Maintenant que, grâce au mon conseil, tu as construit ton abri sur Minecraft, vous êtes prêt à faire des portes, afin de bloquer les passages d'accès pour les créatures qui peuplent le monde de ce célèbre jeu. Cependant, vous ne voulez pas une simple porte, mais quelque chose d'automatisé, de sorte que vous n'ayez pas à interagir dessus à chaque fois pour l'ouvrir ou la fermer. En effet, si vous oubliez une porte ouverte au milieu de la nuit, vous risquez de trouver des zombies ou des squelettes errant autour de votre abri.

C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors je serais heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit au bon moment. En fait, dans ce guide qui est le mien, je vais vous illustrer comment faire une porte automatique dans minecraft, en quelques étapes simples. Tout d'abord, je vais vous montrer les matériaux nécessaires à la construction d'une porte et les ressources dont vous aurez besoin pour créer les mécanismes permettant d'automatiser son ouverture et sa fermeture. Ensuite, je vais vous montrer les procédures pour construire une porte et la rendre automatique, en vous offrant également quelques conseils pour créer des systèmes plus complexes, tels que l'utilisation de passages secrets entièrement automatisés.

Je parie que mon introduction vous a intrigué au point que vous avez hâte de commencer à lire ce guide, n'est-ce pas ? Ne perdons donc plus un temps précieux et ne me consacrez que quelques minutes de votre temps libre : tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir confortablement et de lire attentivement les conseils que vous trouverez dans ce guide. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon amusement !

Chapitre suivant.

Quant aux matériaux de construction, au cas où vous voudriez en faire un porte en bois, vous devrez récupérer les Charpente des arbres. Cette opération peut également être effectuée à mains nues, mais je recommande l'utilisation d'unhache, au cas où vous auriez besoin de créer de nombreuses portes pour votre abri. Lorsque vous avez obtenu le bûches de bois, placez-les dans un Poste de travail ou dans la rubrique Fabrication deinventaire de l'avatar, pour les convertir en des planches de bois.

capteur, minecraft, banc, marchepieds, dluce, abri, port, ressources, exemple, portes, travail, dans la section, inventaire, créatures, cofunportautomaticsu

Pour le portes en ferau lieu de cela, vous devez obtenir le lingots de fer, une ressource que vous pouvez trouver comme un trésor dans le haut-parleurs dispersés dans le monde de Minecraft. Cependant, le moyen le plus rapide d'obtenir del le fer, est de le collecter, par l'intermédiaire d'un pioche, interagissant sur les veines de fer que vous trouvez en creusant sous terre dans le monde de Minecraft.

Quand tu en trouves un veine de fer brut, vous devrez interagir dessus avec un pioche pour extraire je blocs de fer brut. ce dernier doit alors être positionné à l'intérieur d'un fourneau, pour les convertir en lingots de fer.

Comment faire une porte automatique dans Minecraft

Les matériaux ci-dessus sont les seuls dont vous aurez besoin pour fabriquer une porte. Cependant, en ce qui concerne les systèmes d'ouverture, tels que boutons, leviers, repose-pieds ou alors circuits de redstone, vous devrez rassembler des ressources supplémentaires.

Leviers est boutons sont des mécanismes d'ouverture qui ne font pas correctement partie des systèmes d'automatisation, objet de ce guide, car ils nécessitent une interaction sur eux pour ouvrir une porte. C'est pourquoi je me concentrerai sur d'autres mécanismes, que je vous illustrerai dans les prochaines lignes.

Pour faire une porte automatique sur minecraft, servir le plates-formes de pression, qui vous permettent d'ouvrir une porte lorsque l'avatar est sur eux. Un autre élément utile pourrait être le Capteur de luminosité, ce qui garantit que les portes restent ouvertes pendant la journée, puis se ferment automatiquement la nuit, afin de ne pas permettre à des créatures nocturnes dangereuses d'entrer dans l'abri.

Maintenant que, grâce à mes conseils, vous avez construit votre abri dans Minecraft, vous êtes prêt à faire des portes, afin de bloquer les passages d'accès pour les créatures qui peuplent le monde de ce célèbre jeu.

UNE plaque de pression est créé dans un Poste de travail ou dans la section Fabrication inventaire, en plaçant, sur deux emplacements, 2 unités de Pierre concassée tu détestes des planches de bois. Pour le Capteur de luminositéà la place, vous devrez entrer dans un Poste de travail 3 unités de verre, 3 unités de Quartz de Bas est 3 assiettes en bois.

capteur, minecraft, banc, marchepieds, dluce, abri, port, ressources, exemple, portes, travail, dans la section, inventaire, créatures, cofunportautomaticsu

Si la plate-forme ou le capteur n'a pas été positionné à proximité de la porte, vous devez créer des circuits de Pierre rouge. Ce matériau est obtenu en interagissant avec un pioche au blocs de redstone, que vous trouvez dans le sous-sol de Minecraft.
chapitre précédent, vous ne pourrez pas l'ouvrir à mains nues et vous devrez donc utiliser des mécanismes d'ouverture. Vous pouvez également utiliser ce dernier sur les portes en bois, pour éviter d'interagir sur celles-ci.

Dans ce chapitre, je vais vous montrer quelques mécanismes simples basés sur l'automatisation de l'ouverture et de la fermeture d'une porte, principalement en utilisant le plates-formes de pression.

Tout d'abord, faites une grande ouverture dans le mur de votre abri 2 blocs verticalement, qui représentera le compartiment du logement de la porte. Une fois cela fait, placez le porte préalablement créé, en veillant à effectuer cette opération depuis l'extérieur du bâtiment, afin de l'orienter dans le bon sens.

capteur, minecraft, banc, marchepieds, dluce, abri, port, ressources, exemple, portes, travail, dans la section, inventaire, créatures, cofunportautomaticsu

Cela fait, placez-en un plaque de pression dans le bloc de terre juste en face de la porte, de manière à le connecter sans utiliser les circuits de redstone. Effectuez cette opération aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la porte. Ainsi, lorsque vous passerez sur la plate-forme, la porte s'ouvrira et se fermera automatiquement, sans que vous ayez besoin d'interagir dessus.

Comment faire une porte automatique dans Minecraft

Cependant, je vous recommande d'être prudent, car une porte automatique placée sur le mur extérieur d'un bâtiment peut laisser entrer des créatures dangereuses, si elles s'approchent de la porte, car elles interagiraient sur la plaque de pression.

À cet égard, vous pouvez appliquer un levier sur la paroi intérieure de la porte, à côté de cette dernière. En interagissant sur le levier, la porte s'ouvrira immédiatement : à ce stade, interagissez sur la porte pour la fermer.

Ce faisant, la porte restera verrouillée et ne pourra plus s'ouvrir grâce à l'utilisation des plates-formes. Ce n'est qu'en interagissant à nouveau sur le levier que la serrure de la porte sera retirée, permettant le bon fonctionnement des plaques de pression.

Maintenant que, grâce à mes conseils, vous avez construit votre abri dans Minecraft, vous êtes prêt à faire des portes, afin de bloquer les passages d'accès pour les créatures qui peuplent le monde de ce célèbre jeu.

De plus, si vous souhaitez créer une porte automatique qui reste ouverte le jour et fermée la nuit, vous devrez utiliser un Capteur de luminosité. Son fonctionnement est simple : lorsqu'il est exposé à la lumière directe, il s'allume en activant tout mécanisme qui lui est connecté ; pendant la nuit, cependant, il reste éteint sans générer d'impulsions.

capteur, minecraft, banc, marchepieds, dluce, abri, port, ressources, exemple, portes, travail, dans la section, inventaire, créatures, cofunportautomaticsu

La procédure à suivre consiste à installer le Capteur de luminosité dans n'importe quelle position à l'extérieur, de manière à être toujours en contact direct avec la lumière du jour, et le relier à la porte au moyen d'un raccord Pierre rouge. Vous n'aurez qu'à tracer une ligne de Pierre rouge entre le capteur et la porte, pour les connecter.
chapitre précédent pour ouvrir et fermer une porte automatiquement dans Minecraft, il en existe d'autres plus complexes, qui peuvent nécessiter le remplacement de la porte par des passages constitués de blocs. Un exemple est la construction d'un passage secret, qui cache l'entrée d'un refuge.

Si ce sujet vous intéresse, je vous recommande de lire mon guide sur comment construire un passage secret, dans laquelle je vous expliquais en détail comment réaliser ce projet en utilisant le Pierre rouge et un système de piston. Vous pouvez utiliser n'importe quel mécanisme pour son activation, y compris plates-formes de pression ou la Capteur de luminosité, dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent.

De plus, si vous souhaitez plus d'idées pour créer votre projet personnel d'automatisation de l'ouverture et de la fermeture d'une porte, vous pouvez consulter les nombreuses vidéos disponibles sur Youtube fait par de nombreux fans de Minecraft.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site YouTube (ou lancez l'application correspondante sur les smartphones et tablettes Android et iOS) et tapez les termes dans la barre de recherche en haut Porte automatique Minecraft ou alors Porte automatique Minecraft, En anglais.