Dernièrement, vous êtes devenu très passionné par le monde de la photographie. Après l'achat de votre premier reflex, vous avez décidé de recourir à certains programmes pour gérer et éditer les photos prises avec votre tout nouvel appareil photo. Puisque vous avez entendu des critiques positives sur Adobe Photoshop Lightroom, vous avez décidé d'essayer ce logiciel pour voir s'il vous convient. Eh bien, qu'en est-il? Bon choix! Lightroom est sans aucun doute l'une des meilleures solutions vers laquelle vous pouvez vous tourner car, entre autres, il prend en charge les fichiers RAW de tous les principaux types d'appareils photo du marché.
Pendant que tu es là, qu'est-ce que tu dis si je t'explique comment utiliser Lightroom? Est-ce que tu veux? Très bien! Je vous garantis que, grâce à l'interface conviviale qui caractérise ce programme et, surtout, grâce à mes "astuces", vous n'aurez pas le moindre problème pour traiter et organiser vos chefs-d'œuvre photographiques. Et si vous envisagez d'utiliser également la version mobile de Lightroom, vous trouverez la deuxième partie du tutoriel dédiée à cette dernière très utile.
Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Eh bien, installez-vous confortablement, prenez votre temps pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, plus important encore, mettez en œuvre les suggestions que je vais vous donner. Si vous le faites, vous pourrez utiliser Lightroom sans aucun problème : vous pouvez mettre la main sur le feu ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !
Forfait Adobe Creative Cloud pour la photographie, qui commence à 12,19 euros / mois. Cependant, rassurez-vous : vous pouvez tester gratuitement toutes ses fonctionnalités pendant 7 jours et décider sereinement de vous abonner ou non.
site Adobe et cliquez sur le bouton Activez votre version d'essai gratuite. Si tu utilises les fenêtres, une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier Lightroom_Set-Up.exe tu as et appuie sur le bouton Oui. Si vous utilisez un Macà la place, ouvrez le fichier Lightroom_Installer.dmg vous avez téléchargé et double-cliquez sur l'icône Installateur Lightroom.
Dans la fenêtre d'installation de Lightroom, appuyez sur le bouton S'identifier et créez votre Adobe ID : remplissez ensuite le formulaire qui apparaît à l'écran en fournissant toutes les informations requises (Prénom, nom, date de naissance, adresse e-mail, est le mot de passe) puis cliquez sur le bouton S'enregistrer (si vous avez déjà un compte Adobe, vous pouvez bien entendu sauter cette étape en appuyant sur Se connecter et vous connecter à votre compte).
Maintenant, cochez la case J'ai lu et j'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité (MISE À JOUR), appuie sur le bouton continue et répondez à travers les trois menus déroulants qui sont apparus à l'écran au court questionnaire qui vous est demandé. Enfin, cliquez sur le bouton Commencer l'installation et attendez la fin de l'installation (cela prendra quelques minutes, cela dépend de la vitesse de votre connexion).
Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous ou si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation du logiciel, veuillez consulter le guide dans lequel j'explique plus en détail comment télécharger Lightroom.
Photoshop: pour cela, au lieu de cliquer sur « Enregistrer dans… », sélectionnez l'élément Modifier dans Photoshop... (toujours depuis le menu Déposer).
Avez-vous vu à quel point il était facile d'utiliser Lightroom ? Je suis convaincu que grâce à ce programme puissant vous pourrez faire de grandes choses. D'ailleurs... si vous souhaitez en savoir plus sur certaines fonctions et fonctionnalités de ce logiciel, n'hésitez pas à consulter le guide officiel d'Adobe, que vous pouvez retrouver sur le lien que je viens de fournir.
Android et iOS, vous pouvez le faire sans aucun problème ! L'application est gratuite et permet de traiter et de partager des images rapidement et facilement : elle intègre de nombreuses fonctionnalités avancées, dont la possibilité de prendre des photos dans des formats DNG est HDR (uniquement pour les appareils pris en charge) et pour importer/modifier des fichiers RAW. Cette dernière fonctionnalité n'est toutefois disponible qu'à ceux qui sont abonnés au forfait Adobe Creative Cloud Photographie qui, je vous le rappelle, démarre à 12,19 € par mois.
Après avoir installé et démarré Adobe Photoshop Lightroom CC sur votre appareil, faites défiler les fiches d'information qui s'affichent au premier démarrage (ou appuyez sur Ignorer) puis appuie sur le bouton Cela commence pour vous connecter à votre compte Adobe et utiliser tous les outils qui y sont inclus. Alors connectez-vous à votre compte en appuyant sur le bouton bleu Accès ou cliquez sur le lien Inscription (si vous n'avez pas encore de compte Adobe). Alternativement, vous pouvez également vous connecter via votre compte Google ou votre compte Facebooken appuyant sur les boutons correspondants.
Une fois connecté, appuie sur le symbole de carte postale pour modifier une photo déjà dans la Galerie ou appuyez sur l'icône de caméra pour en prendre un nouveau. Après avoir sélectionné ou pris la photo que vous souhaitez retoucher, utilisez les outils situés dans la barre d'outils en bas : Découper, pour recadrer une partie de la photo ; Correction, pour corriger le tir à l'aide du pinceau de cicatrisation ; Couleur, pour modifier la température, la saturation, etc .; Effets, pour ajuster la clarté du tir, pour éliminer le voile ou pour éliminer le grain ; Des détails, pour augmenter la netteté de l'image ou pour réduire le bruit ; Optique, pour activer et/ou désactiver l'outil de correction d'objectif et ainsi de suite.
Lorsque vous avez terminé de modifier la photo, appuyez sur le bouton (✓) situé en haut à droite puis appuyez sur le bouton partager situé en haut de l'écran et enregistrez le fichier de sortie en sélectionnant l'une des options d'enregistrement et de partage disponibles.