Les jeux vidéo de la série RGT (Grand Theft Auto) sont vos favoris. Vous les avez tous joués et les plus récents vous ont impressionné par leur niveau de détail et de réalisme, ainsi que par l'attention portée aux moindres détails. Puisque le mouvement sur la carte se fait souvent avec des véhicules, vous vous êtes rendu compte qu'il manque encore quelque chose pour rendre le jeu parfait: la possibilité de mettre la flèche pendant les virages au volant de votre véhicule.

Malheureusement, c'est l'un des rares détails que Rockstar Games n'a pas pris en charge au sein de sa série. Ou du moins pas complètement. En réalité, en effet, la fonctionnalité est présente dans GTA, mais uniquement pour les véhicules des PNJ (personnages non joueurs), qui utilisent les indicateurs de direction. A ce stade, la question se pose spontanément comment mettre des flèches sur GTA même avec votre propre personnage. Eh bien, il existe des moyens de le faire et, si vous le souhaitez, je vais vous les expliquer en détail aujourd'hui.

Comment dites-vous? Ne le croyez-vous pas ? Alors jetez un œil! Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'aise et à ne me consacrer que quelques minutes de votre temps libre, afin que vous puissiez lire attentivement les conseils que je vais vous donner et ainsi pouvoir les mettre en pratique sans aucune difficulté. Cela dit, ne perdons plus de temps précieux! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir !

GTA en ligneil s'agit plutôt de l'interdiction automatique, qui peut être temporaire ou permanente.

Bien que les procédures que je vous décrirai dans les prochains chapitres concerneront l'installation de mods en mode Story, qui se désactiveront automatiquement lorsque vous accéderez au mode en ligne, il est toujours préférable de les supprimer, pour éviter les désagréments. La suppression consiste à supprimer les fichiers de dépendance et de mod du dossier racine où est installé GTA 5. Tout est clair ? Eh bien, alors je dirais que nous pouvons continuer.

ce lien, afin d'accéder à l'onglet de cet outil.

Maintenant, appuyez sur le bouton Télécharger et puis à nouveau Télécharger, pour télécharger le .Fichier zip contenant l'outil. Après l'avoir téléchargé, double-cliquez surarchiver obtenu et extraire son contenu dans le dossier racine où vous avez installé GTA 5.

Parmi les fichiers contenus dans l'archive extraite, ceux dont vous avez besoin sont : ScriptHookV.dll, qui est la bibliothèque de prise en charge de ces scripts, et dinput8.dll, un dossier essentiel pour l'exécution de fichier .ASI. Tous les autres fichiers de l'archive sont inutiles, y compris celui nommé NativeTrainer.asi, qui représente un exemple de script pour l'exécution de quelques "trucs" dans GTA 5.

Si vous avez suivi à la lettre toutes les instructions que je vous ai données, vous êtes prêt à affronter le prochain chapitre de mon guide, dans lequel je vous expliquerai comment installer le mod qui vous permettra d'activer les clignotants dans votre véhicule.

ce lien, pour accéder à la section relative au mod Contrôles de voiture. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Télécharger et vous pouvez à nouveau sur le même, pour faire le téléchargement du .Fichier zip du mod.

Après learchive compressée aura été téléchargé sur votre ordinateur, double-cliquez dessus et extraire son contenu dans le dossier principal où vous avez installé GTA 5. Je vous préviens que parmi les fichiers contenus dans l'archive, ceux qui sont utiles à extraire sont uniquement CarControls.asi est carcontrols.ini.

Bien! Vous n'avez pas à faire d'autre opération ! Il ne vous reste plus qu'à lancer GTA 5, afin de commencer à utiliser le mod Contrôles de voiture. Comme, comment? Je vous en parlerai dans le prochain chapitre.

Comment utiliser le mod Car Controls

Comment mettre des flèches sur GTA

Maintenant que vous avez installé le mod Contrôles de voiture, il est temps de voir comment cela fonctionne. La première chose à faire est de commencer GTA 5, en utilisant son icône de lancement rapide sur le bureau. Après cela, démarrez le mode Histoire et attendez la fin du téléchargement.

Une fois arrivé dans la session de jeu, montez à bord d'un véhicule pour commencer à utiliser le mod en question. Les touches de contrôle du mod sont équivalentes à celles du clavier numérique. Vous pouvez toujours les modifier à votre guise, simplement en fermant le jeu et en éditant le fichier carcontrols.ini, que vous trouverez dans le dossier d'installation de GTA 5.

Premièrement les 0 clé vous permet d'allumer et d'éteindre le moteur du véhicule dans lequel vous êtes monté. LES touches 1 est 3, d'autre part, ils gèrent respectivement les indicateurs de direction du véhicule. Par conséquent, il suffit d'appuyer sur le clé 1 pour indiquer le virage à gauche ou le clé 3 pour celui de droite. Vous devrez ensuite appuyer à nouveau sur le même bouton pour désactiver la balise.

le clé 2 à la place, il vous permet d'activer et de désactiver les signaux d'urgence, c'est-à-dire les quatre flèches. LES clés 4 est 6 ouvrir et fermer les vitres des portes arrière respectivement à droite et à gauche, tandis que je touches 7 est 9 ils manipulent les frontaux des deux côtés. Finalement, le clé 5 allume l'éclairage intérieur ou, s'il est à l'extérieur du véhicule, active l'alarme. C'était plus simple que je ne le pensais, n'est-ce pas?