Maintenant que vous avez découvert comment faire un modèle avec Word, vous devez certainement vous demander si vous pouvez faire la même chose avec Excel, de gagner beaucoup de temps dans la création de diagrammes personnalisés ou des diagrammes pour les factures qui recréent habituellement chaque utilisation ou les risques perdre parce que vous utilisez comme base un simple fichier Excel créé plus tôt (admettez-le, combien de fois avez-vous passé à l'écraser?!).

La réponse est ... oui! Même dans Excel, vous pouvez être créer facilement des modèles à utiliser comme base pour créer de nouveaux documents avec des styles différents de ceux des feuilles de calcul standard et je suis ici aujourd'hui pour vous dire comment faire étape par étape. Up, retroussez vos manches et découvrez avec moicomment faire un mannequin avec Excel, ça prend très peu!

Comme vu aussi pour Word, si vous voulez apprendrecomment faire un modèle avec Excella première étape que vous devez prendre est de démarrer le programme par son lien dans le menu Démarrer de Windows et commencer à éditer la feuille de calcul avec tous les éléments que vous voulez utiliser comme base pour créer vos prochains documents. Par exemple, vous pouvez créer une clôture avec des bordures, en sélectionnant les cellules affectées avec la souris et en cliquant sur le bouton pour ajouter des bords dansAccueil carte,ajouter des formules pour la création automatique d'argent ou d'exécuter automatiquement calculs basés sur les valeurs que vous allez insérer dans les cellules de feuille de calcul, etc ...

pour changer le type et le style des cellules, vous devez sélectionner les cellules que vous souhaitez modifier avec la souris, faites un clic droit sur l'un d'eux et cliquez sur l'élémentFormat de la celluledans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui apparaît, utilisez les options présentes dans le numéro de cartepour définir le type de contenu de la cellule (par exemple. Le numéro, la date, variable, etc.), les entrées dans la cartecaractèrechanger le caractère d'écriture cellules,Borderpour leur ajouter un bord, et ainsi de suite.

Lorsque vous avez défini vos préférences, enregistrez tout en cliquant surOK. Si vous ne parvenez pas à configurer des calculs automatiques ou d'autres propriétés de cellule, consultez mes guides sur l'utilisation d'Excel et le calcul du pourcentage dans Excel.

Vous devez maintenantcréer un modèle avec Excelà partir de la feuille de calcul nouvellement créée. Cliquez ensuite sur le boutonFichier / Bureausitué en haut à gauche et sélectionnez l'élémentEnregistrer sousdans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez Excelmodèle ou d'Excel 97-2003(si vous voulez créer un modèle aussi parfaitement compatible avec les versions d'Office antérieures à 2007) à partir du menu déroulantEnregistrer sous et cliquez sur BoutonEnregistrerpour enregistrer votre modèle dans le dossier Modèles Office.

Si Excel ne s'ouvre pas automatiquement le dossier avec des modèles lorsque vous sélectionnez le modèle Excel comme type de fichier pour l'enregistrement, sélectionnez-le manuellement en allant dansC: UtentiTuo NomeAppDataRoamingMicrosoftTemplates(si vous utilisez Windows 7 / Vista) ouC : Documents and SettingsYour NameApplicationsMicrosoftModels(si vous utilisez Windows XP).

Terminé! À ce stade, vous pouvez appeler le modèle Excel à tout moment en ouvrant le programme que vous venez de créer, cliquez sur Fichier/bouton Office situé en haut à gauche et en sélectionnant Nouveaudans le menu qui apparaît. Cliquez ensuite sur l'icôneModèles personnels sull'icona et sélectionnez le nom du modèle que vous avez créé pour l'utiliser comme base pour un nouveau document.