À présent, vous devez bien le savoir: en plus de l'arrêt et de la mise en veille classiques, il existe une troisième façon d'éteindre l'ordinateur. Je me réfère auhibernation, qui vous permet de réinitialiser la consommation électrique du PC sans perdre l'avantage de pouvoir reprendre le travail presque instantanément. Il fonctionne en créant un instantané du système sur le disque dur et vous permet de reprendre le travail en quelques secondes, en restaurant tout dans l'état dans lequel il a été laissé: programmes, fichiers, fenêtres ouvertes, etc.
Par le passé, je vous ai déjà expliqué comment activer cette fonction sur certaines éditions de Windows mais, pour être encore plus clair et mieux illustrer le sujet, j'ai décidé de vous proposer ce nouveau tutoriel dans lequel je vous expliquerai comment mettre votre PC en veille prolongée sur toutes les versions principales de Windows. Au cas où vous auriez un Mac, ensuite, je vais vous montrer comment profiter de la fonction qui vous permet de mettre l'ordinateur en veille, qui ne réinitialise pas complètement la consommation d'énergie mais vous permet tout de même de les réduire au minimum et de reprendre le travail dans quelques instants.
Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là? Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!
désactivez-le, s'il a déjà été activé).
comment mettre en veille votre PC Windows 10, la lecture de l'étude approfondie que je viens de vous relier vous sera très utile.
comment mettre en veille prolongée windows 8 pc, Je vous recommande vivement de jeter un œil à l’étude approfondie que je viens de vous relier.
comment mettre en veille votre PC Windows 7, je vous recommande vivement de jeter un œil à l'étude approfondie que je viens de mentionner.
Comment mettre en veille un Mac
Tu as un Mac et souhaitez-vous savoir comment hiberner sur ce dernier? En réalité, macOS n'a pas de véritable fonction d'hibernation: ce qu'il vous permet de faire est simplement de mettre l'ordinateur en veille, ce qui n'est pas la même chose que de le mettre en veille (mais de le suspendre). Avec cette procédure, en effet, une certaine quantité d'énergie est encore consommée, certes minime, mais il est toujours possible de reprendre le travail dans quelques instants.
Pour mettre votre Mac en veille, il vous suffit de cliquer sur le logo Pomme (l'icône de la pomme croquée situé dans le coin supérieur gauche de l'écran) et sélectionnez l'élément Arrêter dans le menu qui s'ouvre. Dans quelques instants, l'écran du Mac s'éteint, indiquant que l'ordinateur est en veille prolongée.
Sachez également qu'il est possible de mettre le Mac en veille même en appuyant et en maintenant la touche Bouton marche (pour être clair, ce que vous appuyez pour allumer l'ordinateur).
Si vous le souhaitez, vous pouvez paramétrer l'activation automatique de l'état de veille en agissant à partir des paramètres système: pour ce faire, allez dans Préférences de système, en cliquant sur l'icône grise avec engrenages situé sur le Barre de quai, monter Économie d'énergie et ajuste le le curseur situé en correspondance avec le libellé Éteignez le moniteur après en fonction de vos besoins. Dans les cases appropriées, vous pouvez également choisir si mettre les disques durs en veille (si possible) et s'il faut activer le Fonction Power Nap, pour permettre au Mac de vérifier périodiquement les nouveaux e-mails, calendriers, mises à jour iCloud, etc. (sur les modèles Mac pris en charge uniquement).
En cliquant sur le bouton Programme… situé en bas à droite, en revanche, vous pouvez programmer l'activation de l'écran et le mettre en état de veille, à l'aide des menus déroulants appropriés. Une fois que vous avez défini les jours et heures auxquels vous souhaitez activer l'état de veille automatique de l'ordinateur, cliquez sur le bouton d'accord, afin d'appliquer les modifications apportées.
Comment supprimer l'hibernation du PC
Avez-vous constaté que vous n'avez plus besoin de la fonction qui vous permet de mettre votre PC en veille prolongée? Alors laisse moi t'expliquer comment supprimer le mode veille prolongée De votre ordinateur.
les fenêtres
Concernant les fenêtres, pour désactiver la fonction d'hibernation, il faut aller dans le Panneau de commande et supprimez la coche de l'option relative à la mise en veille prolongée du système.
Ouvrez, par conséquent, le Panneau de commande (pour ce faire, il suffit d'ouvrir le menu Démarrer, chercher "panneau de commande" et sélectionnez la première occurrence trouvée), allez à la section Options d'économie d'énergie, cliquez sur l'élément Spécifie le comportement du bouton d'alimentation situé sur le côté gauche de la nouvelle fenêtre ouverte et sélectionnez l'élément Modifier les paramètres actuellement indisponibles.
Enfin, supprimez la coche de la case à côté du libellé Hibernation visible en faisant défiler la page ouverte et en confirmant l'opération en cliquant sur le bouton Sauvegarder les modifications.
macOS
Pour quel souci Mac, comme il n'y a pas de véritable fonction d'hibernation disponible, la seule chose que vous pouvez faire est de désactiver l'état de veille que vous avez activé: pour ce faire, il vous suffit de déplacer la souris ou le doigt sur le trackpad ou, encore une fois, d'appuyer sur n'importe quelle touche sur le clavier connecté au Mac.
Pour désactiver l'état d'arrêt automatique, allez à la place Préférences système> Économie d'énergie et monter Jamais le curseur à côté du libellé Éteignez le moniteur après. Pour désactiver l'état d'arrêt programmé, après être passé à Préférences système> Économie d'énergie, cliquez sur le bouton Programme… et décochez la case Arrêter. Plus facile que ça?