Vous avez toujours craint que quelqu'un puisse espionner votre téléphone portable et, alarmé par l'énième article lu sur le Net, vous vous êtes jeté sur Google pour comprendre si, en pratique, il est si facile de prendre le contrôle d'un téléphone sans l'avoir jamais physiquement touché, et c'est précisément pour cette raison que vous êtes venu ici, sur mon blog.

Comment dites-vous? Ai-je touché le point ? Très bien, alors laissez-moi vous donner plus d'informations sur le sujet. Je vais commencer tout de suite par te dire que installer à distance un programme espion sur votre mobile ce n'est certes pas une entreprise facile mais, comme vous le comprendrez en lisant cette analyse approfondie, c'est un problème qu'il ne faut pas sous-estimer.

Alors, sans plus tarder, prenez quelques minutes de votre temps libre pour vous permettre de lire ce guide : je suis sûr qu'à la fin de celui-ci, vous aurez des idées assez claires sur les activités d'espionnage à distance et vous saurez parfaitement bien comment se défendre contre une éventualité similaire. Cela dit, je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

Qustodio ou Google's Family Link), conçu à des fins tout à fait «légitimes» mais pouvant être utilisé pour accéder à des informations sur l'utilisation de l'appareil, les applications installées dessus, les sites Web visités, les endroits où l'on est allé et ainsi Street.

Malheureusement, pour les cas d'ingénierie sociale, il n'y a pas de systèmes de sécurité qui tiennent : si vous révélez vos mots de passe à des étrangers ou à des personnes non dignes de confiance, ils pourraient en profiter pour mener des activités d'espionnage, sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive.

effectuer les mises à jour proposées par les systèmes d'exploitation Android et iOS, ainsi que la mise à jour des applications installées sur votre smartphone, si nécessaire.

root sur Android) pour être efficace ; de plus, il faut avoir, au moins dans un premier temps, le téléphone portable de la victime, afin d'installer l'application "principale" et de pouvoir la configurer de manière appropriée afin de lui permettre d'installer d'autres applications à distance.

Si vous pensez que quelqu'un vérifie votre téléphone via l'une de ces applications, vous pouvez vérifier sa présence en lançant le navigateur que vous utilisez pour naviguer sur Internet et en tapant l'un des codes suivants dans la barre d'adresse: hôte local : 8888 ou alors hôte local : 4444. Si vous ouvrez un écran permettant de saisir un nom d'utilisateur ou un mot de passe, ou contenant le menu de configuration d'une application, cela signifie qu'une application espion est installée sur l'appareil (que vous devez immédiatement supprimer).

Si la vérification précédente donne un résultat négatif, essayez de taper le code *12345, puis appuyez sur le bouton pour lancer l'appel et rechercher d'éventuelles applications suspectes.

antivirus ou protection de connexion VPN. Pour plus d'informations, je vous propose de consulter le chapitre précautions à prendre avant de se connecter au Wi-Fi public présenter à ce guide.

comment protéger la confidentialité de votre mobile et comment ne pas être espionné sur votre mobile.