aide pour ces étapes, veuillez vous référer au guide que je vous ai dit au début du paragraphe.
Ouvert donc Google Chrome sur votre appareil et visitez une page Web dans une langue étrangère. Vous verrez automatiquement un boîte de traduction en bas de l'écran. Grâce à cette case, vous pouvez procéder à la traduction de la page en tapant sur la langue Italien, ou accéder aux fonctions avancées, d'un appui sur le bouton trois points verticalement.
À partir de ce menu, comme avec la version de bureau du navigateur, vous pouvez configurer Chrome pour qu'il traduise automatiquement un site ou une langue spécifique. C'est tout, rien de plus simple et de plus rapide !
Android Play Store (s'il n'est pas déjà installé sur l'appareil) ou depuis l'App Store. Le fonctionnement de Google Translate est pratiquement identique entre ces deux versions, donc même si je me réfère à la version Android, vous pouvez suivre en toute sécurité les mêmes instructions sur iOS/iPadOS.
Une fois que vous avez téléchargé et installé cette application, qui est entièrement gratuite, ouvrez-la avec un appuyez sur son icône présent sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir, représentant la lettre «G» avec un idéogramme derrière. Sur l'écran principal, vous pouvez choisissez la langue d'origine (en tapant sur la langue écrite en haut à gauche) et le langue cible (en tapant sur celui écrit en haut à droite). Pour démarrer la traduction instantanée, appuyez simplement sur le boutonzone blanche juste en dessous de la langue source et utilisez le clavier de votre appareil pour écrire le texte à traduire. Ce faisant, vous verrez le texte traduit apparaître simultanément dans l'espace à droite.
Comme mentionné, cependant, Google Translate ne se limite pas à la traduction de textes écrits ou collés, mais étend également les méthodes de saisie aux fonctions Caméra, À main levée, Conversation est Voix. La première de ces fonctions peut être très utile lorsque vous avez une photo ou une image avec du texte dans une langue étrangère et que vous souhaitez la traduire sans avoir à copier le texte.
Si c'est la méthode que vous souhaitez utiliser, appuyez sur le bouton Caméra, donc donne ton consentement à l'application pour accéder à la caméra et vous verrez la caméra de votre appareil activée. De là, en haut, vous pouvez sélectionner les langues source et de destination en appuyant sur les menus déroulants respectifs, tandis qu'en bas, vous pouvez sélectionner le mode Instantané, Détecter est Cela compte.
La première fonction est automatiquement active et permet d'encadrer le texte pour obtenir une traduction en temps réel à l'écran. La deuxième fonction implique l'acquisition d'une photo, donc Cadre le texte à traduire e s'enclenche une photo, en appuyant sur le bouton en forme de cercle blanc.
Dans l'aperçu de la photo, vous pouvez choisir l'option Tout sélectionner pour laisser l'application localiser tout le texte de la photo pour la traduire, ou vous pouvez faites glisser votre doigt sur le texte vous voulez traduire en le mettant en surbrillance. Dans les deux cas, l'application rapportera la traduction immédiatement en haut de l'écran.
La troisième fonction de translation de l'appareil photo est pratiquement identique à la seconde, à l'exception du fait que la photo n'est pas prise sur place mais doit être choisie parmi Galerie l'appareil, par exemple pour traduire du texte en photos déjà prises. Pour l'utiliser, continuez en appuyant sur logo est naviguer dans la Galerie pour choisir l'image à traduire.
En revenant aux fonctions de traduction, il est également possible d'en donner une en entrée écriture à main levée, en tapant sur l'image du écriture au stylo puis en utilisant votre doigt comme s'il s'agissait de la pointe d'un stylo pour saisir du texte (ou en utilisant le stylet de votre appareil, si pris en charge). Encore une fois, Google Translate renvoie une traduction simultanée.
Il s'avère très intéressant, bien que pas encore tout à fait parfait en fonctionnement, la fonction Conversation car il a été conçu dans le but de traduire simultanément la conversation avec d'autres personnes. En pratique, en parlant et en écoutant tour à tour les traductions effectuées par l'application, il est possible d'échanger des pensées et des opinions même avec ceux qui ne parlent pas la même langue.
Pour essayer cette fonction, procédez comme suit : appuyez sur l'icône Conversation montrant deux microphones rapprochés et, si demandé, donne ton consentement application pour utiliser le microphone. En bas de l'écran, vous pouvez définir votre langue et celle de la personne à qui vous souhaitez parler. Il est essentiel que vous récompensiez le bouton avec microphone montrant une langue spécifique avant que l'un des deux ne parle, ou laissez l'application elle-même détecter et gérer automatiquement les langues parlées dans la conversation. Dans ce dernier cas, activez la fonction Automatique, en appuyant sur le bouton gris central, afin de lancer le mécanisme d'écoute et de traduction simultanées.
La dernière fonction incluse dans l'application Google Translate est celle qui permet dicter le texte traduire. Pour l'utiliser, appuyez sur l'icône représentant un microphone avec voix écrite, puis continuez en dictant au téléphone combien vous voulez traduire. La traduction aura lieu en fonction des langues d'entrée et de sortie définies.
Traducteur Google. Dans ce cas, l'outil est plus adapté pour traduire des textes directement depuis Internet, saisis par saisie ou par copier-coller, quel que soit le le navigateur utilisé. De plus, il y a d'autres fonctionnalités très intéressantes dont je veux vous parler.
La traduction des textes aussi dans ce cas a lieu en même temps que l'insertion. Une fois connecté au site, choisissez la langue source et la langue cible. Pour le premier, cliquez simplement sur flèche vers le bas dans la case de gauche, puis recherchez la langue dans la liste ou utilisez le barre de recherche. Pour la langue cible, vous trouverez le même type de La Flèche au-dessus de la boîte à droite. Sinon, cliquez sur l'élément Détecte la langue de laisser à Google Translate le soin de reconnaître la langue.
Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à écrire ce que vous voulez traduire ou coller le texte dans le espace vide à gauche, pour le voir traduit dans l'espace de droite. En collant à la place leURL d'un site Web, vous verrez ce dernier dans une version traduite.
L'insertion du texte peut également avoir lieu via microphone, en cliquant sur le logo qui le représente, exprimant le consentement à utiliser le microphone dans l'encadré ci-dessus, puis commencez à parler. Une fois la traduction terminée, vous pouvez même ajouter la traduction à un Liste des favorisen cliquant simplement sur le logo en forme d'étoile qui se trouve en haut à droite de la traduction. Si le logo devient jaune, cela signifie que la traduction a été ajoutée à vos favoris.
Il est possible de consulter plus tard i favoris en un clic sur le étoile placé en bas au centre avec l'inscription Sauvegarder. Toujours dans le même espace, si vous avez besoin de vérifier les traductions précédentes, cliquez sur le bouton Chronologie pour ouvrir une colonne à droite de l'écran avec une liste de traductions de la plus récente à la plus éloignée.
Pour tirer le meilleur parti des traductions de Google Translate, je tiens à signaler la possibilité de consulter le définitions, les exemples d'utilisation et la liste des synonymes. Dans le cas de la traduction de termes isolés, Google Translate propose quelques traductions alternatives au principal qui montre le relatif lignes de fréquence d'utilisation. Pour écouter la prononciation d'un mot ou de l'intégralité du texte, il suffit de cliquer sur le logo duorateur à côté des mots dans la case respective.
Enfin, une fonction qui s'avère souvent utile est la traduction de documents, accessible en cliquant sur le bouton ci-dessus Documents. En ce qui concerne la traduction des textes insérés, ici aussi la première chose à faire est de choisir la langue d'entrée et de sortie puis de télécharger un document texte. Les formats acceptés sont, doc, docx, odf, pdf, ppt, pptx, ps, rtf, SMS, xls ou alorsxlsx.
Vous pouvez procéder au téléchargement en cliquant sur le bouton bleu central Rechercher sur votre ordinateur, puis naviguez jusqu'au dossier contenant le fichier à traduire enregistré sur votre appareil e en double cliquant sur le fichier, pour le télécharger sur Google Translate et voir une traduction presque immédiatement, après avoir cliqué sur le bouton Traduire, sur la droite.
YouTube inclut-il des outils pour traduire son contenu? C'est vrai, vous pouvez profiter de différents outils de traduction de contenu pour mieux comprendre les vidéos en langue étrangère. L'utilité de ces outils s'étend non seulement au cas où vous êtes spectateur, mais aussi à ceux qui créent des vidéos. En effet, la traduction favorise la visibilité auprès d'un public plus large, améliore la convivialité du contenu et permet, grâce aux sous-titres, l'utilisation également aux sourds (ou plus simplement à ceux qui ne peuvent pas monter le volume).
YouTube vous permet d'utiliser des traductions personnelles, permet aux utilisateurs de fournir indépendamment la traduction et le sous-titrage ou d'utiliser l'outil de sous-titrage automatique. Ce dernier utilise un algorithme de reconnaissance vocale pour ajouter des sous-titres aux vidéos en temps réel.
En tant que spectateur, pour profiter des sous-titres, qu'ils aient été créés par d'autres ou par reconnaissance vocale, il suffit de suivre quelques étapes simples. La première consiste à se connecter à YouTube (à partir d'un navigateur ou d'une application pour Android OU iOS / iPadOS) et rechercher la vidéo vous voulez, en utilisant la barre de recherche en haut au centre.
De écran de résultats, continuez en cliquant sur la vidéo que vous préférez et, une fois ouverte, vous remarquerez dans la barre joueur une petite icône à côté de l'icône d'engrenage. Vous pouvez l'identifier par la forme d'un boîte blanche avec des lignes noires. Alors, cliquez sur ce logo et ils viendront immédiatement sous-titres activés; si vous ne trouvez pas cette icône, cela signifie que les sous-titres ne sont pas disponibles pour la vidéo sélectionnée.
La fonction de sous-titres comprend également certains Les paramètres, y compris celui de la traduction. En fait, si vous avez activé les sous-titres, ils seront très probablement dans une langue étrangère, c'est parce que vous devez activer, s'ils sont disponibles, ceux dans la langue que vous préférez.
Vous pouvez le faire en cliquant sur le logo duéquipement puis en cliquant sur l'élément Les sous-titres. A partir de ce menu, vous pouvez choisir les sous-titres à activer et accéder aux paramètres en cliquant sur l'élément Options. Parmi les options les plus utiles, je voudrais souligner celle de traduction automatique, ou ceux qui ajustent la taille, la couleur, la police et l'arrière-plan des sous-titres.
Traducteur Bing - une première alternative à Google Translate que je voudrais suggérer est cet outil de traduction créé et développé par Microsoft. Le fonctionnement est vraiment simple et similaire à celui du traducteur Google. En pratique, il suffit de saisir le texte (un mot ou des blocs entiers de texte) dans la case avec la langue source, pour le voir traduit simultanément dans la case avec la langue cible.