Malgré vos soupçons initiaux, vous réussissez à la fin: vous vous familiarisez avec l'ordinateur et vous commencez à numériser certaines des activités que vous faisiez auparavant «à l'ancienne», de l'envoi de lettres aux achats. Cependant, de nombreux aspects de votre PC restent obscurs pour vous, y compris des détails qui peuvent sembler insignifiants pour la plupart. Un exemple avant tout? Là barre des tâches qui se détache en bas de l'écran (ou dans un autre des bords du bureau, si vous l'aviez déplacé).
Vous trouvez la barre en question (également appelée barre des tâches), pourtant, pour une question de concentration et de plus grande «propreté» de l'environnement de travail, vous aimeriez le cacher. C'est précisément pourquoi vous avez ouvert votre programme de navigation et commencé à chercher un guide sur comment masquer la barre des tâches, vrai? Eh bien, je suis heureux de vous dire que vous l'avez trouvé!
Dans les lignes suivantes, en fait, je vais vous dire comment masquer automatiquement la barre des tâches dans toutes les éditions les plus populaires de Windows et aussi sur macOS, si vous utilisez un Mac au lieu d'un PC classique (dans ce cas, cependant, nous ne parlons pas de barre des tâches et pas de barre Dock). Plus de bavardage alors: tout ce que vous devez savoir est illustré ci-dessous et il ne vous faudra que quelques secondes pour atteindre votre objectif. Bonne lecture!
vous devez le mettre à jour, car il s'agit d'un système d'exploitation obsolète et non sécurisé. De toute façon, si vous vous demandez comment cacher la barre des tâches sur ce dernier, je vais vous dire comment procéder.
Tout ce que tu dois faire est cliquez avec le bouton droit de la souris sur un point "vide" du barre des tâches (c'est-à-dire un point sans icônes ni boutons) et sélectionnez l'élément Propriété dans le menu contextuel. Dans la fenêtre suivante, cochez la case Masquage automatique, allez d'accord Et c'est tout.
La barre des tâches de Windows 7 sera masquée et n'apparaîtra que lorsque vous déplacez le curseur de la souris sur la zone de l'écran où elle se trouve (par exemple ci-dessous).
instructions que je vous ai données pour Windows 10, puis faites clic-droit dans la barre des tâches, allez dans le menu Barres d'outils et décochez la case éléments à désactiver.
Comment masquer la barre des tâches sur Mac
Utiliser un Mac? Dans ce cas, comme déjà mentionné ci-dessus, on ne peut pas parler de la barre des tâches ou de la barre des tâches, mais de Barre de quai. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le cacher.
Pour masquer la barre du Dock macOS, fais clic-droit sur l'un des diviseurs présent dedans (par exemple la ligne qui sépare les icônes de l'application de celles des dossiers et de la corbeille) et sélectionnez l'élément Activer Masquer dans le menu qui s'ouvre. A partir de ce moment, la barre du Dock ne sera affichée que lorsque le curseur de la souris est positionné dans la zone de l'écran où il se trouve (généralement en bas).
En cas de doute, pour restaurer la visibilité du Dock, il suffit de répéter la même procédure, mais en sélectionnant l'élément Désactiver Masquer au lieu de celui "Activer le masquage". Facile, non?
Comment masquer les icônes de la barre du Dock
Tu veux dire supprimer une icône de la barre du Dock macOS? Rien de plus simple: cliquez dessus, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser l'élément hors de la barre (par exemple vers le haut, si vous avez la barre Dock positionnée en bas), puis relâchez la pression.
Si, au contraire, vous souhaitez supprimer les icônes du applications récentes (ceux qui ne sont pas stationnés en permanence dans le bar mais, ayant été récemment ouverts, sont affichés dans la partie centrale du bar), ouvert Préférences de système (l'icône d'engrenage), allez sur l'icône Dock et retirez le chèque de l'option Afficher les applications récentes dans le Dock. Plus facile que ça?!