Avez-vous besoin d'accéder à un site qui a des restrictions régionales à partir de votre iPhone mais vous ne savez pas comment le faire? Vous naviguez en ligne avec votre "iPhone by" et souhaitez masquer l'adresse IP de l'appareil avant de visiter certains sites Internet? Ensuite, je vous suggère de jeter un oeil à VPN Hotspot Shield.
Hotspot Shield VPN est une application basée sur le logiciel PC du même nom (Je vous en ai parlé dans mon guide sur la façon de changer d'adresse IP, vous vous souvenez?) qui vous permet de déguiser votre IP avec une adresse américaine ou britannique. Il est très simple d'utilisation et garantit une navigation assez rapide. Voici comment masquer l'IP de l'iPhone En l'utilisant.
Si vous voulez découvrir comment masquer l'IP de l'iPhone, la première étape que vous devez faire est d'ouvrir leMagasin d'applications, recherchez Hotspot Shield VPN dans ce dernier et installez l'application sur votre "iPhone par". Une fois l'opération terminée, démarrez Hotspot Shield VPN et appuyez d'abord sur le bouton Installer le profil et puis sur Installer deux fois de suite e finir pour ajouter le profil de configuration nécessaire pour déguiser l'IP sur votre iPhone.
Une fois de retour sur l'écran principal de Hotspot Shield VPN, appuyez sur le bouton Continuer et vous devriez déjà pouvoir naviguer en toute sécurité sur votre "iPhone by". La connexion au réseau Hotspot Shield est signalée par l'apparition du libellé VPN dans la barre d'état iOS (en haut à gauche). Si cela ne se produit pas et après avoir installé le profil de configuration VPN Hotspot Shield, un message d'erreur s'affiche, répétez la procédure.
Par défaut, Hotspot Shield VPN prend en charge masquer l'IP de l'iPhone avec une adresse aux États-Unis. Si vous le souhaitez, vous pouvez le changer en IP britannique en appuyant sur la voix Pays présent sur l'écran d'accueil de l'application et en cochant la case à côté de l'élément Royaume-Uni.
Pour vérifier que le camouflage IP a réussi, ouvrez le navigateur que vous utilisez habituellement sur votre iPhone (par ex. Safari, Chrome, etc.) et visiter tout site approprié à cet effet (par ex. whatismyipaddress.com). S'il n'y a pas de problème, votre téléphone doit être connecté à partir d'un emplacement aux États-Unis ou au Royaume-Uni, selon le pays que vous avez sélectionné dans les paramètres de l'application.
Mais attention, le service n'est gratuit que pendant 7 jours. Après cette période, vous devez acheter un abonnement Hotspot Shield pour un mois ou un an. Pour cela, appuyez sur le bouton Acheter maintenant et sélectionnez l'option que vous préférez parmi 1 mois élite (4,49 €) est 1 an élite (26,99 €). Vous pouvez utiliser votre licence VPN Hotspot Shield sur jusqu'à 5 appareils Apple.
Si vous ne souhaitez pas que la connexion sécurisée VPN Hotspot Shield soit activée en permanence, vous devez modifier le profil de configuration de toujours allumé (toujours actif) un Manuel (configuration manuelle). Pour cela, appuyez sur le bouton Protégé dans l'écran principal de l'application et cochez la case à côté de l'élément Manuel. Installez ensuite le profil de configuration qui vous est proposé et vous pourrez activer / désactiver la connexion déguisée quand vous le souhaitez en agissant directement depuis Hotspot Shield VPN.
Si vous souhaitez désactiver complètement le camouflage IP et désinstaller le VPN Hotspot Shield de votre iPhone, accédez à Paramètres iOS, sélectionnez l'élément Général> Profil et appuie sur le bouton Supprimer liés au profil de configuration Hotspot Shield.
Ensuite, maintenez enfoncée l'icône de l'application sur l'écran d'accueil de l'iPhone pendant quelques secondes et, lorsque le X en haut à gauche, appuie dessus pour supprimer Hotspot Shield VPN du téléphone.