Dans les histoires de Instagram, vos amis aiment utiliser les effets les plus variés, en appliquant toujours de nouveaux filtres en temps réel aux photos ou vidéos qu'ils réalisent. À cet égard, puisqu'Instagram est votre réseau social préféré, vous aimeriez faire de même ; Malheureusement, cependant, n'étant pas très familier avec la technologie, vous ne savez pas comment faire.

Comment dites-vous? Est-ce vraiment le cas ? Alors ne t'inquiète pas. Si vous vous demandez comment avoir des filtres sur Instagram, vous serez heureux de savoir que dans ce tutoriel, je vais vous expliquer en détail comment ils sont utilisés, mais pas seulement : je vais également vous montrer comment en obtenir de nouveaux et comment les enregistrer dans l'appareil photo de l'application Instagram, afin que vous pouvez les utiliser quand vous voulez. De plus, je vais également vous expliquer comment créer des filtres sur Instagram, afin que vous puissiez créer des filtres personnalisés.

Cela dit, si vous êtes maintenant curieux d'en savoir plus et avez hâte de commencer, asseyez-vous confortablement ; prenez votre smartphone et passez quelques minutes à lire ce tutoriel, afin que vous puissiez facilement réussir l'intention que vous avez proposée. À ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment!

Android et iPhone.

Cela dit, pour commencer, lancez l'application du célèbre réseau social photographique sur votre appareil, puis Connectez-vous à votre compte, si vous ne l'avez pas encore fait.

Maintenant, appuyez suricône de la caméra situé dans le coin supérieur gauche, afin d'ouvrir la caméra de Instagram. Comme vous pouvez le voir, par défaut, plusieurs filtres sont déjà disponibles, il vous suffit donc de les glisser vers la droite ou la gauche icônes rondes colorées, pour en appliquer un en temps réel.

De plus, vous pouvez basculer entre les caméras avant et arrière en appuyant sur le boutonicône de la caméra situé dans le coin inférieur droit. Une fois cela fait, vous pouvez prendre une photo ou enregistrer une vidéo avec le filtre appliqué en appuyant ou en maintenant la touche bouton rond au centre. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez publier le contenu créé dans votre story Instagram en appuyant sur le bouton Ton histoire.

En cas de doutes ou de problèmes ou pour plus d'informations sur le création de stories Instagram, référez-vous à mon tutoriel dédié au sujet.

Android et iPhone.

Cela dit, pour commencer, lancez le Instagram ed Connectez-vous à votre compte, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Maintenant, sur l'écran principal, appuyez suricône de la caméra situé en haut à gauche, puis faites glisser votre doigt vers la droite pour faire défiler les filtres, de manière à localiser et appuyer sur le bouton Parcourir les effets.

La section vous sera alors montrée Galerie d'effets, à travers lequel vous pouvez parcourir le catalogue de filtres créés par d'autres utilisateurs d'Instagram. Si vous en trouvez un qui vous intéresse, vous pouvez l'essayer en temps réel, en appuyant dessus puis sur le bouton l'essayer.

Vous pouvez trouver d'autres filtres sur Instagram aussi en regardant les histoires des autres : en fait, si, en en regardant un l'histoire, si vous remarquez un filtre que vous aimez, vous pouvez appuyer sur son Prénom (situé dans le coin supérieur gauche) et, dans le menu qui vous est présenté, appuyez sur le bouton essayez-le, pour l'essayer en temps réel.

trouvé un filtre que vous aimez via les histoires d'un utilisateur ou via le Galerie d'effets et je voudrais l'enregistrer dans l'appareil photo de Instagram? Ne vous inquiétez pas, c'est super simple : appuyez sur l'icône flèche vers le bas et le filtre sera enregistré immédiatement.

Alternativement, pour enregistrer un filtre sur Instagram, appuie sur le bouton Enregistrer l'effet qui vous est présenté dans le menu qui s'ouvre après l'avoir essayé (en appuyant sur essayez-le).

Essayez-vous un filtre et ne trouvez-vous pas ce menu de sauvegarde ? Pas de problème : appuyez sur le nom du filtre, situé en bas, puis, dans la case qui vous est présentée, appuie sur l'article Enregistrer l'effet. Facile, non ?

son site officiel : pour cela, connecté au site en question, appuyez sur le bouton Télécharger situé en haut pendant deux fois consécutives, puis attendez que le fichier se télécharge sur votre ordinateur.

A la fin du téléchargement, double-cliquez sur le fichier obtenu pour le démarrer et ainsi commencer l'installation du programme. Si tu utilises les fenêtres, puis appuyez sur le bouton Suivant, puis cochez la case relative àacceptation des conditions de service, appuyez à nouveau sur le bouton Suivant trois fois consécutives, puis cliquez sur Installer.

Enfin, appuyez sur Oui dans la fenêtre de contrôle du compte utilisateur, pour lancer le téléchargement de tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du logiciel, et sur Finir, pour terminer la procédure d'installation.

Si tu utilises macOSà la place, double-cliquez sur le fichier .dmg venez de télécharger et faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications du Mac.

Au démarrage du logiciel, après s'être connecté avec le vôtre compte Facebook, vous pouvez commencer à créer des filtres pour Instagram personnalisés, tous deux à partir de modèles prédéfinis (Échantillons) ou repartir de zéro (Créer un projet).

Dans les stories Instagram, vos amis aiment utiliser les effets les plus variés, en appliquant toujours de nouveaux filtres en temps réel aux photos ou vidéos qu'ils réalisent.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des fonctionnalités de ce logiciel, je vous suggère de consulter la section Apprendre de son site officiel, à travers laquelle vous pouvez lire le manuel d'utilisation officiel, divisé en différents sujets.