Vous avez un ancien ordinateur sur lequel Windows XP est installé et sur lequel vous ne pouvez rien faire d'autre, et vous souhaitez savoir comment mettre votre ordinateur en veille afin de pouvoir l'éteindre et le rallumer partiellement sans devoir attendre le chargement complet du système opérationnel? Vous? Très bien, sachez que vous êtes au bon endroit, ou plutôt sur la bonne voie. Dans les lignes suivantes, je vais en fait vous expliquer tout ce que vous avez à faire pour réussir à «hiberner Windows XP».Avant d'expliquer comment hiberner Windows XP, cependant, je veux vous faire part de la fonctionnalité en question. Si vous n'étiez pas déjà au courant, sachez que l'hibernation du PC consiste à sauvegarder tout le contenu de la RAM sur le disque dur. De cette façon, le système d'exploitation est "gelé" et, au prochain lancement, vous pouvez tout trouver comme vous l'avez laissé. De plus, juste parce que le système d'exploitation ne reste pas dans la RAM, mise en veille prolongée andandosi consomme très peu d'énergie, donc de révéler particulièrement confortable sur les ordinateurs portables, surtout quand vous avez aucun moyen de charger immédiatement la batterie. Contrairement aux autres systèmes d'exploitation domestiques Microsoft sur Windows XP, la fonction «Hibernate» correspond à la fonctionnalité «Suspend» mais ne vous inquiétez pas, même si le nom change le résultat final est à peu près le même.Maintenant que vous avez des idées plus claires à ce sujet, nous pouvons passer à l'action réelle, puis aller voir comment hiberner Windows XP. Je vous invite donc à présenter quelques minutes de temps libre, à vous installer confortablement devant votre station multimédia et à vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel. Je suis sûr que vous serez finalement en mesure de vous dire plus que satisfait et que vous serez également prêt à dire que l'hibernation de Windows XP était en fait un vrai jeu d'enfant. Nous parions?

Avant d'expliquer comment hiberner Windows XP, cependant, permettez-vous de faire une petite mais importante clarification. Vous le savez probablement déjà, mais je tiens à souligner qu'aujourd'hui Windows XP est un système d'exploitation obsolète. En effet, à partir de 2014, Windows XP ne reçoit plus les mises à jour de Microsoft et est donc exposé à des risques de sécurité potentiels (voire très sérieux). Utiliser Windows XP est donc un choix à vos risques et périls, alors ne me dites pas que je ne vous ai pas prévenu!Personnellement, je pense que si vous n'en avez pas besoin, vous pourriez envisager d'adopter des solutions alternatives. Par exemple, il y a tellement de «distributions Linux» très légères qui fonctionnent parfaitement sur les ordinateurs plus anciens et sont beaucoup plus sûres que XP. Le choix ne dépend que de vous, selon vos besoins et vos préférences.Après cette prémisse, si vous voulez vraiment savoir comment hiberner Windows XP, la première chose à faire est de cliquer sur le bouton «Démarrer» de la barre des tâches et de sélectionner l'élément «Panneau de configuration» à partir du menu qui vous est montré.Dans la fenêtre qui s'ouvre maintenant sur le bureau, cliquez d'abord sur l'élémentOptions d'alimentation

(si vous ne le voyez pas, cliquez sur l'option

Basculer vers la vue classiquesituée en haut à gauche, sousPanneau de configuration

).Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche à ce moment sur l'écran, cliquez sur l'ongletSuspendre

, mettre la coche à côté de l'élémentActiver le mode hibernationpuis cliquer surAppliquer prima en premier, puis surOK

pour enregistrer les modifications apportées au système.Maintenant que vous êtes enfin en mesure d'activer la fonction disponible sur votre PC grâce auquel hiberner Windows XP pour réussir dans votre objectif, vous aurez pas d'autre choix que d'appuyer sur le boutonDémarrer, cliquez surDésactiveret appuyez sur votre ordinateur puis sur le boutonSuspendez

qui vous est montré sur l'écran.Après avoir hiberné Windows XP comme je viens de l'indiquer, vous pouvez alors reprendre votre session de travail exactement où vous l'avez laissé en appuyant simplement sur le bouton d'allumage approprié attaché à l'ordinateur ou sur le dédié dédié à l'hibernation de la même .Clairement, en cas de changement de mentalité, vous pouvez toujours et cependant prévoir de désactiver la fonctionnalité d'hibernation de Windows XP. Pour ce faire, revenez à la sectionOptions d'alimentation of duPanneau de configuration, cliquez sur l'ongletSuspension and, puis décochez la case à côté de l'optionActiver la suspension. Ensuite, appuyez d'abord sur le bouton «Appliquer», puis sur «OK» pour que les modifications apportées au système d'exploitation soient appliquées et enregistrées.

Gardez à l'esprit que lorsque vous avez pris des mesures pour désactiver la fonctionnalité qui vous permet de mise en veille prolongée de Windows XP en appuyant sur le boutonArrêtannexé àmenu Démarrerdans l'écran qui sera plus tard montré que vous ne pouvez cliquer plus lebouton Pausecomme personnes à mobilité réduite.

En plus de la façon dont je viens de vous mentionner après l'activation de la fonctionnalité qui vous permet d'hiberner Windows XP, vous pouvez également faire la suspension du système d'exploitation automatiquement à partir de l'ordinateur après une certaine période d'inactivité de la même chose.

Pour ce faire vous reconnecter la sectionOptions d'alimentationdansPanneau de configurationpuis cliquez sur la carte deSchémas électriquesattaché à la fenêtre qui apparaît pour vous, sélectionnez le type de profil des économies d'énergie que la plupart préfèrent le menu cette liste déroulante sous la rubrique Combinaisonséconomies d'énergie et de contrôle qui placé au menu suivant à la suspension:est montré un arc de votre goût le temps d'inactivité, après quoi l'ordinateur se mettra en veille prolongée. Si la solution affichée ne répond pas à vos besoins, modifiez-la manuellement en sélectionnant l'une des options incluses dans le menu pour mettre automatiquement Windows XP en veille. Ensuite, cliquez d'abord sur le bouton «Appliquer», puis sur «OK» pour sauvegarder les changements que vous avez effectués.Bien sûr, même dans ce cas, si vous regardez en arrière, vous pouvez toujours désactiver la fonctionnalité qui permet à l'ordinateur d'entrer automatiquement en hibernation. Pour ce faire, accédez à la sectionOptions d'alimentation in du Panneau de configuration

et sélectionnez un profil associé au menu situé sousCombinaisons d'économie d'énergiecorrespondant à vos besoins et pour lequel la fonction de suspension n'est pas activée. Gardez toutefois à l'esprit que quel que soit le profil de l'économie d'énergie choisie est possible de désactiver la suspension automatique de l'ordinateur en cliquant sur le menu déroulant à côté de suspension:, puis en sélectionnant l'option Ne jamaisparmi celles disponibles. Ensuite, cliquez d'abord sur Appliquer prima puis sur le bouton OK pour confirmer les modifications apportées au système.

Note: Si

après avoir fourni hiberner les appareils Windows XP connectés à l'ordinateur (tels que moniteurs, imprimantes ou scanners) après que l'ordinateur ne se réveille que vous ne pouvez pas travailler correctement besoin de déconnecter et reconnecter le périphérique ou redémarrez votre PC. Vous devez également vous assurer que vous disposez des pilotes les plus récents pour Windows XP pour tous les périphériques connectés. Si vous ne savez pas comment vérifier que les pilotes utilisés sont les plus à jour pour les appareils, je vous suggère de consulter mon guide sur la façon de mettre à jour les pilotes gratuitement.