Vous avez toujours été très réticents à acheter un smartphone, mais à la fin vous avez donné: Vous avez vu unHuawei dans la fenêtre d'un magasin et son prix, vraiment très attractif, vous a convaincu de faire l'achat. Mais maintenant, vous reste un peu desuspect vers des dispositifs de salut-technologie et ne pas avoir une grande familiarité avec ce dernier, vous avez rencontré un obstacle qui semble insurmontable: vous ne pouvez pas comprendre comment insérer le smartphone SIM.

Ne vous inquiétez pas: c'est une chose assez courante pour ceux qui, comme vous, qui n'ont jamais eu affaire à un téléphone de dernière génération, vous ne devriez pas avoir honte. L'important est que vous avez la patience de consacrer quelques minutes pour lire mes instructions et, surtout, est en possession d'une carte SIM compatibleavec le smartphone que vous avez acheté.

Les cartes SIM, en effet, ne sont pas toutes identiques: elles peuvent avoir des formats différents et chaque smartphone vous permet d'utiliser un seul type. Les Huawei plus courants téléphones lorsque vous utilisez leNano-SIM (4FF), qui sont extrêmement petites, mais il y a aussi des modèles qui utilisentMicro-SIM (3FF), qui sont légèrement plus grandes, ouMini-SIM (2FF), communément appelé SIM standard. Vous, pour résoudre votre problème, vous devez faire est de vous informer sur le type de carte utilisé par le smartphone que vous avez acheté, pour obtenir le format SIM approprié et mettre en pratique les instructions sur la façon d'entrer SIM HuaweiJe suis sur le point de vous donner. Je vous assure que c'est beaucoup plus simple que ce que vous imaginez.

Accueil

  • Quelle carte SIM à utiliser
  • Insérez la carte SIM dans un smartphone Huawei
  • La désactivation du code PIN pour la
  • SIM Adapter une carte SIM pour Huawei téléphone intelligent

qui SIM à utiliser

Comme mentionné dans la partie introductive de ce poste, avant de découvrircomment entrer la carte SIM dans un téléphone Huaweivous devez vous informer sur le type de carte pris en charge par l'appareil. Les formats SIM les plus largement utilisés au moment (et les plus utilisés sur les terminaux Huawei) sont lesMicro-SIM (3FF), qui mesure 15mm x 12mm x 0,76 mm, et la nano-SIM(4FF), qui mesurent au lieu 12.3mm × 8.8mm × 0.67mm, mais il y a aussi des modèles de smartphones Huawei qui utilisent leMini-SIM (2FF)25mm x 15mm x 0.76mm. A noter également la disponibilité de certains modèles dual-SIM qui offrent le double slot: un pour la Mini-SIM et un pour la Micro-SIM.

Pour connaître le type de carte dont votre smartphone a besoin, effectuez une recherche en ligne. Par exemple, la connexion sur le site GSMArena et sélectionnez votre modèle de téléphone à partir de la page qui apparaît, vous pouvez trouver une carte complète avec l'appareil, entre autres, affirmations relatives au format SIM (SIM dans). Alternativement, vous pouvez contacter un ami qui comprend un peu plus sur votre technologie ou le marchand qui vous a vendu votre smartphone et demandez à ce dernier sur le format SIM supporté par le téléphone.

Insérer la carte SIM dans un smartphone Huawei

Après avoir vérifié que vous avez la bonne carte SIM pour votre modèle de smartphone, vous pouvez prendre des mesures. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite. N'ayez pas peur, au maximum cinq minutes et vous aurez tout fait!

Si votre Huawei a récemment créé et a un corps et / ou des bords métalliques (par exemple.Huawei P9 Lite, HuaweiLite 2017P8 ouHuawei P10), le plus probable implique une porte latérale danspour insérer la carte SIM. La porte (appelée «fente») est extraite du corps du smartphone en exerçant une légère pression sur le «trou». Pour exercer cette pression,doit être utiliséClip métalliquedisponible dans le coffret de vente de téléphones mobiles.Récupérez ensuite le pack de vente de votre smartphone, retirez le «tiroir» supérieur dans lequel le téléphone a été logé et trouvez le «clip métal» nécessaire à l'extraction de la fente SIM: il se trouve généralement dans la boîte qui comprend le manuel d'instructions du téléphone portable.Dans le cas malheureux où vous n'avez pas à trouver le clip métallique nécessaire pour extraire la fente, vous pouvez résoudre le problème en prenant un trombone classique(ceux qui maintiennent plusieurs feuilles ensemble), ouvrez l'une des extrémités et utilisez exercer une pression dans le trou de la fente.

À ce stade, par conséquent, il vous suffit de localiser le «slot SIM»dans votre smartphone Huawei (généralement situé en haut à gauche, sur le bord de l'appareil) insérer le trombone in dans le trouqui est au-dessus dernier et appuyez complètement, jusqu'à ce que le volet "saute" hors du corps du téléphone.

Puis extrayez complètement la fente (en utilisant vos mains) et insérez votre Micro-SIM ou Nano-SIM dans la fente appropriée, en veillant à faire correspondre la forme dans la fente avec le profil de la carte SIM (pour faciliter la tâche, rechercher identifier le côté où se trouve la"coupe" en diagonale).

Parfait! Il vous suffit maintenant de repositionner la fente SIM dans son logement: vous devez l'enfoncer dans le téléphone jusqu'à ce que vous entendiez un "clic" et que vous sentez que vous ne pouvez plus extraire avec vos mains.Attendez quelques secondes puis, si tout va bien, le téléphone reconnaîtra la carte vous permettant d'effectuer des appels, d'échanger des messages et de naviguer en ligne en utilisant le réseau de données de votre opérateur. Le bon fonctionnement de la carte SIM sera signalé par l'apparition du «nom de l'opérateur téléphonique» dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre smartphone.Avant que le nom de l'opérateur n'apparaisse, il peut vous être demandé d'entrer lePIN de déverrouillage de la carte SIM: il s'agit du code que vous trouvez sur la carte, que vous auriez dû conserver après l'avoir acheté.

Si vous avez un smartphone Huawei moins cher et / ou daté avec un corps en plastique, pour insérer la carte SIM, simply soulevez simplement le couvercle arrière(appuyez légèrement vers le haut après avoir inséré vos doigts ou un tournevis entre les bords de la couverture, où il y a la "coupe" qui permet de la soulever) et insérez la carte dans son logement, qui est généralement situé au-dessus de la batterie. Pour insérer la carte correctement dans la fente, suivez le dessin à côté de la fente elle-même.En cas de problèmes ou de doutes, vous pouvez faire un "tour" sur YouTube et rechercher des vidéos sur comment insérer Huawei SIM en tapant le nom exact de votre smartphone, par exemple

Comment insérer Huawei P9 Lite

(ouComment insérer SIM carte à Huawei P9 Lite, pour étendre la recherche aux vidéos internationales): de cette façon, vous trouverez de nombreux didacticiels vidéo dans lesquels vous pouvez trouver comment insérer la carte SIM dans votre modèle de téléphone.

Désactivation de la demande de code PIN SIMSi vous avez entré la carte SIM pour la première fois sur votre smartphone, il vous a été demandé d'entrer un code PIN de déverrouillage, tout est normal. Mais la demande peut réitérer à chaque arrêt et redémarrage du téléphone, et cela donne assez ennui. Pour éviter ce problème (si nous voulons le définir), vous devez entrer les paramètres du téléphone etdésactiver la demande de PIN SIM

.Puis ouvrez l'applicationParamètres

, qui se trouve dans l'écran d'accueil du smartphone (l'icône d'engrenage), allez dansParamètres avancés, sélectionnez les élémentsSécuritéet settings Paramètres de verrouillage SIM

dans le menu qui s'ouvre et déplacez vers

OFFle levier par rapport à la fonctionVerrou SIM

. Pour confirmer, entrez à nouveau le code PIN de la carte SIM.Si vous ne trouvez pas les éléments que je viens de suggérer dans les paramètres de votre smartphone, essayez la procédure suivante: ouvrez le menuParamètresen appuyant sur l'icône d'engrenage sur l'écran d'accueil, allez dansSécurité et confidentialité > Autres réglages> Paramètres de verrouillage de la carte SIMet passez àOFFle levier de la fonctionVerrou SIM. Encore une fois, pour confirmer, vous pouvez être invité à retaper le code PIN de la carte SIM.Adaptation d'une carte SIM pour smartphone HuaweiAvez-vous remarqué que la carte SIM en votre possession ne convient pas au smartphone Huawei que vous avez acheté? Ne paniquez pas. Allez dans n'importe quel centre de votre opérateur téléphonique et demandez le changement du format de la carte SIM. L'opération pourrait coûter entre 10 et 15 euros (selon les politiques appliquées par l'opérateur), l'activation de la nouvelle carte devrait prendre environ 24 heures. Si vous ne savez pas quel est le centre de votre opérateur le plus proche de chez vous, consultez les liens ci-dessous.Trouver des magasins TIM

Trouver des magasins VodafoneTrouver des magasins d'éoliennesTrouver des magasins TroisEtes-vous pressé d'essayer votre nouveau smartphone Huawei et, compte tenu du temps, les magasins de téléphone sont tous fermés? Eh bien, il existe des solutions alternatives que vous pourriez prendre pour rendre votre carte SIM compatible avec le smartphone de Huawei, mais elles ne sont pas très confortables. Je vous conseille d'attendre quelques heures et de demander le changement de la carte SIM à votre opérateur, mais si vous insistez, voici les solutions alternatives sur lesquelles vous pouvez compter.Si vous avez une carte SIM standard ou une carte Micro-SIM et que vous avez besoin d'une carte Nano-SIM, vous pouvez la rendre compatible avec votre smartphone en la recadrant simplement. Cette opération n'est apparemment qu'apparente, car la coupe doit être faite très précisément et le risque d'endommager les circuits (rendant la carte SIM inutilisable) est élevé. Cela dit, si vous voulez continuer sur cette voie, vous devez obtenir un modèle avec des directives pour recadrer la carte SIM, l'imprimer sur une feuille A4 standard en veillant à maintenir le niveau d'agrandissement à 100% et placer la carte SIM à découper domaine qui lui convient le mieux, par ex.MicroSIM (3FF) à NanoSIM (4FF)pour transformer une Micro-SIM en Nano-SIM. Ensuite, vous devez utiliserligne et feutrepour dessiner les points où vous voulez couper (en les traçant à partir du modèle que vous avez imprimé) et vous devez découper la carte SIM avec

des ciseaux

. Enfin, utilisez une lime à ongles ou un papier abrasif pour lisser les bords de la planche et tout devrait fonctionner correctement.Si vous avez une carte Nano-SIM et que vous avez besoin d'une «Micro-SIM», alors une carte de plus grand format, vous pouvez résoudre vos problèmes en achetant un «adaptateur SIM»: c'est un petit adaptateur en plastique qui, Une fois inséré dans la fente SIM du smartphone, vous pouvez utiliser des cartes plus petites que celles prises en charge par le téléphone. Vous pouvez en trouver beaucoup, avec des prix compris entre 3 et 7 euros, sur Amazon, dans les centres des opérateurs téléphoniques et dans divers magasins en ligne et hors ligne.