Au cours de vos aventures sur Minecraft, vous avez trouvé de nombreux trésors et ressources de toutes sortes. Malheureusement, votre abri n'est pas assez spacieux et, par conséquent, vous avez pensé à créer un entrepôt à utiliser pour trier tous les objets que vous fabriquez ou collectionnez. Excellente idée ... si ce n'était du fait que vous êtes un débutant avec le célèbre titre de maison Mojang et que vous n'avez donc pas la moindre idée de comment faire un entrepôt dans minecraft.
Comment dites-vous? Est-ce comme ça? Alors vous serez heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit au bon moment! Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous montrer comment réaliser ce projet pour stocker toutes les ressources que vous trouverez dans le monde de Minecraft ou celles que vous fabriquez. De plus, si vous souhaitez créer un entrepôt automatisé, qui peut vous permettre de trier automatiquement les ressources dans les troncs, je vais vous expliquer comment le faire rapidement et facilement.
Allez, ne perdons plus de temps précieux et mettons-nous au travail immédiatement. Ce que vous devez faire est de vous asseoir confortablement et de prêter attention à tous les conseils et procédures que je vais vous décrire dans les prochains chapitres. Le résultat est garanti! Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment!
porte, avec lequel accéder à l'entrepôt. Aucune fenêtre n'est nécessaire, alors placez des lignes de blocs les unes sur les autres, en définissant une hauteur pour l'entrepôt égale au moins 4 blocs.
Vous pouvez maintenant décider de fermer ou non le toit, plaçant les blocs horizontalement, ou s'il faut procéder à la construction d'un toit, en utilisant i blocs d'escalier. Après avoir construit le toit, placez-en torches ou la Luminite, pour éclairer l'environnement.
Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'entrepôt et à en placer les troncs le long des murs: ceux-ci peuvent être créés en insérant, dans un établi, 8 unités de planches de bois. Il n'y a pas de méthode précise à utiliser pour positionner les troncs: choisissez la disposition qui convient le mieux à vos besoins, en fonction de la façon dont vous pensez que les ressources peuvent être triées.
Lorsque vous placez un coffre sur un autre, vous ne l'empêcherez pas de s'ouvrir: cette opportunité peut être utile pour ajouter plus de coffres à l'entrepôt et tirer le meilleur parti de l'espace. Sachez simplement que si vous posez un bloc sur un coffre, ce dernier ne peut pas être ouvert.
Bas) est 3 unités de blocs de pierre. Vous devrez également créer un Répéteur Redstone, employant 2 unités de torche Redstone, 1 unité de Redstone est 3 unités de blocs de pierre.
Pour quel souci Tronc, vous pouvez en créer un en utilisant 8 unités de planches de bois dans un établi. Pour le Hopperà la place, vous pouvez en créer un dans un atelier, en utilisant 5 unités de lingot de fer est 1 unité de coffre.
Eh bien: il est maintenant temps de se mettre au travail! La première chose à faire est de placer des dieux blocs de tout matériau, formant une sorte de croix. Une fois cela fait, détruisez le bloc au centre et, dans le coin supérieur droit, placez un autre bloc.
À ce stade, dans l'espace que vous avez laissé libre au centre des blocs, placez un Répéteur Redstone. Sur le dessus, placez plutôt 2 unités de redstone et le Comparateur Redstone. En correspondance avec ce dernier, sur la façade latérale des blocs, espacés d'une unité et placer un Torche Redstone.
Une fois que vous avez créé le circuit de redstone, il est temps de placer le Hopper: ce que vous devez faire est de placer le Hopper aux côtés du Comparateur Redstone, en veillant à ce qu'il soit dirigé vers ce dernier. Sous la trémie nouvellement insérée, ajoutez-en une autre, en vous assurant qu'elle est plutôt tournée vers le côté opposé. À côté de cela, vous devrez ajouter un tronc, qui contiendra les éléments triés.
Il est maintenant temps de régler le filtre Hopper top, interagissant dessus pour ouvrir son panneau de configuration. Dans les cinq emplacements que vous voyez ci-dessus, localisez le premier emplacement à gauche et placez 1 unité du matériel que vous souhaitez collecter. Puis, dans celui du côté, entre 18 unités d'un matériau que vous ne collectez pas ou sur lequel vous avez déjà travaillé (vous pouvez, par exemple, utiliser laine). Par conséquent, remplissez les trois autres fentes avec 1 unité de ce dernier matériau.
Vous pouvez répéter le circuit que je vous ai décrit dans les paragraphes précédents, en série, pour chaque type de matériel que vous souhaitez filtrer.
Tout ce que vous avez à faire est de répéter la procédure et de créer des filtres en série, à côté de celui déjà créé. Si vous avez suivi mes instructions à la lettre, vous aurez réglé le filtre correctement. Tout ce que vous avez à faire est de créer un système de tri des articles.
Pour effectuer cette opération, placez un Hopper au-dessus de celui qui fait office de filtre, en veillant à ce qu'il soit orienté vers n'importe quelle direction, qui n'est pas vers le bas. A côté de cela, juste en place, positionnez les autres (toujours tournés dans le même sens), afin de créer une sorte de tapis roulant pour les objets que vous allez déverser dessus.
Maintenant, il vous suffit d'ajouter un tronc au-dessus de la première trémie à bande et une autre tronc au bout du chemin. Tous les objets que vous versez dans le premier coffre seront transportés le long de la courroie et, dans le cas où l'un des matériaux est placé dans le filtre, celui-ci sera trié dans le coffre approprié.
Sinon, tous les articles non filtrés seront envoyés dans le coffre à l'extrémité du tapis roulant. Génial, non?