Lors de vos sessions de jeux en ligne sur Playstation 4 tu aimes faire des dieux fête pour parler aux amis et aux autres joueurs que vous rencontrez dans le jeu. Malheureusement, cependant, il arrive aussi que vous rencontriez des joueurs désagréables ou des personnes qui ne peuvent pas jouer au jeu : dans ces cas, vous préféreriez pouvoir expulser ces chahuteurs de la fête, pourtant vous vous êtes récemment rendu compte que, même suite aux mises à jour de la PS4 système, la gestion du parti n'est pas aussi pratique que vous le souhaiteriez.
Pour cette raison, vous avez décidé de lire et d'apprendre comment éjecter de la fête PS4 joueurs indésirables. Bonne idée! Alors laissez-moi vous donner un coup de main. Ci-dessous, je vais en effet illustrer les fonctions Fêtes et Groupes de la PS4 (suite à la mise à jour du firmware 8.00, qui a changé la façon dont les groupes sont gérés et la procédure d'expulsion des joueurs des fêtes, ainsi que les outils pour empêcher l'entrée à tous indésirable).
Alors, que pensez-vous de vous mettre au travail tout de suite et d'apprendre à expulser de votre groupe les joueurs qui se comportent mal ? Vous verrez qu'avec peu d'efforts, vous améliorerez grandement la qualité de vos sessions de jeux en ligne. N'oubliez pas qu'un environnement de jeu sain est la première condition indispensable à une expérience satisfaisante et amusante. Sans plus tarder, je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de plaisir !
parler de Fortnite, l'expulsion du parti n'est peut-être pas la solution. Dans de tels cas, vous pouvez intervenir directement depuis le jeu.
Une dernière observation à faire, avant d'entamer la procédure d'éjection proprement dite, concerne le fait que la fonction party PS4 est étroitement liée à la mise à jour du firmware de la console, dans le sens où si vous ne maintenez pas la console à jour, l'accès à la fonction est refusé. . Conclusion : n'oubliez pas de toujours mettre à jour votre PS4 si vous voulez jouer en ligne !
jouer en ligne sur PS4 et avoir besoin de chasser un chahuteur de la fête, peut-être un ami qui est devenu trop nerveux ou un joueur que vous avez rencontré en ligne et avec qui vous aviez encore peu à faire ?
Eh bien, deMise à jour du micrologiciel PS4 8.00, la distinction entre partie publique et partie privée a disparu. La raison est simple : désormais chaque partie est désormais liée au groupe et chacune d'elles est considérée comme privée. Par conséquent, la fête est toujours considérée comme privée.
Cela signifie que vous pouvez bannir toute personne qui vous dérange en utilisant le menu messages et fonction Groupes. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Dans le menu principal de la PS4, accédez au barre d'outils en appuyant sur le flèche directionnelle vers le haut du contrôleur, puis passez à laIcône de messages et validez la sélection avec la touche X de tampon.
Vous pouvez maintenant passer à la liste des Groupes situé sur le côté droit (celui juste en dessous du bouton Créer un message), entrer le grouper auquel participe la personne que vous souhaitez expulser et, à partir de l'écran de messages échangés avec le groupe. déplacé vers le menu de gauche, afin de sélectionner l'élément Fête.
Ensuite, passez à la liste des joueurs de groupe qui font partie de la fête et positionné sur le joueur à expulser puis appuyez sur la touche Options du contrôleur et confirmez l'éjection en sélectionnant l'élément Éjecter du groupe dans le menu qui s'ouvre.
Vu? Ce n'était pas si difficile. Expulsé le brouilleur du groupe, vous l'avez également renvoyé de la fête et vous pouvez enfin profiter de votre session de jeu avec une sérénité retrouvée.
décrit ci-dessus.
Ce faisant, vous avez effectivement empêché tous les joueurs non présents dans le groupe d'accéder à votre groupe.
Une autre méthode pour empêcher les joueurs indésirables d'entrer est de bloquer un joueur.
En bloquant un joueur, vous l'empêchez de toute sorte d'interaction avec vous, y compris sa participation à vos parties. Comment faire? Simple : depuis l'écran d'accueil PS4, entrez dans le menu Amis placé dans la barre supérieure et sélectionnez l'élément Tous les amis de la barre latérale gauche.
Par conséquent, faites défiler la liste d'amis et trouvez la personne avec qui vous souhaitez couper chaque interaction (pour vous aider, vous pouvez également utiliser la fonction Rechercher et écrivez le nom de l'utilisateur qui vous intéresse) : après vous être positionné sur son Prénom, appuie sur le bouton X du pad, puis appuyez sur le bouton […] à l'écran et choisissez l'option Bloquer du menu proposé.
Vous avez ainsi empêché l'utilisateur sélectionné de participer à vos soirées et groupes. Si vous changez d'avis, vous pouvez toujours débloquer la personne en répétant la procédure que je viens de décrire, mais en sélectionnant l'option Ouvrir. Très simple, non ?
Réseau PlayStation, vous pouvez procéder avec un demande de bannir son profil.
L'interdiction n'est pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même, mais il est possible d'en soumettre une rapporter à Sony afin que l'entreprise évalue le cas et décide d'interdire ou non l'utilisateur.
Pour procéder à la la demande d'interdiction d'une personne qui a participé à votre fête ou groupe, accédez au menu principal de la PS4, accédez à la barre d'outils supérieure et sélectionnez le menu Amis. Ensuite, choisissez la voix Tous les amis (ou alors Rechercher) dans le menu de gauche.
Lorsque vous avez trouvé le brouilleur dans la liste, appuyez sur la touche X sur son Prénom et, depuis sa page de profil, appuyez sur le bouton Options du contrôleur puis appuyez sur l'élément Signaler À l'écran.
Dans le nouvel écran proposé, vous pouvez indiquer le motif du signalement : Comportement pendant le jeu ou choses créées ou partagées dans le jeu, Quelque chose créé ou partagé en dehors du jeu (en cas de messages, photos ou commentaires inappropriés) ou Quelque chose dans le profil (en cas d'utilisation d'images, de noms ou d'informations de profil inappropriés ou offensants).
Je tiens à préciser que l'envoi d'une demande de ban ne signifie pas que l'utilisateur sera certainement banni par Sony. En fait, vous avez ainsi simplement ouvert un rapport qui, après vérification par l'équipe PlayStation, peut être accepté ou rejeté. Si vous avez plusieurs types de signalements à faire au sujet d'un joueur, répétez la procédure que je vous ai décrite, en indiquant la violation que vous avez rencontrée de temps à autre.
C'est ce qu'il faut savoir sur le bannissement d'un joueur, mais si vous souhaitez en savoir plus et avoir plus de détails, notamment sur la possibilité de demander un bannissement depuis un PC, smartphone et tablette, n'hésitez pas à consulter le mon article dédié.