Vous possédez un smartphone Xiaomi qui se retrouve souvent entre les mains de votre enfant ou d’autres personnes. Vous souhaitez donc empêcher ce dernier d'ouvrir certaines applications, pour des raisons de confidentialité ou pour éviter des achats par inadvertance sur la boutique Android, mais vous ne trouvez pas la bonne option pour le faire.

Si vous vous trouvez dans des situations comme celles que je vous ai décrites, sachez que j'ai la solution qui vous convient! Avec les précautions nécessaires, en effet, il est possible masquer les applications sur Xiaomi sans forcément avoir à les supprimer de l'appareil, en utilisant certaines fonctions intégrées du système d'exploitation MIUI qui anime la plupart des appareils produits par la société chinoise.

Au cours de ce guide, j'expliquerai, en pratique, comment inhiber l'affichage de certaines applications et comment les bloquer avec un mot de passe autre que celui "par défaut" de l'appareil. Malgré ce que vous pourriez penser, c'est une opération extrêmement simple et vraiment à la portée de tous: alors ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un expert en matière de technologie. Je suis sûr que vous réussirez dans votre "entreprise" en un rien de temps. Bonne lecture et bonne chance!

reconfigurer le Play Store (de préférence avec le même compte utilisé sur le profil principal) et installez, au sein de cet espace sécurisé, les nouvelles applications que vous comptez masquer.

Vous possédez un smartphone Xiaomi qui se retrouve souvent entre les mains de votre enfant ou d'autres personnes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez transférer les applications en cours d'utilisation sur le profil principal vers le deuxième espace: pour cela, rendez-vous dans le menu Paramètres> Fonctions spéciales> Deuxième espace Android, appuyez sur l'élément Déplacer les données (en bas), entrez le le mot de passe du premier espace, choisissez l'option Paramètres de l'application et, pour déplacer une application d'un espace à un autre, appuyez sur sa première Prénom et puis sur la voix Utilisé dans l'espace actuel.

Gardez à l'esprit que suite à cette opération, je les données de l'application seront perdues et cela devra être reconfiguré une fois de plus.

En guise de mesure supplémentaire, je vous conseille de supprimer, dans la mesure du possible, les traces du Second espace (bouton / bannière de changement de profil, notifications des applis, etc.) du profil principal: pour ce faire, toujours depuis le second espace , retournez au menu Paramètres> Fonctions spéciales> Deuxième espace d'Android et passez à autre chose DÉSACTIVÉ les leviers correspondant aux articles Lien vers l'écran d'accueil est Afficher les notifications Second Space, résidant dans la boîte Paramètres du premier espace.

seconspace, être, bouton, principal, espace, lepp, dindroid, système d'exploitation, profil, possible, appareil, lecone, dellepp, cacher, blockpp

Si vous le jugez approprié, vous pouvez vous assurer que l'option Second espace n'apparaît plus dans les paramètres de l'espace principal Android, ce qui la fait effectivement disparaître: pour ce faire, passez à DÉSACTIVÉ le levier Lien dans les paramètres.

Pour revenir à l'espace principal, utilisez le bouton Changer situé sur l'écran d'accueil ou accédez au menu Paramètres> Fonctions spéciales> Deuxième espace> Passer d'un espace à un autre.

Noter: si vous ne pensez pas que les mesures de sécurité présentes "standard" dans la ROM MIUI sont adéquates, ou si vous possédez un appareil appartenant à la ligne Android One (et donc équipé d'une version du système d'exploitation sans personnalisations), vous pouvez envisager d'utiliser un lanceur alternative ou une application qui peut empêcher les icônes d'applications d'être masquées: je vous ai tout expliqué dans mon guide sur la façon de masquer les applications Android.

Comment débloquer des applications cachées

Comment masquer les applications sur Xiaomi

Maintenant que vous avez masqué les applications, souhaitez-vous savoir comment y accéder? Rien de plus simple: les étapes à suivre varient selon le système de fermeture que vous avez choisi. Si vous avez utilisé Verrou d'application, vous pouvez afficher les icônes des applications bloquées en "pinçant" un emplacement vide de l'écran d'accueil de l'intérieur vers l'extérieur et en insérant, sur demande, le le mot de passe précédemment défini.

Si vous avez des doutes, vous pouvez désactiver complètement le système App Lock en accédant à Paramètres> Applications> Verrouillage des applications, en entrant le le mot de passe relâchez et, après avoir appuyé sur le bouton duéquipement placé en haut, en déplaçant le levier Verrou d'application de AU à DÉSACTIVÉ et en touchant le bouton d'accord.

Si, au contraire, vous avez configuré les applications dans le deuxième espace, vous pouvez accéder à ce dernier en allant dans le menu Paramètres> Fonctions spéciales> Deuxième espace et en appuyant sur le bouton Aller au deuxième espace. Lors de la connexion, il vous sera demandé de saisir le le mot de passe défini lors de la création de l'espace «parallèle».

Si, par mesure de sécurité, vous avez supprimé le paramètre susmentionné du menu Android, vous pouvez accéder au deuxième espace de la manière suivante: d'abord, verrouiller l'appareil et par la suite, déverrouillez-le à l'aide de votre mot de passe ou de votre empreinte digitale que vous avez préalablement associé au Second espace, pour accéder directement à ce dernier.

Si vous souhaitez supprimer le deuxième espace, allez dans le menu susmentionné, touchez le symbole de poubelle placé en haut de l'article Supprimer le deuxième espace et, sachant que l'opération supprimera toutes les données de l'application dans l'espace secondaire, confirmez tout en appuyant sur le bouton Supprimer / Continuer.

Si vous effectuez cette opération à partir du deuxième espace, vous pouvez choisir de conserver (en les déplaçant vers l'espace principal) ou de supprimer les contacts, photos, applications installées et autres fichiers connectés au compte secondaire.