Vous avez récemment appris un utiliser Excel et, lentement, vous vous familiarisez avec toutes ses fonctions de base. Cependant, il n'est pas rare que vous soyez confronté à de petits obstacles qui ne vous permettent pas d'exploiter pleinement le potentiel de ce logiciel Microsoft populaire.
L'autre jour, par exemple, vous avez dû saisir des puissances dans une feuille de calcul et les calculer séparément avec une calculatrice parce que vous ne saviez pas comment élever à l'exposant dans Excel. Eh bien ... que diriez-vous si nous comblons immédiatement cette lacune et voyons ensemble comment éduquer Exceller pour qu'il élabore automatiquement les pouvoirs? Croyez-le ou non, tout ce que vous avez à faire est de taper une formule courte dans la cellule où vous voulez que le pouvoir apparaisse et c'est tout. Essayez-le, vous serez étonné de voir à quel point c'est facile!
Juste une petite précision avant de commencer: pour le tutoriel, j'utiliserai Office 2016 qui, au moment de la rédaction, est la version la plus récente de la suite disponible pour Windows et macOS. Dans tous les cas, les indications contenues dans l'article devraient également être valables pour les anciennes versions du programme, à partir de 2007. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
Site Web de Microsoft.
le navigateur pour surfer sur Internet (par ex. Chrome, Firefox ou alors Safari) et permet, entre autres, de calculer les puissances. Comme on le comprend facilement, il n'inclut pas toutes les fonctionnalités avancées d'Excel pour Windows ou macOS, mais pour le calcul des puissances c'est largement suffisant.
Pour utiliser Excel Online, connectez-vous à la page principale du service et, si nécessaire, connectez-vous à votre compte Microsoft. Si vous n'avez pas encore de compte Microsoft, découvrez comment en créer un consulter mon tutoriel dédié au sujet. À ce stade, commencez à en créer un classeur vierge ou, alternativement, téléchargez un fichier déjà existant sur lequel travailler.
Si vous souhaitez télécharger un fichier existant sur Excel Online, vous devez passer par OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft (dont je vous ai parlé plus en détail dans mon tutoriel dédié). Connectez-vous donc à votre OneDrive, cliquez sur le bouton Accéder à mon OneDrive et connectez-vous au vôtre Compte microsoft. Ensuite, faites glisser le document Excel que vous souhaitez modifier dans la fenêtre du navigateur, attendez la fin du téléchargement et ouvrez votre classeur dans Excel Online en cliquant sur cette dernière icône.
Il ne vous reste plus qu'à l'élever au pouvoir dans Excel Online en utilisant les mêmes formules que j'ai indiquées précédemment dans le chapitre du tutoriel dédié à Excel pour Windows et macOS.
- = PUISSANCE (x; y), où au lieu de X la base du pouvoir doit être mise en place y le numéro de l'exposant.
- = x ^ y, où au lieu de X la base du pouvoir doit être mise en place y le numéro de l'exposant.
- = PUISSANCE (A1, y), où au lieu de A1 les coordonnées d'une cellule à élever à une puissance et à la place de y le numéro de l'exposant.
- = PUISSANCE (x; y / y), où littéralement X la base motorisée doit être remplacée et y / y le nombre de l'exposant avec fraction.
Une fois que vous avez terminé de travailler sur le document, il est automatiquement enregistré sur OneDrive. Pour le télécharger sur votre PC, cliquez sur le bouton Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Enregistrer avec le nom dans le menu qui apparaît sur le côté et cliquez sur Téléchargez une copie.
Terminaux Android, iPhone et iPad et Windows 10 Mobile. Le plus intéressant de tous? Est-ce qu'il peut être utilisé gratuitement sur tous les appareils équipés d'une taille d'écran égale ou inférieure à 10,1?. Si votre tablette ou appareil convertible dépasse cette taille, vous devez vous abonner à Bureau 365 avec des prix à partir de 7 euros / mois.
Cela dit, pour travailler en déplacement avec Excel et calculer les puissances directement depuis votre smartphone ou tablette, ouvrez le magasin d'appareils (par exemple. Play Store sur Android ou Magasin d'applications sur iOS), recherchez Exceller dans ce dernier et procédez au téléchargement et à l'installation de l'application en appuyant d'abord sur l'icône de celle-ci, puis sur le bouton Installer / Obtenir. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous devrez peut-être vous identifier via pour confirmer le téléchargement de l'application ID de visage, Touch ID ou alors le mot de passe Identifiant Apple.
Une fois l'installation terminée, démarrez l'application Excel en utilisant son icône sur l'écran d'accueil, connectez-vous à la vôtre Compte microsoft (si vous n'en avez pas encore, découvrez comment y remédier en lisant le mon tutoriel dédié au sujet) et choisissez si créer un classeur vierge ou s'il faut ouvrir un fichier existant. Pour travailler sur un fichier existant, sélectionnez l'onglet Vous ouvrez Excel et choisissez de prendre un document de la mémoire de votre appareil ou de l'un des nombreux services de stockage cloud pris en charge, par exemple Dropbox, OneDriveou alors Google Drive.
Une fois que vous avez ouvert le classeur sur lequel opérer, il ne vous reste plus qu'à utiliser les formules que j'ai indiquées dans le chapitre du tutoriel dédié à Excel pour Windows et macOS.
- = PUISSANCE (x; y), où au lieu de X vous devez entrer dans la base du pouvoir et à la place de y le numéro de l'exposant.
- = x ^ y, où au lieu de X vous devez entrer dans la base du pouvoir et à la place de y le numéro de l'exposant.
- = PUISSANCE (A1, y), où au lieu de A1 entrez les coordonnées de la cellule à élever à une puissance et au lieu de y le numéro de l'exposant.
- = PUISSANCE (x; y / y), où au lieu de la lettre X vous devez entrer dans la base du pouvoir et un au lieu de y / y le nombre de l'exposant avec fraction.
Les modifications apportées à un document existant sont automatiquement enregistrées (sur la mémoire de l'appareil ou sur le service de stockage cloud d'où provient ce dernier). Si, au contraire, vous avez créé un nouveau fichier, vous devez appuyer sur l'icône de flèche arrière et choisissez le nom à donner au document dans l'écran qui s'ouvre. Voyant qu'il n'était pas du tout difficile de mettre sous tension Excel, quels que soient l'appareil et la plate-forme logicielle utilisés?