Vous avez décidé de recevoir et d'activer gratuitement TIM Pay optimisé par HYPE, la carte prépayée de TIM proposé à tous les clients avec un contrat, fixe ou mobile, et en possession d'un compte MyTIM. Excellente décision ! La carte est arrivée, vous l'avez activée et tout s'est bien passé. C'est juste dommage que maintenant, quand il est temps de l'utiliser, vous ne savez pas comment le recharger pour effectuer vos paiements.

Ai-je deviné? Oui? Alors vous avez eu la chance d'atterrir sur ce tutoriel ! Dans les prochaines lignes, en fait, je vais vous expliquer en détail comment recharger TIM Pay à travers toutes les méthodes mises à disposition par TIM. Il faut savoir que le rechargement de votre carte est une opération simple et peut s'effectuer de multiples manières, aussi bien en ligne que physique.

Comment dites-vous? Vous avez hâte d'en savoir plus? Alors installez-vous confortablement et prenez quelques minutes de temps libre pour lire attentivement ce que je vais vous dire. Choisissez ensuite la méthode de charge que vous préférez et, en suivant les instructions ci-dessous, mettez-la en pratique. En peu de temps vous verrez le montant de votre choix crédité sur votre carte et vous pourrez procéder à vos achats via la carte TIM Pay.

BATTAGE PUBLICITAIRE, le célèbre compte de monnaie électronique de Banca Sella. Il est configuré comme un portefeuille virtuel avec la possibilité supplémentaire de demander une carte physique pour effectuer des paiements comme avec toute autre carte prépayée normale.

Plus d'informations sur HYPE Plus d'informations sur HYPE Suivant Plus d'informations sur HYPE Premium

Comme je l'ai mentionné précédemment, l'activation de TIM Pay est gratuite pour tous les clients TIM en possession d'un numéro fixe ou mobile (même mineurs, mais de plus de 12 ans) et d'un Compte MyTIM. Ce dernier, en effet, partage les identifiants de connexion avec l'application TIMpersonnel, disponible pour Android et iOS, que vous pouvez utiliser pour gérer votre portefeuille virtuel et votre carte (l'application est compatible avec les appareils Android 5.0 et versions ultérieures, avec iOS 10.3 et versions ultérieures, tandis que le fonctionnement n'est pas garanti avec les smartphones, tablettes et iPad à double SIM ).

De plus, via l'application TIMpersonal, vous pouvez effectuer diverses opérations, telles que vérifier le solde et la liste des mouvements, effectuer des virements, envoyer de l'argent à des amis, demander et bloquer la carte (ou la suspendre complètement ou bloquer uniquement certains types de paiements), recharges téléphoniques et effectuer des paiements avec Google Pay et Apple Pay.

En demandant l'activation de TIM Pay via l'application et en rechargeant toujours la carte via cet outil, vous pourrez profiter de certains avantages, tels que crédit téléphonique et trafic Internet supplémentaire sur le téléphone mobile pendant 12 mois (en accédant à l'application au moins une fois par mois et en effectuant une action par son intermédiaire).

Le compte et la carte n'ont pas de frais de gestion, donc aucun montant ne vous sera facturé tant que vous décidez de les utiliser.

Quant aux paiements, vous pouvez payer en ligne sur tous les e-commerces et dans les magasins physiques, via le mode sans contact. Vous pouvez également effectuer des paiements dans les magasins activés pour la fonction Payer avec HYPE via smartphone. Si vous ne savez pas ce que c'est et souhaitez plus d'informations sur le paiement de HYPE par téléphone, je vous recommande de lire le mon guide sur le sujet.

Avec le carte physique, d'autre part, vous pouvez effectuer des paiements dans n'importe quel magasin équipé de POS (également activé pour le paiement sans contact), comme c'est le cas pour la plupart cartes prépayées. Vous pouvez également retirer votre argent de n'importe quel guichet automatique, gratuitement, aussi bien en Italie qu'en Europe.

TIM Pay, cependant, a des dieux limites d'utilisation. Il est possible d'envoyer et de recevoir de l'argent pour un total de 500 euros par jour, avec un montant maximum de 250 euros par recharge et une limite de deux recharges dans les 24 heures. En revanche, 2500 euros maximum peuvent être chargés annuellement sur la carte. Plus d'infos ici.

Maintenant que vous connaissez toutes les informations principales et, surtout, les limites autorisées par votre carte, vous pouvez procéder en résolvant votre principal doute: comment recharger TIM Pay. Vous trouverez ci-dessous toutes les méthodes qui s'offrent à vous.

Pay Pal est un compte en ligne qui vous permet de recevoir et d'envoyer des paiements. Il peut être associé à une carte de paiement ou à un compte courant et permet des transferts d'argent vers des tiers ou vers soi-même sans révéler les coordonnées bancaires ou le numéro de carte.

Si vous demandez si vous pouvez l'utiliser pour recharger TIM Pay, je dois vous informer que la réponse est négative : il n'y a malheureusement pas d'échange d'argent directement du compte PayPal vers votre carte TIM Pay. Même en associant la carte à votre compte PayPal, il n'est pas possible de la recharger car le seul circuit accepté est Visa (et non Mastercard, qui est prise en charge par la carte TIM).

Le seul moyen autorisé d'associer les deux portefeuilles virtuels est de connecter la carte TIM Pay via IBAN, en l'utilisant comme compte courant. Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit : rendez-vous sur la page officielle de PayPal et accédez à votre portefeuille virtuel en saisissant vos identifiants.

Sur la page de résumé, recherchez l'élément Comptes bancaires et cartes (en bas à droite) et cliquez sur le bouton Lier une carte ou un compte bancaire. Entrez maintenant le code IBAN de votre carte et cliquez sur le bouton Acceptez et connectez-vous.

À ce stade, cliquez à nouveau sur le bouton J'accepte et puis sur Demander une accréditation. Deux petites sommes seront débitées, puis restituées, pour valider le compte courant.

Une fois la transaction effectuée (cela peut prendre quelques jours), vérifiez votre boîte e-mail: il y aura un nouveau message de l'assistance PayPal dans lequel l'autorisation du mandat de débit sera confirmée. Maintenant, en revenant sur le site PayPal, vous pouvez définitivement confirmer le compte en cliquant sur le bouton Confirmer le compte bancaire , en saisissant les montants exacts facturés par PayPal sur le compte et en cliquant sur le bouton Confirmation.

Maintenant que les deux portefeuilles virtuels sont liés, il ne vous reste plus qu'à transférer l'argent de votre compte PayPal sur le nouveau compte bancaire que vous avez saisi. Pour cela, dans le menu en haut de la page, sélectionnez l'élément Portefeuille et, dans la nouvelle page qui s'est ouverte, cliquez sur le bouton Transférer de l'argent.

Une fois cela fait, une nouvelle page s'ouvrira à partir de laquelle vous pourrez décider où transférer votre argent. Sélectionnez ensuite le compte courant bancaire, remplissez le montant et exécutez la transaction (cela peut prendre un ou deux jours ouvrables pour que le montant soit transféré). Plus d'infos ici.

Site Web de Poste Italiane et suivez la procédure guidée, rendez-vous personnellement dans un bureau de poste ou utilisez un guichet automatique Postamat.

Vous n'aurez besoin que de votre carte d'identité (si vous vous rendez au bureau), du Postepay, du code PIN et de votre numéro de portable sur lequel envoyer, de temps en temps, l'OTP (One Time Password) à saisir au moment du paiement . Si vous possédez Évolution de postepay ou alors MasterCard nominative Postepayà la place, le service est déjà activé.

Pour être complet, je vous informe également qu'un maximum de 5 cartes peuvent être associées à TIM Pay et que chaque carte utilisée doit être au nom du titulaire de TIM Pay. Par conséquent, les cartes tierces ne peuvent pas être utilisées pour recharger.

mon guide à ce sujet) ou rendez-vous physiquement à un guichet bancaire.

Par conséquent, il vous suffit de remplir le virement avec l'IBAN de la carte TIM Pay et toutes les autres données requises (données personnelles, données du bénéficiaire, montant, date et motif). Le crédit suivra les délais fournis par la banque de référence (généralement un ou deux jours ouvrés).

Une alternative valable au virement bancaire, qui utilise toujours un circuit bancaire, est la méthode de recharge via les succursales activées pour le circuit. "Qui Multibanca". Dans les branches en question, il suffit de sélectionner l'article Recharge prépayée et continuez en suivant la procédure guidée.

Comment recharger TIM Pay avec du crédit téléphonique

Vous avez décidé de recevoir et d'activer gratuitement TIM Pay powered by HYPE, la carte TIM prépayée proposée à tous les clients titulaires d'un contrat, fixe ou mobile, et en possession d'un compte MyTIM.

Vous vous demandez si vous pouvez recharger votre carte TIM via la vôtre crédit téléphonique? Je suis désolé de vous informer que la réponse, dans ce cas, est non.

Cependant, vous pouvez effectuer certaines opérations liées au crédit. Sur votre carte TIM Pay, par exemple, vous pouvez décider de facturer votre offre ou service mobile Recharge automatique. De cette façon, vous n'aurez pas à recharger manuellement votre crédit ou à utiliser un autre compte courant pour les recharges automatiques à la fin de l'offre.

Mais que se passe-t-il si vous décidez de changer d'opérateur mobile? Rien de dramatique. Vous pourrez continuer à utiliser votre carte, mais vous perdrez les avantages exclusifs pour les clients TIM, tels que Giga gratuit.