L'heure est venue des rapports de travail, ceux pour lesquels il faut montrer graphes et des résumés des résultats obtenus : cette fois, la tâche de générer tout le matériel nécessaire, y compris tous les graphiques et diagrammes pertinents, vous incombait, ainsi qu'à votre patron il a spécifiquement demandé que ceux-ci soient créés à travers le programme Exceller.

Bien que vous ayez accepté cette tâche avec joie, vous vous êtes rendu compte que vous n'avez pas la moindre idée de comment créer un graphique dans Excel, et maintenant vous êtes désespéré pour une solution simple qui peut vous sortir des ennuis, parce que vous ne voulez tout simplement pas savoir si vous avez échoué à votre engagement. Ai-je deviné? Parfait, c'est juste le bon endroit pour commencer: dans les paragraphes suivants, en fait, je vais vous montrer en détail comment transformer les données d'une feuille de calcul Excel en un graphique, afin d'obtenir un résumé graphique bien fait et faire un super look avec ton patron!

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de compétences informatiques particulières pour atteindre l'objectif tant souhaité : ce sont des opérations relativement simples qui peuvent être configurées directement depuis le programme. Cela dit, tout ce que vous avez à faire est de démarrer votre copie d'Excel et de suivre attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner, qui s'appliquent à toutes les versions du logiciel, à la fois pour Windows et pour macOS. Pour être clair, dans ce guide, j'utiliserai la version 2016 du logiciel (qui, au moment de la rédaction, est la plus récente). Que vous dire d'autre? Bonne lecture et bon travail!

mon guide dédié pour plus d'informations à ce sujet.

Une fois que les données de la feuille de calcul ont été correctement triées, cliquez sur première cellule en haut à gauche à inclure dans le graphique (vous pouvez inclure des étiquettes si vous avez l'intention de les utiliser comme étiquettes d'axe), appuyez sur la touche Changement et cliquez surdernière cellule en bas à droite; alternativement, vous pouvez sélectionner les cellules en cliquant sur la première cellule utile et en "glissant" la souris jusqu'à ce que vous atteigniez la dernière. Une fois que vous avez sélectionné la plage de données qui vous intéresse, cliquez sur l'élément insérer en haut, appuyez sur le bouton Graphiques recommandés puis au tableau tous les graphiques attaché au nouveau panneau qui s'ouvre.

À ce stade, il vous suffit de sélectionner le type de graphique (histogramme, barre, ligne, secteur, etc.) dans la partie gauche de la fenêtre de sélection, puis choisissez le style en utilisant le panneau ci-dessus. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur le bouton d'accord pour confirmer le choix: après quelques secondes, le graphique s'affiche dans la feuille de calcul. Si vous voulez lui donner un titre, double-cliquez sur le libellé Titre du graphique et tapez la légende que vous voulez y mettre.

Comment créer un graphique dans Excel

Si vous le souhaitez, vous pouvez protéger les cellules qui contiennent les en-têtes des modifications accidentelles, afin de ne pas modifier les libellés du graphique sans vous en rendre compte : je vous ai appris à le faire dans mon tutoriel sur la protection des cellules Excel.

Vous n'aimez vraiment pas la position du graphique dans la feuille de calcul ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le déplacer très facilement: saisir avec la souris tout le dessin en utilisant les espaces blancs à côté du titre de la fenêtre (de cette façon, la sélection comprend tout le champ du graphique, et pas seulement une partie de celui-ci) et faites-le glisser vers la position qui vous convient le mieux.

Comment faire la somme dans Excel

  • Comment soustraire avec Excel
  • Comment multiplier dans Excel
  • Comment mettre au carré est comment élever à l'exposant dans Excel
  • Comment calculer le pourcentage dans Excel
  • Comment soustraire le pourcentage dans Excel
  • Comment additionner les heures dans Excel
  • guide spécifique sur le sujet.

    les chevaucher pour effectuer des évaluations de données, protéger les fichiers créés avec des mots de passe, créez des feuilles de travail utiles a effectuer des tirages (peut-être pour décider qui, la prochaine fois, aura la tâche de trier les données pour le prochain briefing d'entreprise !) et bien plus encore : en principe, être pleinement conscient de comment utiliser Excel peut être utile dans un grand nombre de scénarios!

    Enfin, je vous rappelle que les fichiers créés avec Excel peuvent être édités non seulement avec l'ordinateur, mais aussi depuis de nombreuses autres plates-formes: le logiciel, en fait, est disponible (quoique dans une version légèrement limitée), pour les smartphones et les tablettes. Android, pour iPhone est iPad (gratuit pour les appareils dont la diagonale n'excède pas 10,1 ″), et en tant qu'application Web utilisable via le navigateur installé sur votre ordinateur.