Après avoir lu mon guide sur l'iPod à acheter, vous avez décidé de franchir le pas et d'acheter le célèbre lecteur MP3 d'Apple pour rendre vos journées plus agréables. Votre travail, en effet, vous oblige à passer beaucoup de temps au volant et, par conséquent, pour écouter votre musique préférée, vous étiez constamment obligé d'acheter de nouveaux CD. Avec votre nouvel iPod, le problème est résolu… ou presque. Après avoir chargé des centaines de chansons sur l'appareil, en effet, vous avez essayé de connecter cette dernière à la voiture mais sans obtenir le résultat souhaité.
Si c'est le cas, laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance, car vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans le guide que vous êtes sur le point de lire, en fait, je vais vous dire comme écouter l'iPod dans la voiture avec l'autoradio et comment le connecter à la fois sur les voitures équipées d'un système Bluetooth ou de prises USB, et sur les voitures plus anciennes qui ont au moins un lecteur de cassettes. Vous avez hâte d'en savoir plus? Eh bien, ne perdons plus de temps à bavarder et entrons immédiatement dans le vif du sujet.
Allez, installez-vous confortablement et prenez cinq minutes de temps libre à consacrer à la lecture des paragraphes suivants. Identifiez la solution qui vous semble la mieux adaptée à vos besoins, lisez attentivement les informations fournies et essayez de les mettre en pratique. Je suis sûr qu'en peu de temps, vous serez en mesure de terminer la connexion entre la voiture et l'iPod et d'écouter toutes vos chansons préférées pendant que vous conduisez. Bonne lecture et surtout bonne écoute!
comment activer Bluetooth.
Après avoir activé Bluetooth sur votre iPod, vous pouvez voir l'entrée sur le même écran Mes appareils, avec les appareils déjà appairés, et la voix Dispositifs, avec la liste de tous les autres appareils à proximité sur lesquels Bluetooth est actif. Ensuite, localisez le Nom du système Bluetooth de votre voiture et appuyez dessus, puis appuyez sur l'élément Correspondre, Entrer le code ÉPINGLER que vous voyez sur l'écran de la voiture et appuyez sur le bouton Relier pour terminer la configuration.
Si le jumelage entre la voiture et l'iPod est réussi, dans le coin supérieur droit de l'écran du lecteur, vous pourrez voir le Symbole Bluetooth qui passera du gris au noir. Cette procédure n'est nécessaire que pour la première configuration, après quoi la voiture et l'appareil peuvent se connecter en appuyant simplement sur le bouton de connexion, présent dans la section Bluetooth de la voiture. De plus, de nombreux modèles de voitures et d'autoradios avec Bluetooth vous permettent de définir un appareil comme favori : ce faisant, les voitures et les iPods pourront se connecter automatiquement lorsqu'ils seront à proximité (tant que Bluetooth est activé sur les deux).
Si, par contre, la connexion entre votre voiture et votre iPod échoue, essayez de répéter la procédure ci-dessus. Dans le cas malheureux où les problèmes persistent, cela signifie malheureusement que le système audio de votre voiture ne prend pas en charge la connexion Bluetooth avec votre iPod. Ne désespérez pas cependant: vous pouvez envisager l'achat d'un récepteur Bluetooth à connecter à la voiture via l'entrée AUX IN ou via la prise allume-cigare.
Par exemple, avec un adaptateur Bluetooth AUX vous pouvez utiliser l'entrée AUX IN de votre autoradio pour ajouter un récepteur Bluetooth, puis connecter votre iPod. Les flux audio transmis par votre iPod seront transmis au récepteur, qui à son tour les transmettra à la radio via le port AUX et seront diffusés via les haut-parleurs de la voiture.
Si votre voiture n'a pas d'entrée AUX IN, vous pouvez envisager une transmetteur FM: il s'agit d'un récepteur Bluetooth à insérer dans la prise allume-cigare de la voiture, qui communique avec l'iPod via une connexion Bluetooth commune et qui envoie le flux audio à l'autoradio par ondes radio. Le coût d'un émetteur FM varie entre 15 et 20 euros.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Voir l'offre sur Amazon