Avez-vous accidentellement supprimé des messages WhatsApp qui vous tenaient beaucoup à cœur et qui sont désespérés parce que vous ne savez pas comment les récupérer? Ne vous inquiétez pas, le dernier mot n'a pas encore été dit.
WhatsApp, comme vous le savez probablement déjà, comprend une fonction de sauvegarde qui enregistre une copie des messages sur votre smartphone. Si vous avez la chance d'avoir une sauvegarde avant la date à laquelle vous avez supprimé les conversations, vous pouvez facilement les restaurer en réinstallant la célèbre application de messagerie sur votre smartphone et en confirmant votre volonté de récupérer les chats de la sauvegarde, qui seront automatiquement détectés par L'application.
La procédure est réalisable à la fois sur Android et iPhone, mais disons que sur le système d'exploitation «robot vert», il y a plus de marge de manœuvre, donc vous êtes plus susceptible de tout récupérer. Pour en savoir plus, je vous invite à continuer la lecture, retrouvez tous les détails sur comment récupérer des messages supprimés de WhatsApp juste en dessous. En attendant, je croise les doigts pour vous… cela aussi peut être utile dans des circonstances similaires!
Google Drive, pour être précis) et dans local (c'est-à-dire directement sur la mémoire du smartphone). Cependant, gardez à l'esprit que pour que tout se passe comme il se doit, le téléphone utilisé doit être couplé avec celui-ci. numéro de téléphone et en même temps Compte google de l'appareil d'où provient la sauvegarde.
Cela dit, cependant récupérer les messages supprimés de WhatsApp à partir d'une sauvegarde précédente, il suffit de désinstaller la célèbre application de messagerie, de la réinstaller et d'accepter la restauration des sauvegardes trouvées sur Google Drive ou dans la mémoire du téléphone. Dans le premier cas, vous ne pouvez restaurer que la sauvegarde la plus récente effectuée automatiquement par l'application, tandis que dans le second, vous avez la possibilité de sélectionner "manuellement" les sauvegardes à restaurer et de décider de la date exacte à laquelle rapporter les conversations.
Après avoir apporté les précisions nécessaires mentionnées ci-dessus, passons au vrai cœur du problème. Donc, si vous souhaitez utiliser Google Drive, assurez-vous d'abord qu'une sauvegarde est disponible pour la récupération des messages. Alors, ouvre-toi Whatsapp sur votre smartphone, appuyez sur le bouton avec i trois points situé verticalement en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, appuyez sur l'élément Discuter, touchez le libellé Sauvegarde des chats et vérifiez la date de la dernière sauvegarde effectuée, le cas échéant.
Si la date de la dernière sauvegarde est antérieure à celle dont vous avez besoin (c'est-à-dire celle dans laquelle les messages à récupérer étaient toujours présents dans WhatsApp), vérifiez également que le téléphone que vous utilisez est associé au même compte Google et au même numéro de téléphone de l'appareil sur lequel la sauvegarde a été générée (sinon la procédure de reprise de conversation échouera). Pour ce faire, appuyez sur l'icône de Paramètres (celui avec le roue dentée) situé sur l'écran d'accueil et sélectionnez l'élément Compte à partir de l'écran qui s'ouvre, puis appuyez sur Logo Google et vérifiez leadresse e-mail signalé.
Si, en revanche, la date de sauvegarde est postérieure à celle dont vous avez besoin pour récupérer les chats, vous pouvez vous fier aux sauvegardes WhatsApp enregistrées dans le mémoire de l'appareil, qui, contrairement à celles réalisées en ligne, s'accumulent et permettent donc de restaurer la célèbre application de messagerie dans un état antérieur par rapport à la dernière sauvegarde créée. Pour vérifier la date de la dernière sauvegarde locale de WhatsApp, il ne vous reste plus qu'à aller dans le dossier \ Accueil \ WhatsApp \ Bases de données ou alors SD \ WhatsApp \ Bases de données en utilisant n'importe quel gestionnaire de fichiers (ex. fichiers Google) et vérifiez les dates des différents fichiers nommés msgstore- [données] .1.db.crypt12 (où est-ce [Date] représente le jour de la création de la sauvegarde).
Une fois que vous avez localisé la sauvegarde locale qui vous intéresse, stockez-la temporairement dans un autre emplacement ou sur un service de stockage en nuage. Si vous le souhaitez, vous pouvez également restaurer une sauvegarde plus ancienne en renommant l'un des fichiers nommés msgstore- [données] .1.db.crypt12 (où est-ce [Date] fait référence au jour de la création de la sauvegarde) - qui sont toujours dans le dossier Bases de données - dans msgstore.db.crypt12.
À ce stade, que vous souhaitiez profiter d'une sauvegarde sur Google Drive ou sur la sauvegarde locale, vous pouvez enfin passer à l'action. Alors, tout d'abord, prenez soin de supprimer l'application WhatsApp de votre appareil. Pour ce faire, appuyez et maintenez enfoncée pendant quelques instants sur leicône de WhatsApp sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir, faites glisser ce dernier sur l'icône de poubelle apparaît en haut de l'écran et répondez par l'affirmative à l'avertissement qui vous demande si vous souhaitez supprimer l'application. Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon guide sur la façon de désinstaller des applications sur Android.
Plus tard, Télécharger et installer WhatsApp à nouveau, en visitant la section appropriée du Play Store et en appuyant sur le bouton Installer. Puis lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant la valeur relative icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil. Si un passage ne vous est pas clair, je vous invite à lire mon article dédié spécifiquement à comment installer WhatsApp sur Android.
Maintenant, si la sauvegarde a été effectuée sur la mémoire de l'appareil, insérez d'abord le fichier le concernant que vous aviez temporairement mis de côté dans la position que j'ai précédemment signalée, puis allez sur cette page pour voir les applications qui ont accès à votre compte Google et supprimez WhatsApp de la liste afin de forcer la recherche de sauvegardes locales et non sur le cloud par l'application.
À ce stade, quel que soit le type de sauvegarde effectué, respectez le procédure de configuration initiale de WhatsApp, en acceptant les conditions d'utilisation du service et en indiquant et en vérifiant votre numéro de téléphone. Lorsque vous voyez l'écran de restauration des sauvegardes précédentes apparaître, appuyez sur le bouton Réinitialiser, assurez-vous que la récupération de la conversation est lancée et terminée et, enfin, appuyez sur le bouton finir et configurez à nouveau votre nom et votre photo de profil.
Ensuite, allez à la section Discuter de l'application: si tout s'est bien passé, vous devriez enfin vous retrouver devant les chats que vous aviez précédemment supprimés. Et voilà!
iCloud, car il n'y a pas de fonction de stockage de données local pour le «iPhone by». Cela vous permet de récupérer vos chats sans "bricoler" avec les fichiers de récupération, mais malheureusement cela annule la possibilité de choisir la date à laquelle l'application doit être renvoyée. De plus, pour que tout se passe bien, la sauvegarde de référence doit y être envoyée numéro de téléphone et en même temps Compte iCloud qui était auparavant associé à WhatsApp.
Après avoir apporté les clarifications nécessaires ci-dessus, pour réussir votre intention, assurez-vous tout d'abord de disposer d'une sauvegarde à partir de laquelle vous pouvez restaurer les discussions. Pour ce faire, ouvrez Whatsapp et choisis la voix Paramètres que vous trouvez en bas à droite de l'écran principal de l'application qui vous est présentée. Plus tard, la voix Discuter, cette Sauvegarde des chats et assurez-vous que, dans le nouvel écran qui vous est affiché, il est signalé que la sauvegarde a été effectuée, ainsi que la date de la plus récente.
Si la fonction de sauvegarde iCloud n'est pas disponible, pour le résoudre, allez sur l'écran d'accueil iOS, sélectionnez l'icône Paramètres (celui avec le roue dentée) et appuyez sur Votre nom situé en haut de l'écran. Si sur l'appareil vous n'êtes pas connecté avec le vôtre identifiant Apple (et donc votre nom n'apparaît pas), sélectionnez le libellé approprié, pour y remédier. Sur l'écran suivant, puis appuyez sur l'élément iCloud et assurez-vous que les commutateurs à côté des mots Lecteur iCloud est Whatsapp sont déplacés vers AU (sinon vous fournissez).
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez enfin continuer en allant récupérer les messages supprimés de WhatsApp. Donc, effacer l'application WhatsApp de l'appareil, en appuyant sur le icône présent sur l'écran d'accueil et en continuant à le maintenir enfoncé pendant quelques secondes, puis en sélectionnant l'élément Supprimer l'application dans le menu qui s'ouvre et en appuyant sur le bouton Effacer, en réponse à l'avertissement qui est apparu sur l'écran. Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire, vous pouvez consulter mon article dédié spécifiquement à la désinstallation d'applications sur iPhone.
Ensuite, Télécharger et installer WhatsApp à nouveau sur votre smartphone Apple, en accédant à la section correspondante de l'App Store, en appuyant sur le bouton Obtenir, celui-la Installer et autorisant l'opération en ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil. Pour plus de détails, lisez mon guide spécifique sur la façon de télécharger WhatsApp sur iPhone.
Après avoir démarré WhatsApp, suivez les procédure de configuration initiale qui vous est proposé, en acceptant les conditions d'utilisation du service et en indiquant et en vérifiant votre numéro de téléphone. Lorsque la sauvegarde iCloud est détectée, appuyez sur l'élément Réinitialiser l'historique des discussions. Enfin, saisissez votre nom et définissez votre photo de profil.
Une fois que vous avez terminé la procédure de configuration initiale de l'application, passez à la section Discuter WhatsApp: s'il n'y a pas eu de problème, vous devriez vous retrouver devant la liste des conversations que vous aviez précédemment supprimées. Fait!
comment utiliser WhatsApp sur PC.
Mais ce que tu peux faire pour réussir récupérer les messages supprimés de WhatsApp à partir du PC est de mettre en pratique la procédure que je vous ai proposée dans les lignes précédentes pour récupérer les chats sur Android et sur l'iPhone et, par la suite, accéder à la célèbre application depuis le PC, afin d'y retrouver les conversations qui vous intéressent également .
comment transférer WhatsApp d'un téléphone à un autre.
Une fois le compte transféré, pour réussir dans l'entreprise, il faut alors procéder à la récupération des fichiers de sauvegarde, comme je l'ai indiqué dans les étapes précédentes dédiées à Android et iOS.
Gardez également à l'esprit que vous pouvez récupérer les messages supprimés de WhatsApp sur un téléphone différent de celui habituel, même si vous utilisez un numéro de mobile différent, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur la façon de changer de numéro sur WhatsApp.
EaseUS MobiSaver pour Android ou des logiciels pour Windows et macOS tels que dr.fone de Wondershare. Pour plus d'informations, je vous renvoie à la lecture de mes tutoriels dédiés spécifiquement à comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde Android est comment récupérer des conversations WhatsApp sur iPhone.
comment récupérer les messages WhatsApp supprimés par l'expéditeur.