Vous devez essayer un iPhone et vous avez été agréablement surpris par son interface graphique, notamment par l'apparence du notifications visible à la fois dans la zone appropriée du système d'exploitation et sur l'écran de verrouillage. Par conséquent, vous avez le désir de reproduire son style sur votre smartphone Android, mais vous ne savez pas si cela est possible.
Si les choses sont comme ça et, par conséquent, vous vous demandez comment avoir des notifications iPhone sur Android, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Dans les barres suivantes de ce tutoriel, en effet, je vais vous expliquer en détail comment changer l'esthétique du système d'exploitation Google pour le rendre similaire à celui de l'iPhone en ce qui concerne la zone de notification et l'écran de verrouillage.
Comment dites-vous? Maintenant que vous êtes bien conscient de la faisabilité de cela, ne pouvez-vous pas attendre pour commencer ? Alors n'attendez plus une seconde, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer à ce sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour réussir brillamment votre entreprise personnelle. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Android Play Store mais aussi sur magasins alternatifs pour les appareils non équipés des services Google, qui vous permet de modifier l'apparence des notifications Android sur l'écran de verrouillage en quelques clics.
Veuillez noter que, pour que tout fonctionne au mieux, des applications comme celles-ci doivent accéder à différentes parties du système d'exploitation: caméra, notifications, stockage et affichage au-dessus des autres applications. Cette chose peut présenter un risque potentiel pour la vie privée: personnellement, je vous conseille de ne pas prendre de risques de ce genre juste pour personnaliser l'apparence de votre appareil, mais malheureusement, si la version d'Android que vous utilisez n'inclut pas les personnalisations "standards" comme celles que j'ai mentionnées dans le chapitre précédent, vous ne peut pas faire autrement. En bref: le choix vous appartient, mais soyez toujours prudent lors de l'installation d'applications pour personnaliser l'interface du smartphone et vérifiez toujours les avis en ligne pour vérifier leur fiabilité.
Dans tous les cas, pour obtenir l'application mentionnée ci-dessus, recherchez son nom dans le magasin de référence de votre appareil (ou utilisez ce lien du Play Store, si vous lisez le tutoriel depuis un appareil Android avec les services Google), appuyez sur le résultat le plus pertinent (l'icône rouge avec le carré et le cercle blancs) et appuyez sur le bouton Installer, pour procéder au téléchargement et à l'installation de l'application.
Une fois l'installation terminée, démarrez l'application en la rappelant depuis l'écran d'accueil ou depuis le tiroir du téléphone et appuyez sur le bouton Permettre, afin qu'il puisse accéder à la caméra.
Maintenant, déplacez-vous de DÉSACTIVÉ à AU l'interrupteur que vous trouvez en haut de l'écran de l'application et fournissez toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement: puis appuyez sur l'élément d'accord, activez le levier de l'article Écran de verrouillage et notifications qui apparaît sur l'écran suivant, appuyez sur le bouton Permettre puis remonter AU l'interrupteur situé à côté du libellé Autoriser l'affichage par-dessus d'autres applications.
À ce stade, appuyez plusieurs fois sur le bouton en arrière d'Android, afin de revenir à l'écran de verrouillage et à l'écran des notifications, et vérifiez que le commutateur supérieur est de couleur verte. Si vous le souhaitez, appuyez sur l'option Arrière-plan pour changer le fond d'écran du nouvel écran de verrouillage.
Vous devez maintenant choisir d'utiliser l'application uniquement comme seul écran de verrouillage ou de l'ajouter à l'écran par défaut d'Android: comme vous pouvez facilement le deviner, cette dernière option rend le déverrouillage de l'appareil plus immédiat, mais peut représenter un problème de sécurité. ; personnellement, je vous conseille de tout laisser tel quel, en gardant l'écran de verrouillage par défaut actif.
Si malgré tout vous décidez toujours de prendre le premier itinéraire, vous devrez définir un mot de passe à utiliser pour déverrouiller l'appareil (qui restera le seul système de sécurité actif) et, par la suite, désactiver l'écran de verrouillage Android.
Pour ce faire, appuyez sur l'élément Code d'accès, situé sur l'écran principal de l'application, et passez de DÉSACTIVÉ à AU le levier que vous trouvez en haut du panneau suivant; enfin, spécifiez le code à utiliser pour déverrouiller l'appareil, deux fois de suite, et c'est tout.
Enfin, une fois revenu à l'écran principal de l'application, appuyez sur l'élément Désactivez le verrouillage du système, entrer le PIN, le mot de passe ou la schéma de déverrouillage actuellement en cours d'utilisation et appuyez sur l'élément Aucun, situé sur l'écran suivant, pour désactiver l'écran de verrouillage par défaut.
Gardez à l'esprit que, sur certaines éditions d'Android, un système d'optimisation automatique de la batterie peut être actif, ce qui arrête l'exécution d'une application lorsqu'elle a été inactive pendant une longue période, ou l'empêche de démarrer automatiquement: ce comportement pourrait avoir un effet négatif sur le fonctionnement de Écran de verrouillage et notifications iOS 14, empêchant à la fois les notifications et l'écran de verrouillage de s'afficher.
Pour éviter cette possibilité, vous devez ouvrir le options d'économie d'énergie pour l'application en question, désactiver l'optimisation de la batterie et activer ledémarrage automatique, si nécessaire. Par exemple, sur le système d'exploitation MIUI de Xiaomi, vous pouvez accéder à des options spécifiques en allant dans le menu Paramètres> Applications> Gérer les applications d'Android et en appuyant sur le libellé Écran de verrouillage et notifications iOS 14.
Une fois cela fait, montez AU l'interrupteur correspondant à l'article Démarrage automatique, puis appuyez sur l'élément Économies d'énergie et appuyez sur la boîte Pas de restrictions, afin d'exclure l'application de toute fermeture automatique en raison d'économies d'énergie.
Si vous remarquez que les notifications de certaines applications n'apparaissent pas du tout, assurez-vous qu'ils n'ont pas été mis en sourdine et, si c'est le cas, veuillez les réactiver : j'ai expliqué comment le faire dans mon guide sur la façon d'activer les notifications push.
lanceur pour Android, qui vous permettent d'atteindre précisément ce résultat: sur le Play Store et sur les marchés alternatifs, il y en a à profusion, chacun avec des fonctionnalités spécifiques et des options de personnalisation.
Pour en savoir plus sur cette possibilité, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment transformer Android en iPhone, dans lequel je vous ai tout expliqué en détail.