Vous venez d'acheter un nouveau téléviseur et vous avez remarqué que son socle n'est pas réglable: cela signifie que vous ne pouvez installer le téléviseur que d'une seule manière, c'est-à-dire en le plaçant sur un meuble avec son support fixe, ce qui ne permettez-lui d'être incliné verticalement ou tourné horizontalement, et cette limite ne lui rend pas justice.

Face à cette situation, vous vous interrogez sur les fameux «supports muraux» et cherchez un guide qui pourra vous aider à vous faire un peu plus clair sur le sujet. Eh bien, laissez-moi vous dire: si votre but ultime est de comprendre comment accrocher le téléviseur au mur et évaluez si vous avez les compétences pour procéder de manière autonome dans cette opération, sachez que vous êtes venu vers le bon guide!

En fait, dans ce tutoriel, je vais vous montrer en détail tout ce dont vous avez besoin pour installer votre téléviseur sur le mur. Vous verrez, ce n'est pas une tâche difficile: cela ne demande qu'un peu de temps libre, des outils et de la patience pour procéder avec précision. Prenez donc quelques minutes de votre temps pour lire les chapitres suivants et essayez de les mettre en pratique. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!

Voir l'offre sur Amazon

Avant de procéder au perçage du mur, vous devez également vous assurer que la partie du mur identifiée pour l'installation du téléviseur ne passe pas Tuyaux d'eau ou dieux ondulé avec des câbles électriques. Dans le premier cas, à moins d'avoir des accessoires de salle de bain ou la cuisine derrière le mur ou dans une pièce supérieure / inférieure, vous devriez pouvoir procéder en toute sécurité.

Si vous souhaitez installer le téléviseur sur un mur cloison sèche, il faut savoir qu'en général une cheville peut supporter un poids maximum de 5/10 kg avant que la plaque de plâtre ne se fissure. Vous devrez ensuite en acheter un support mural spécifique pour plaques de plâtre, qui est capable de répartir le poids en plusieurs points de perçage, supportant mieux le poids du téléviseur et évitant la fracture de ce matériau.

Un autre aspect à considérer, avant de procéder aux travaux de forage, est le passage de câbles, comme le cordon d'alimentation, le câble d'antenne ou les câbles vidéo connectés aux consoles de jeux, aux décodeurs et à d'autres appareils. La meilleure suggestion que je puisse vous donner pour cacher les câbles est d'évaluer avec un professionnel la possibilité de graver verticalement le mur pour y insérer une ondulation spéciale.

Alternativement, je peux suggérer une solution moins raffinée mais plus simple et moins chère, c'est-à-dire en appliquer une gaine de câble entre le téléviseur et le bas du mur.

Voir l'offre sur Amazon

Enfin, vous devez choisir le support mural basé sur 3 caractéristiques fondamentales: tout d'abord poids durable de l'étrier, qui doit être égal ou supérieur à celui de votre téléviseur. Ensuite, vous devez évaluer le mesure des trous de montage du support, qui doit être compatible avec le Norme VESA du téléviseur.

Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, la norme VESA définit la distance entre les 4 trous de montage situés derrière un téléviseur et est une mesure déclarée en millimètres (ex. 200 × 200 millimètre, 400 × 400 millimètre, 600 × 600 millimètre). Enfin, si vous souhaitez orienter le téléviseur dans plusieurs directions et inclinaisons, vous devez en choisir un support articulé (tous ne le sont pas).

Pour vous donner un exemple pratique: si votre téléviseur a une norme VESA de 400 × 400 millimètre et pèse 25 kilogrammes, vous devrez alors acheter un support mural avec un support VESA de 400 × 400 millimètre et qu'il est capable de supporter un poids égal ou supérieur à 25 kilogrammes. Toutes ces informations détaillées, y compris la fonction commune du support, se trouvent dans la documentation technique de votre téléviseur et du support que vous envisagez d'acheter.

Voici quelques exemples de support mural articulé, qui peut être installé à la fois sur des murs en maçonnerie et sur des plaques de plâtre. Ils sont compatibles avec de nombreux téléviseurs modernes aux normes VESA jusqu'à 400 × 400 mm et peuvent supporter jusqu'à 45 à 50 kg de poids.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Ci-dessous, cependant, je propose quelques exemples de support mural fixe, convient pour la maçonnerie et même les surfaces en plaques de plâtre. Ils sont compatibles avec de nombreux téléviseurs aux normes VESA jusqu'à 400 × 400 mm et peuvent supporter jusqu'à 50-60 kg de poids.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon