L'autonomie de votre appareil Android cela ne vous permet-il pas d'arriver en toute sécurité le soir ? La faute, en grande partie, pourrait être toutes ces applications programmées pour s'ouvrir en continu, ou celles conçues pour envoyer en permanence des notifications à l'utilisateur, telles que celles pour la messagerie instantanée, mais pas seulement. Dans cet esprit, vous pouvez essayer de résoudre le problème en suspendant temporairement les applications qui sollicitent le plus le processeur et épuisent la batterie de votre téléphone (ou tablette) même lorsqu'elles ne s'exécutent pas au premier plan.

Cette opération, au cas où vous ne le sauriez pas, s'appelle l'hibernation et sa mise en œuvre permet d'augmenter considérablement l'autonomie de l'appareil. Comment dites-vous? Cela semble intéressant et vous aimeriez approfondir la discussion ? Très bien, alors faisons ceci : prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous, installez-vous confortablement, prenez votre smartphone ou tablette Android et commencez immédiatement à vous concentrer sur ce qui est rapporté ci-dessous.

Dans les lignes qui suivent, en effet, nous allons découvrir comment hiberner des applications sur android recourir à un certain nombre de ressources utiles spécifiquement utilisées à cette fin. J'anticipe déjà que, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe ou qui soit en tout cas hors de portée de la plupart. Alors dis-moi : tu es prêt ? Oui? Génial! Allons-y alors !

à partir de PC, le concept d'hibernation, dans le cas des appareils basés sur la plateforme mobile du robot vert, consiste à bloquer totalement le démarrage des applications, les empêchant de rester actives en tâche de fond, consommant ainsi de la batterie, remplissant la RAM et parfois même en téléchargeant données d'Internet.

Pour réaliser cette opération, il est possible d'exploiter le fonctions ad hoc mis à disposition par certains constructeurs sur leurs terminaux ou recourent à l'utilisation de applications tierces spécialement conçu à cet effet, dont certains permettent un contrôle encore plus approfondi de l'appareil, surtout s'il est utilisé sur un smartphone sur lequel le racine: pratique dont je vous ai parlé en profondeur dans mon tutoriel axé sur comment rooter sur android.

Dans tous les cas, les applications à hiberner sont celles dont on peut se passer immédiatement. Par exemple, si vous utilisez souvent l'application WhatsApp pour des communications importantes avec vos amis et votre famille, vous feriez bien de ne pas l'hiberner, tandis que si vous avez installé Snapchat et Telegram sur votre téléphone mais que vous ne les utilisez que rarement ou en tout cas à des fins non -communications urgentes, vous pouvez procéder en toute sécurité à leur hibernation.

Dans tous les cas, gardez à l'esprit qu'en hibernant les applications, vous ne pourrez pas ou ne recevrez pas les leurs. avis ni de voir ceux précédemment montrés par ce dernier.

Une autre chose que je vous invite à considérer est le fait qu'une mauvaise utilisation de la fonction d'hibernation sur Android, en recourant à l'utilisation d'applications tierces et non aux fonctions déjà incluses dans l'appareil, pourrait conduire à dysfonctionnements du système et potentiellement aussi aux perte de données, par conséquent, je décline toute responsabilité pour les dommages causés à votre smartphone ou à vos fichiers lors d'une tentative d'utilisation des ressources mentionnées dans ce tutoriel.

La solution alternative à l'hibernation pourrait être, très trivialement, celle de Fermer les différentes applications, en suivant les instructions que je vous ai données dans la mienne guide sur le sujet. Cependant, il faut dire que certaines applications sont spécifiquement conçues pour rester ouvertes même après que cette opération a été effectuée.

Hibernation et arrêt forcé des applications mis à part, il existe également d'autres pratiques qui peuvent être utiles pour limiter la consommation de la batterie sur Android et optimiser la gestion de l'énergie. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande de lire mon article sur la façon d'économiser la batterie Android.

racine, mais cela fonctionne assez bien même sur des systèmes non modifiés, tant que vous utilisez une version Android égale ou supérieure à 4.1. Notez que l'application est également disponible dans une version payante qui offre des fonctionnalités supplémentaires, telles que l'hibernation de l'application système.

Pour télécharger la version de base de Greenify, connectez-vous à la section appropriée du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté au tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Greenify, appuyez sur l'élément Avant, situé en bas à droite, indique si votre appareil est enraciné ou non et appuyez à nouveau sur l'élément Avant. Appuyez ensuite sur le bouton Donner la permission, pour accorder à l'application les autorisations nécessaires pour activer leveille prolongée intelligente (ce qui vous permet d'empêcher les applications de premier plan et d'arrière-plan d'hiberner pendant la lecture de la musique ou un processus critique en cours) et, enfin, appuyez sur la voix Fini.

Maintenant, appuyez sur le bouton i trois points verticalement situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre et activez le mode d'hibernation que vous préférez parmi ceux disponibles. Personnellement, je vous suggère de cocher la case à côté de l'article Hibernation automatique, pour que l'application se mette en action toute seule après quelques minutes que l'écran de l'appareil s'éteigne.

À ce stade, vous devez choisir les applications que vous souhaitez mettre en veille prolongée : pour ce faire, appuyez sur le bouton [+] situé en bas à droite de l'écran principal de Greenify, sélectionnez les applications qui vous intéressent dans la liste affichée (en haut vous trouverez toutes celles en cours d'exécution et en arrière-plan, tandis qu'en bas il y a celles qui pourraient ralentir l'appareil ) puis appuyez sur bouton vert avec coche que vous voyez apparaître en bas de l'écran.

Si vous n'avez pas choisi de mode d'hibernation automatique, vous pouvez demander à Greenify d'agir "sur commande": pour ce faire, appuyez sur le bouton Zzz en bas à droite de l'écran principal de l'application.

Comme alternative à la pratique qui vient d'être décrite, vous pouvez créer un lien spécial sur l'écran d'accueil à sélectionner si nécessaire, en appuyant sur le bouton avec le trois points verticalement situé dans la partie supérieure droite de l'écran principal de l'application et en choisissant l'élément Créer un raccourci pour l'hibernation dans le menu qui apparaît.

section relative du Play Store et en appuyant sur le bouton Installer. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté au tiroir.

À ce stade, recherchez la section Mise en veille prolongée des applications visible en bas de l'écran et fait apparaître AU le commutateur que vous trouvez sous le nom des applications que vous souhaitez hiberner. Pour visualiser les différentes applications de la liste, appuyez sur flèches gauche ou droite que vous trouvez ci-dessous. Ensuite, cliquez sur le bouton DÉSACTIVÉ qui se situe en bas à droite, pour que celui avec l'inscription apparaisse à sa place AU, Et c'est tout.

À partir de ce moment, chaque fois que l'écran de l'appareil est éteint, Hibernation Manager entre en action en mettant automatiquement en veille les applications précédemment sélectionnées. Plus confortable que ça ?

section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Puis démarrez-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant, assurez-vous que l'interrupteur placé en correspondance avec le libellé Applications utilisateur est réglé sur AU (sinon vous pouvez le faire vous-même), puis appuyez sur le bouton Zzz qui se trouve à droite, accordez à l'application les autorisations dont elle a besoin pour fonctionner et elle entrera enfin en action.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer la fonction d'hibernation automatique, qui permet aux applications de mettre en veille prolongée automatiquement lorsque l'écran de l'appareil s'éteint: pour l'activer, appuyez sur le bouton trois points verticalement situé dans la partie supérieure droite de l'écran principal d'Hibernator, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît et cochez la case à côté du libellé Hibernation automatique.

Si vous souhaitez exclure des applications spécifiques du processus d'hibernation, appuyez sur le bouton [+] que vous trouvez en correspondance de la boite Liste des exceptions sur l'écran principal d'Hibernator, sélectionnez ceux qui vous intéressent et appuyez sur l'élément d'accord.

Au lieu de cela, pour créer une liste personnalisée d'applications à hiberner, à l'exclusion de toutes les autres, sélectionnez l'onglet Liste customisée (que vous pouvez toujours trouver sur l'écran principal d'Hibernator), appuyez sur le bouton [+] présents dans la case correspondante et les sélectionner dans la liste qui apparaît, puis valider le choix effectué en cliquant sur la mention d'accord.