Une personne qui vous est chère va bientôt fêter son anniversaire, et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir, ou vous avez tout préparé mais vous aimeriez ajouter quelque chose de spécial et d'unique à votre cadeau. Après y avoir longuement réfléchi, voici l'idée : pourquoi ne pas créer une jolie vidéo personnalisée pour envoyer des salutations d'une manière sympa et insolite ?
En conséquence, vous vous êtes immédiatement demandé comment faire une vidéo de voeux et, après une courte recherche en ligne, vous y êtes. Je l'ai deviné, non? Alors laissez-moi vous dire que vous êtes en train de lire le bon tutoriel, car aujourd'hui je vais vous montrer de manière simple et concise les meilleures méthodes pour atteindre votre objectif. Comment dites-vous? Pas exactement un expert en création vidéo ? Ne vous inquiétez pas, pour suivre les étapes que je vais vous décrire vous n'avez pas besoin d'avoir qui sait quelle expérience dans le domaine : il vous suffit de lire attentivement et de suivre mes conseils.
Je vais vous en dire plus : pour créer votre vidéo d'accueil, vous pouvez utiliser l'appareil que vous préférez. Que vous ayez un PC Windows, un Mac ou que vous souhaitiez utiliser votre smartphone ou votre tablette, à la fin de ce guide vous aurez les connaissances et les outils pour procéder sans problème. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !
Site officiel de Filmora et cliquez sur le bouton Essayer gratuitement. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier exécutable obtenu et, quel que soit le système d'exploitation utilisé, cliquez sur le bouton Installer. Après quelques minutes, l'installation se termine et vous pouvez ouvrir Filmora en appuyant sur le bouton ça commence maintenant est apparu à l'écran.
Au premier démarrage du programme, un rapide tour d'horizon des principales fonctions de Filmora vous est proposé. Vous pouvez décider de le visualiser en appuyant sur le bouton Avant, ou pour l'arrêter en appuyant sur la X en haut à droite puis en cliquant sur le bouton Quitter la visite et choisissez si vous souhaitez utiliser la version de essai gratuit du logiciel ou acheter la version sans limitations.
Vous êtes maintenant à l'intérieur de Filmora. Ce que vous voyez ci-dessous est là chronologie, qui est votre espace de travail. Vous y avez la possibilité de modifier et de travailler sur le matériel que vous décidez d'utiliser. Pour importer des vidéos (ou des photos) dans le programme, cliquez sur l'élément de menu Déposer, en haut, et choisissez si importer des fichiers multimédias simple, dossiers multimédias ou des articles de appareil photo ou téléphone ou par le Outil de recadrage instantané (pour couper des segments vidéo individuels).
Filmora donne également la possibilité d'importer des fichiers depuis les réseaux sociaux, via le menu Fichier> Télécharger le média, et d'enregistrer du contenu directement depuis le programme, via le menu Fichier> Enregistrer le contenu multimédia.
Maintenant que votre contenu est à l'intérieur du projet, il est temps de l'ajouter à la chronologie. Pour ce faire, appuyez et maintenez sur un fichier multimédia avec le bouton gauche de la souris et faites-le glisser dans la chronologie elle-même. Vous pouvez insérer votre contenu dans l'une des lignes de la chronologie, afin de séparer les les niveaux de votre projet et créez des superpositions ou gardez simplement le contenu organisé.
Faire glisser le barre rouge présent dans la timeline, vous pouvez vous déplacer dans votre projet. A côté de la barre rouge, vous avez sûrement remarqué quelques boutons : le bouton avec l'icône d'un poubelle vous permet de supprimer le contenu sélectionné. Au lieu de cela, vous pouvez séparer le contenu de la barre rouge en cliquant sur le bouton avec une icône les ciseaux.
En appuyant sur le bouton avec l'icône d'un carré vous avez la possibilité de redimensionner la vidéo à la place. En cliquant sur le bouton avec l'icône d'un palette vous pouvez ajuster les couleurs du contenu jusqu'à obtenir l'effet qui vous convient le mieux.
Voyons maintenant comment ajouter de la musique, des effets et des transitions au projet. Entre autres choses, Filmora contient de nombreuses chansons, filtres et transitions qui peuvent être utilisés à cette fin.
Pour ajouter de la musique, dans le menu du haut, à côté de l'élément Fichiers multimédia, appuyez sur l'élément l'audio. Vous pouvez parcourir les chansons présentes ou à travers le menu de gauche contenant les catégories de musique. Pour écouter une chanson, faites double clic dessus. Lorsque vous avez trouvé la bonne chanson, appuyez et maintenez dessus avec le bouton gauche de la souris et faites-le glisser vers la chronologie, où vous pouvez le manipuler comme n'importe quel autre contenu multimédia.
Filmora vous permet également d'ajouter des titres personnalisés à votre vidéo. Pour ce faire, cliquez sur l'élément de menu Titres et faites défiler les titres présents, ou utilisez le menu avec les catégories sur la gauche. Encore une fois, vous pouvez prévisualiser le titre en faisant double clic dessus, puis faites-le glisser vers la chronologie une fois choisi.
Un autre élément important pour votre vidéo sont les transitions. Grâce à eux, vous pouvez gérer le passage d'un fichier multimédia à un autre facilement et sans coupure. Appuyez ensuite sur l'élément de menu Transitions et choisissez une transition dans la liste, ou en utilisant le menu des catégories sur la gauche. Enfin, faites glisser la transition choisie dans la timeline pour l'utiliser.
Passons maintenant à effets. Pour ajouter un effet à votre projet, cliquez sur l'élément de menu Effets et choisissez d'explorer les effets présents ou de naviguer entre eux en utilisant le menu des catégories sur la gauche.
Une fois que vous avez choisi un effet, double-cliquez dessus pour avoir un aperçu, puis faites-le glisser vers un élément multimédia sur la timeline pour l'appliquer. Pour modifier ses paramètres, double-cliquez sur l'élément multimédia contenant l'effet et appuyez sur La Flèche à côté de l'écriture Effets vidéo. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton D'accord.
Comme vous pouvez le deviner, Filmora vous permet également d'ajouter du contenu personnalisé à la vidéo. Pour ce faire, cliquez sur l'élément de menu Éléments et choisissez un élément dans la liste ou en utilisant le menu des catégories sur la gauche.
Lorsque vous avez choisi votre élément, faites-le glisser sur la timeline et il se comportera comme n'importe quel autre élément multimédia. Facile, non ?
Une fois votre travail de montage vidéo terminé, allez dans le menu Exportation pour voir toutes les options dont vous disposez. Pour enregistrer une vidéo sur votre PC, cliquez sur l'entrée Créer une vidéo. Filmora vous demandera de vous inscrire, si vous ne l'avez pas déjà fait : pour continuer, cliquez sur le bouton Connectez-vous pour exporter avec Watermark.
Dans l'écran qui vous est proposé, cliquez sur l'élément Créer un compte et remplissez les champs proposés. Enfin, cliquez sur le bouton S'identifier continuer. Dans la fenêtre d'exportation, vous pouvez choisir le format vous préférez dans le menu de gauche, tandis que vous pouvez décider de modifier les paramètres vidéo en appuyant sur le bouton Paramètres présent à droite.
N'oubliez pas de donner un nom à votre vidéo, en remplissant le champ avec l'écriture Prénom, appuyez enfin sur le bouton avec l'icône d'un dossier à côté du champ qui dit Sauvegarder pour choisir le dossier d'exportation. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton Exportation et attendez la fin de l'opération et le tour est joué !
Alternativement, vous pouvez décider de cliquer sur Exporter vers l'appareil pour l'enregistrer sur votre smartphone ou autre appareil connecté, ou appuyez sur Télécharger sur YouTube ou alors Télécharger sur Viméo.
Enfin, vous pouvez également choisir de créer un support numérique en cliquant sur l'entrée Graver sur DVD. Vraiment complet, vous ne trouvez pas ?
Openshot (Windows/macOS/Linux) - multiplateforme et entièrement gratuit, ce logiciel conçu pour le montage vidéo est complet d'effets, de transitions et de nombreux outils pour réaliser des vidéos dynamiques et originales.
Play Store et de magasins alternatifs, pour les appareils sans services Google.
L'un des principaux avantages qui caractérise cette application est de ne pas être seul libre mais aussi dépourvu de tout filigrane. En plus des fonctionnalités gratuites, YouCut propose également quelques filtres et add-ons payants : cependant, aucune somme ne vous sera demandée pour l'utilisation gratuite de la version standard.
Après avoir installé l'application, en la recherchant dans le store de votre appareil et en appuyant successivement sur son icône puis sur le bouton Installer, démarrez-le, accordez-lui les autorisations nécessaires pour fonctionner et ignorez le didacticiel initial. Appuyez ensuite sur le bouton +, en bas au centre, pour créer un nouveau projet, sélectionnez vidéo est photo que vous souhaitez importer dans le projet et validez à l'aide de la La Flèche situé en bas à droite (vous pourrez ensuite importer d'autres éléments en appuyant sur le bouton + situé en bas à gauche).
Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, la timeline YouCut contient une barre avec de nombreux outils en partie centrale, la timeline composée des éléments insérés en partie basse et enfin un aperçu en temps réel en partie haute. En faisant glisser votre doigt sur le bas de l'écran, vous pouvez naviguer dans la vidéo pour localiser les clips et les plans ajoutés.
Pour agir sur une vidéo, appuyez sur l'élément choisi pour qu'un apparaisse barre d'outils fait référence à ce dernier : grâce à lui, vous pouvez modifier la vitesse de l'élément, le raccourcir, le diviser, le découper ou encore agir sur le volume.
Maintenant, appuyez à nouveau sur un élément pour revenir à la barre d'outils pour toute la vidéo. Il contient de nombreux outils : le bouton Musique, par exemple, il vous permet de choisir l'audio à inclure dans la vidéo ; celui-la Filtres il vous permet de choisir et d'ajuster de nombreux filtres pour embellir l'élément sur lequel vous travaillez (dont certains sont payants) ; alors il y a des outils pour entrer du texte dans la vidéo, appliquez quelques autocollant, choisir la la vitesse de la vidéo finale et même en insérer une Contexte communs tout au long du projet.
Non seulement cela : YouCut vous permet de enregistrer de l'audio à ajouter à la vidéo finale, régler le volume afin d'obtenir un résultat satisfaisant e faire pivoter, inverser ou recadrer tout le film.
Un conseil que je veux vous donner est de faire attention à l'ordre des éléments de votre projet : une vidéo d'accueil dynamique avec les contenus placés dans le bon ordre est certainement beaucoup plus agréable et bien finie. Pour décider de l'ordre des éléments insérés, maintenez votre doigt enfoncé sur n'importe quel élément de la chronologie et faites glisser les clips ou les images vers la position qui vous semble la plus appropriée.
Un autre conseil que je vous donne est d'utiliser le transitions, pour rendre les passages d'un élément à l'autre plus "chorégraphiques". Pour l'utiliser, faites glisser votre doigt sur la timeline jusqu'à trouver un point de rupture entre deux éléments, que vous remarquerez également grâce à l'icône d'un carré barré. Appuyez sur l'icône que vous venez de mentionner pour accéder au menu des transitions et choisissez celle que vous préférez. Vous pouvez ensuite ajuster les paramètres via le menu approprié.
Enfin, pour exporter votre projet, cliquez sur le bouton Sauvegarder situé en haut à droite, décidez de la qualité avec lequel enregistrer le film, appuyez à nouveau sur le bouton Sauvegarder et attendez la fin du processus.
Une fois le traitement terminé, vous pouvez choisir de partager votre création sur les réseaux sociaux ou de l'enregistrer uniquement dans Galerie.
Magasin d'applications.
Sur l'écran principal d'iMovie, vous remarquerez immédiatement les options Vidéo, Projets est Cinéma. Appuyez sur le bouton du milieu Projets, puis appuyez sur le bouton Créer un projet. A ce stade, il vous est proposé la création d'un Film ou un Bande annonce. Le film est un projet que vous pouvez personnaliser à volonté, en partant de zéro, tandis que la bande-annonce contient des modèles préinstallés comme point de départ. Choisir le premier ouvrira automatiquement un projet vide, tout en choisissant le second sur lequel vous pourrez appuyer modèle Que préfères-tu.
Une fois l'éditeur iMovie ouvert, vous trouverez sur la gauche le joueur intégré, tandis qu'à droite il y a une colonne divisée en deux parties : Structure est Story-board. Appuyez ensuite sur le bouton + situé en haut à droite, pour importer les fichiers nécessaires à votre vidéo d'accueil. Vous pouvez choisir entre Fichiers multimédia (divisé à son tour en Des moments, Vidéo, photo, Album, Lecteur iCloud ou autres postes disponibles) e l'audio (à son tour sélectionnable de Thème musical ed Effets sonores, Playlist, Album est Artistes prélevé sur votre compte iTunes).
Vous pouvez ajouter une image ou un élément vidéo à votre chronologie en appuyant dessus. En appuyant une fois sur un fichier audio, cependant, vous pouvez en écouter un petit Aperçu, tout en appuyant deux fois dessus ou en tapant sur le bouton Etats-Unis, cela sera ajouté à la chronologie.
Lorsque vous ajoutez une photo ou une vidéo, elle est importée dans la chronologie pour une durée de 3-6 secondes, en fonction des transitions présentes. Dans tous les cas, vous pouvez modifier la longueur selon vos besoins.
Pour déplacer une vidéo ou un clip photo, maintenez-le enfoncé, puis faites-le glisser vers un nouvel emplacement. Pour couper un clip vidéo ou photo, en revanche, appuyez dessus et faites glisser l'un des indicateurs jaunes sur les côtés de l'élément. Pour supprimer un clip vidéo ou photo, appuyez dessus puis touchez l'icône de poubelle situé en bas à droite.
Ajouter effets à la vidéo, appuyez sur un élément de la chronologie, puis sur l'icône avec i trois points qui apparaît en bas à droite. En appuyant sur l'icône de les ciseaux tu peux à la place diviser, couper ou alors dupliquer une séquence, avec l'icône de chronomètre, vous pouvez changer la vitesse de la vidéo, avec celle duorateur, vous pouvez modifier le volume audio du clip tout en appuyant sur le bouton T. vous pouvez ajouter des textes directement sur la vidéo.
Rappelez-vous toujours que vous pouvez prévisualiser votre projet en cours en appuyant sur le bouton Jouer placé sous le lecteur. .
Une fois votre film terminé, appuyez sur l'icône en forme de flèche à l'intérieur d'un carré, situé au centre de la barre d'outils en bas, et cliquez sur l'option d'exportation que vous préférez.
Vous pouvez soumettre votre projet sur Youtube, Rue Un message ou loin E-mail et, bien sûr, vous pouvez l'enregistrer sur votre appareil en sélectionnant l'option Enregistrer la vidéo et en choisissant une résolution entre Moyen - 360p, Grand 540p, HD - 720p, HD - 1080p est 4K. Si un passage ne vous est pas clair, consultez mon guide sur comment utiliser iMovie.
Android) - cet éditeur gratuit pour Android est très simple à utiliser. En se concentrant davantage sur la simplicité et l'immédiateté, il peut cependant être moins complet que d'autres.