Dernièrement, j'ai reçu plusieurs messages de mes lecteurs me demandant s'il y avait un moyen de masquer les discussions WhatsApp. Et bien, étant donné la fréquence de ces questions, j'ai décidé d'écrire un tutoriel à ce sujet, afin d'apporter une solution. Si vous lisez ce guide parce que cette possibilité vous intéresse, la première chose que vous devez savoir est que cela est possible, mais cela dépend de ce que l'on entend par le terme «cacher» et du smartphone que vous utilisez.
Whatsapp, comme on le sait, il n'inclut pas de système pour bloquer l'accès aux utilisateurs non autorisés, ni ne permet d'empêcher l'affichage de certains chats. La seule chose qui peut être faite est d'archiver un message, afin qu'il n'apparaisse plus sur l'écran principal de l'application (mais c'est une mesure très douce). Alternativement, sur Android, si vous souhaitez protéger votre vie privée plus sérieusement, vous pouvez installer une application qui peut bloquer l'accès à WhatsApp avec un mot de passe ou un code PIN de sécurité. Sur iOS, en revanche, les choses sont un peu plus compliquées et il n'est possible d'utiliser ce dernier type de solutions qu'en déverrouillant l'appareil via jailbreak. Alternativement, une façon de masquer les discussions WhatsApp consiste à utiliser des outils iOS prédéfinis qui bloquent l'accès à toutes les applications (Restrictions d'iOS 10+) ou seulement certains d'entre eux (Temps d'utilisation pour iOS 12).
Bref, vous l'aurez bien compris, en dehors de l'archivage traditionnel des chats WhatsApp, il existe plusieurs procédures alternatives qui peuvent être effectuées. Cela dit, compte tenu de la présence de plusieurs solutions et de la nécessité d'effectuer des procédures spécifiques pour compléter le résultat final, je vous conseille de porter une attention particulière aux procédures indiquées dans ce tutoriel. Alors asseyez-vous bien et confortablement car je suis sur le point de commencer : je vous souhaite une bonne lecture.
comment bloquer une personne sur WhatsApp).
Alternativement, vous pouvez simplement demander aux personnes participant à la conversation de ne pas vous envoyer de SMS aux jours ou aux heures que vous avez définis.
comment bloquer une personne sur WhatsApp.
WhatsApp mis à jour à la dernière version disponible.
Et si votre appareil n'est pas équipé d'un capteur d'empreintes digitales ou d'un déverrouillage facial, vous pouvez adopter des solutions alternatives, telles que des applications pour mettre un code PIN aux applications sur les restrictions Android et iOS (appelées Temps d'utilisation) : Je vais en parler ci-dessous en détail.
Verrouiller (Verrouillage de l'application). Ceci est une application gratuite qui peut être utilisée pour bloquer l'accès à certaines applications spécifiques installées via le Play Store et qu'il ne nécessite pas d'autorisations root pour son fonctionnement.
Utiliser Verrouiller (Verrouillage de l'application), téléchargez-le depuis Play Store le rechercher via le moteur de recherche et en appuyant sur les boutons Installer est J'accepte. A la fin du téléchargement, lancez-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez, ou appuyez sur son icône sur l'écran d'accueil.
Une fois l'application lancée, configurez le code de sécurité avec lequel vous comptez bloquer l'accès à vos applications : tracez le schéma de déverrouillage deux fois de suite, saisissez également un adresse e-mail et appuyez sur le bouton Sauvegarder.
Une fois l'écran principal de l'application affiché, appelé Intimité, localisez l'icône de Whatsapp dans la liste des applications installées sur votre smartphone, appuyez sur le cadenas situé à côté de ce dernier, et autorise l'application en appuyant sur le bouton Permettre.
Sur l'écran suivant Application avec accès aux données d'utilisation localisez l'icône de Verrou d'application, appuyez dessus et déplacez le levier vers le haut AU, en correspondance avec le libellé Autoriser l'accès aux données d'utilisation, afin de terminer la configuration et pouvoir bloquer l'accès à l'application Whatsapp.
À ce stade, chaque fois que vous commencez Whatsapp un écran apparaîtra vous demandant d'entrer le schéma de déverrouillage précédemment entré pour accéder à l'application.
En cas de doute, supprimez le blocage de l'application de Whatsapp départ Verrou d'application, en tapant le schéma de déverrouillage et en appuyant sur la cadenas situé à côté de l'icône de Whatsapp.
Similaire à l'application Verrou d'application il existe également d'autres outils, tels que Norton App Lock, capables d'effectuer des tâches similaires, vous permettant de bloquer l'accès à des applications spécifiques. Je vous en ai parlé plus en détail dans mon guide dédié à application pour bloquer les applications.
Temps d'utilisation (iOS)
Si vous avez mis à jour votre iPhone pour iOS 12 ou version ultérieure, vous pouvez définir une restriction sur l'utilisation de l'application Whatsapp et ainsi empêcher l'accès, en utilisant la fonctionnalité native de contrôle parental appelée Temps d'utilisation.
Pour l'utiliser, appuyez d'abord sur l'application Paramètres d'iOS (le symbole deéquipement trouvé sur l'écran d'accueil), puis appuyez sur l'élément Temps d'utilisation et appuyez sur continue. Par conséquent, indiquez s'il s'agit du votre iPhone ou si appartient à un enfant en appuyant sur les éléments respectifs.
En supposant qu'il s'agisse de votre appareil, définissez d'abord un code pour empêcher l'application de Whatsapp peut être démarré, le temps d'utilisation a expiré. Pour cela, cliquez sur l'élément Utiliser le code d'heure d'utilisation et tapez, deux fois de suite, le ÉPINGLER utiliser.
Une fois le code défini, appuyez sur l'élément qui indique le temps d'utilisation de l'appareil utilisé puis, sur l'écran suivant, localisez l'application Whatsapp (il doit avoir déjà été démarré précédemment), appuyez dessus et, enfin, appuyez sur le libellé Ajouter une limitation d'utilisation.
À ce stade, entrez le code précédemment défini et définissez un temps d'utilisation à travers le menu relatif. Si nécessaire, appuyez également sur le libellé Personnaliser les jours afin de mettre en place une règle.
Assurez-vous également qu'il est déplacé vers AU le levier Gel après expiration de la limite, afin de n'autoriser l'accès à l'application qu'après avoir tapé le code que vous avez défini. Pour confirmer l'opération, appuyez sur l'élément ajouter situé dans le coin supérieur droit.
En agissant de cette manière, une fois le délai d'utilisation de l'application expiré Whatsapp, celui-ci ne sera plus accessible. En essayant de l'ouvrir, le libellé sera affiché Limite de temps et, en appuyant sur le bouton Demandez du temps, il vous sera demandé de saisir le code précédemment défini.