Saviez-vous qu'en plus de la mise en veille, il existe un autre moyen d'éteindre partiellement l'ordinateur et de le rallumer sans avoir à attendre le chargement de l'ensemble du système d'exploitation? C'est lehibernation, qui enregistre tous les documents ouverts, les programmes et l'état actuel du système sur le disque dur, puis éteint l'ordinateur et permet à la session de travail de reprendre sans attendre le chargement épuisant de Windows.

Si vous êtes intéressé par cette méthode pour «mettre votre ordinateur en veille», qui est la plus économique en termes de consommation électrique, sachez qu'elle est disponible sur toutes les versions de Windows et peut être activée facilement. Si vous voulez savoir comment mettre en veille prolongée Windows 7 et Windows XPn'attendez donc plus et suivez les instructions que je vais vous donner. Vous ne regretterez pas.

Si vous avez un ordinateur assez récent et que vous voulez savoir comment mettre en veille Windows 7, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Démarrer et allez au Panneau de commande. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur l'élément Système et sécurité puis sur le libellé Modifier les paramètres de veille de votre ordinateur placé sous l'en-tête Options d'économie d'énergie pour accéder au panneau des paramètres de gestion de l'alimentation de Windows 7.

Maintenant, cliquez sur l'élément Modifier les paramètres avancés de gestion de l'alimentation et, dans la fenêtre qui s'ouvre, développez d'abord l'entrée Suspension et alors Hiberner après. Cliquez ensuite sur l'élément bleu Jamais et spécifiez le nombre de minutes d'inactivité du PC après lequel activer la mise en veille prolongée dans le champ de texte qui apparaît. Lorsque l'opération est terminée, cliquez d'abord sur Appliquer et puis sur d'accord pour enregistrer les modifications et activer la mise en veille prolongée. Assurez-vous également que la voix Autoriser la suspension hybride est réglé sur Désactivée.

Comment mettre en veille prolongée Windows 7 et Windows XP

Si vous n'avez pas encore mis à jour votre ordinateur et souhaitez le savoir comment mettre en veille windows xp, cliquez sur le bouton Démarrer et allez au Panneau de commande. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur l'élément Performance et maintenance et puis sur Options d'économie d'énergie pour accéder au panneau des paramètres de gestion de l'alimentation de Windows XP.

Cliquez ensuite sur l'onglet Suspension, mettez la coche à côté de l'élément Activer la suspension et cliquez d'abord sur Appliquer et puis sur d'accord pour enregistrer les modifications et activer la mise en veille prolongée.

Saviez-vous qu'en plus de la mise en veille, il existe un autre moyen d'éteindre partiellement l'ordinateur et de le rallumer sans avoir à attendre le chargement de l'ensemble du système d'exploitation? Il s'agit de l'hibernation, qui enregistre tous les documents ouverts, les programmes et l'état actuel du système sur le disque dur, puis éteint l'ordinateur et permet à la session de travail de reprendre sans attendre le chargement épuisant de Windows.

Pour mettre en veille prolongée Windows 7 et Windows XP immédiatement (sans attendre les minutes d'inactivité), utilisez simplement l'option appropriée dans le menu d'arrêt du système.

Si vous utilisez Windows 7, vous devez alors cliquer sur la flèche située à côté du bouton Arrêtez le système dans le menu Démarrer et sélectionnez l'élément Hibernation dans le menu qui apparaît. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur le bouton Éteins l'ordinateur dans le menu Démarrer, maintenez la touche enfoncée Changement du clavier du PC et cliquez sur le bouton Hiberner (qui apparaît à la place de ce Suspendre).