Désormais, le smartphone fait partie de votre quotidien et vous l'utilisez régulièrement, comme beaucoup d'autres personnes, pour effectuer les opérations les plus disparates. À certaines occasions, cependant, vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le téléphone car vos mains sont occupées et, par conséquent, vous ne pouvez pas déverrouiller son écran, ni démarrer les applications dont vous avez besoin : pour cette raison, vous aimeriez comprendre s'il est possible, d'une manière ou d'une autre, d'utiliser le téléphone avec votre voix et de l'utiliser dans de telles circonstances, même lorsque l'écran est verrouillé.
Si c'est la question que vous vous posez, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en effet, je prendrai soin de vous expliquer comment déverrouiller votre téléphone par la voix et le contrôler, dans certaines limites, à l'aide des assistants vocaux de Google et Apple: Google Assistant et Siri. Malgré ce que vous pourriez penser, configurer ce dernier est tout sauf difficile: un peu de patience et quelques minutes de temps suffisent pour réussir la tâche avec brio.
Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure de configurer votre smartphone pour l'utilisation . sans mains, exactement comme vous le vouliez. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Guide officiel de Google.
Comprenant les limites et le potentiel de Google Assistant, le moment est venu de comprendre comment l'activer et, surtout, comment s'assurer qu'il peut également être utilisé lorsque l'écran est verrouillé.
Pour commencer, ouvrez le Paramètres d'Android, en appuyant sur l'icône en forme deéquipement situé sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de l'appareil, appuyez sur l'élément Google et, par la suite, sur le libellé Services de compte.
Maintenant, appuyez sur l'option dédiée à Fonctions de recherche, d'assistant et de voix, accédez aux sections Assistant Google est Correspondance vocale et assurez-vous que le levier à côté du libellé Hey Google est réglé sur AU, sinon faites-le vous-même et appuyez sur le bouton J'accepte.
Par mesure de sécurité supplémentaire, afin d'utiliser l'Assistant Google même lorsque l'écran est verrouillé, vous devez nécessairement mémoriser le vôtre modèle vocal, afin que l'appareil réponde exclusivement aux commandes données avec votre voix ; pour ce faire, appuyez sur l'élément Modèle vocal, puis sur le bouton continue et suivez les instructions qui vous sont données, afin que Google "apprenne" à reconnaître votre voix: en général, il suffit de prononcer la phrase deux fois "OK Google" et encore deux fois "Hey Google".
Une fois la configuration du modèle de voix terminée, retournez au menu Fonctions de recherche, d'assistant et vocales, appuyez sur l'élément Personnalisation et actionner les leviers liés à résultats personnels et ai résultats personnalisés sur l'écran de verrouillage. Si vous y êtes invité, confirmez les messages de sécurité qui s'affichent à l'écran.
Enfin, pour que l'Assistant Google puisse lire vos notifications, vous devez lui donner les autorisations nécessaires pour continuer : accédez donc au menu Paramètres> Applications et notifications Android, appuyez sur les éléments Avancé> Applications d'accès spécial> Accès aux notifications et monter AU le levier par rapport à Google. Si demandé, répondez par l'affirmative à l'avis suivant.
Enfin nous y sommes ! Après cette étape, vous pouvez également utiliser l'assistant Google depuis l'écran de verrouillage : pour cela, il suffit d'allumer l'écran et de dire les mots "OK Google" ou alors "Hey Google", suivi de votre demande spécifique (ex. "Ok Google, appelle [nom]"), sans déverrouiller l'appareil. De toute évidence, vous pouvez profiter des mêmes fonctionnalités, de manière similaire, même lorsque l'écran est déverrouillé.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de l'Assistant Google, je vous recommande de lire l'étude approfondie que j'ai consacrée au sujet, pleine d'astuces et de conseils utiles.
tutoriel spécifique que j'ai dédié à l'assistant numérique d'Apple.
Je tiens à souligner que, si j'avais quelques AirPods, vous pouvez appeler Siri, ainsi que par la voix, avec un double tap ou un appui long sur le capteur de chaque écouteur: vous trouverez tout expliqué dans le guide Never sur la façon d'activer les AirPods.