Vous venez de commencer à jouer Minecraft, le jeu vidéo sandbox populaire de Mojang, mais malheureusement le rendu visuel du titre ne vous convainc pas. Vous étiez donc prêt à l'abandonner, mais ensuite vous avez découvert qu'il y a shaders, c'est-à-dire des changements qui peuvent améliorer les graphismes du jeu. Vous avez ensuite couru chercher en ligne toutes les informations nécessaires pour installer cette amélioration visuelle, pour aboutir à mon tutoriel. Eh bien, je peux vous assurer que vous êtes au bon endroit au bon moment !
Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer en détail comment installer des shaders sur minecraft. Au cas où vous vous poseriez la question, je vais jeter un coup d'œil à la version Java du titre de Mojang et vous expliquer les meilleures options pour le rendre plus attrayant visuellement. Tous les outils examinés dans ce tutoriel sont gratuits et ne touchent pas aux fichiers internes du jeu, il n'y a donc aucun risque de problèmes ou de dysfonctionnements divers.
Comment dites-vous? Vous avez hâte de voir Minecraft avec les shaders installés? Eh bien, il vous suffit de lire et d'appliquer les instructions rapides ci-dessous. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
comment avoir la cape dans minecraft (forme Capes avancées) allez comment faire apparaître Herobrine (forme Pack de données Herobrine). Si, par contre, vous êtes intéressé à faire une modification vous-même, je vous suggère de jeter un oeil à mon tutoriel sur comment faire un mod pour minecraft.
Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, il existe donc différents types de shaders. Ils affectent la carte vidéo différemment et il est donc recommandé d'en avoir une exécution de la configuration installez d'abord ce type de mod. Par exemple, il peut y avoir des problèmes avec les GPU intégrés d'Intel dans certains cas.
Malheureusement, je ne peux pas être plus précis avec mes indications, car il n'y a pas d'exigences minimales réelles, étant des mods créés par la communauté. Malgré cela, je vous assure que la plupart des ordinateurs de milieu de gamme sont généralement capables de gérer les shaders.
Au cas où vous vous poseriez la question, les shaders ne peuvent pas être utilisés dans les versions console de Minecraft, par exemple celles pour PlayStation. Quant aux smartphones et tablettes, je déconseille de télécharger des mods pour Minecraft Pocket Edition, car il faut aller éditer les fichiers internes du jeu et cela peut compromettre toute l'expérience.
Dans ce tutoriel, je vais donc me concentrer sur Version Java de Minecraft pour Windows et macOS, c'est-à-dire celui dans lequel les mods sont acceptés et bien vus par la communauté.
9Site Minecraft, faites défiler la page et appuyez sur le bouton Télécharger depuis le serveur 1 qui est situé sous le Version Minecraft que vous avez installé sur votre ordinateur. Appuyez ensuite sur le bouton Télécharger qui apparaît à l'écran, afin de lancer le téléchargement du fichier. Dans le cas où vous avez l'une des différentes versions 1.12, vous devrez télécharger à la fois le Mod Shaders GLSL que le Mod ASM.
Une fois les fichiers téléchargés GLSL-Shaders-Mod- [version] .jar et éventuellement ASM-Mod- [version] .jar, vous devez les déplacer dans le dossier Minecraft dédié aux mods. Si vous utilisez un ordinateur les fenêtres, commencez alors Minecraft lanceur et appuyez sur l'élément PIÈCES.
À ce stade, sélectionnez l'option Joueur unique et appuyez sur nom du jeu principal vous jouez. Après cela, cliquez sur l'entrée Éditer présent en bas à gauche et sélectionnez l'article Ouvrez le dossier du monde.
Maintenant, appuyez sur l'élément .Minecraft présent en haut et ouvrez le dossier appelé mods. Parfait, il ne vous reste plus qu'à copier/déplacer les fichiers avec l'extension pot précédemment téléchargé et c'est tout. Vous devrez peut-être redémarrer Minecraft pour que l'installation du mod prenne effet.
Si vous utilisez un Mac, vous devez copier / déplacer les fichiers mod vers le chemin ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft /. Si vous ne savez pas comment accéder à ce dossier, cliquez sur l'élément Va présent dans la barre du haut et sélectionnez le libellé Allez dans le dossier dans le menu qui s'ouvre. À ce stade, tapez le chemin ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft / dans la fenêtre affichée à l'écran et appuyez sur le bouton Entrer clavier.
Parfait, vous avez maintenant installé avec succès le mod pour les shaders. Pour vérifier que tout s'est bien passé, démarrez Minecraft et sélectionnez le bouton Mods depuis le menu principal.
Dans l'écran suivant, vous trouverez la liste des mods installés et ceux liés aux shaders devraient également apparaître. Une fois par Jeu, vous devriez déjà voir les nouveaux graphiques appliqués. Sinon, rendez-vous sur le Paramètres du jeu (en appuyant sur le bouton Esc clavier) et recherchez l'élément Ombrages. Vous trouverez ici tous les shaderpacks possibles à appliquer.
Au cas où il n'y aurait pas de shaderpacks à appliquer, téléchargez le SEUS V10 à partir de ce lien, cliquez sur l'élément Dossier Shaders / Ouvrir le dossier shaderpacks et sélectionnez le fichier zip que vous venez de télécharger.
Dans certains cas, vous devrez peut-être utiliser le profil pour installer ces mods La forge, un utilitaire bien connu dédié aux mods Minecraft. Si vous ne savez pas comment l'installer, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Forge et de cliquer sur l'entrée Installateur. Vous devrez peut-être également appuyer sur le bouton orange Afficher toute la version, selon la version de Minecraft avec laquelle vous jouez.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier forge- [version] -installer.jar vient de télécharger, sélectionnez l'élément Installer le client et appuyez sur d'accord. Génial, maintenant le système installera automatiquement le profil Forge. A ce stade, il vous suffit de commencer Minecraft lanceur, appuyer suricône de la flèche vers le bas présent à côté de la clé PIÈCES et sélectionnez le profil La forge, pour l'activer.
Site officiel de Shaders Mod, faites défiler la page et appuyez sur le bouton vert Optifine_ [version] .jar, sous l'entrée correspondant à la version de Minecraft que vous avez installée sur votre ordinateur. Après cela, cliquez sur le bouton Télécharger qui apparaît à l'écran.
Parfait: il ne vous reste plus qu'à ouvrir le fichier avec l'extension pot venez de télécharger et appuyez sur le bouton Installer. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord et commencer Minecraft comme vous le faites habituellement. N'oubliez pas de cliquer suricône de la flèche vers le bas présent à côté du bouton PIÈCES et pour sélectionner le profil Optifine, afin de démarrer le jeu avec les shaders déjà installés.
À ce stade, appuyez sur l'élément Joueur unique et commencer un Jeu. Une fois dans le jeu, appuyez sur le bouton Esc sur le clavier et sélectionnez l'élément Options dans le menu qui s'ouvre. Après cela, cliquez d'abord sur Graphique et puis sur Shaders et appuyez sur l'élément OMBRES INTERNES sur la gauche, vous pouvez donc cliquer sur le bouton Fini. Parfait, vous avez maintenant installé avec succès les shaders dans Minecraft.
Au cas où vous n'aimeriez pas les shaders définis par défaut, je vous suggère de télécharger le shaderpack SEUS V10 à partir de ce lien, cliquez sur le bouton Dossier Shaders présent dans la carte Ombrages du Paramètres et copiez le fichier zip juste téléchargé dans le dossier qui apparaît à l'écran.
Sélectionnez ensuite l'article SEUS v.10.0 Standard.zip à gauche et appuyez sur le bouton Fini. Génial, maintenant les graphismes de Minecraft seront considérablement améliorés. Si vous avez besoin de plus de détails sur les mods, je vous recommande de consulter mon guide sur la façon d'installer des mods sur Minecraft.
Pour les autres versions du shaderpack que j'ai utilisé dans ce guide, je vous invite plutôt à consulter le site officiel de SEUS. À partir de là, appuyez d'abord sur le bouton TÉLÉCHARGER qui se trouve sous la version du shaderpack que vous souhaitez télécharger puis sur l'écriture rouge TÉLÉCHARGER. Il peut vous être demandé d'accepter leCLUF et cliquez sur le bouton bleu TÉLÉCHARGER.
Le fichier qui sera téléchargé aura l'extension Zip *: français et ensuite vous pouvez l'utiliser comme je l'ai expliqué plus tôt. Cependant, je vous rappelle que les versions mises à jour du shaderpack pourraient compromettre les performances du jeu, car elles ajoutent des ombres, des lumières et des éléments plus détaillés.