Souhaitez-vous créer une carte à «joindre» à un cadeau que vous avez fait à un être cher? Vous souhaitez renouveler le graphisme de vos cartes de visite, pour pouvoir impressionner vos clients potentiels mais ne souhaitez pas investir de grosses sommes d'argent dans cette opération ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions et souhaitez savoir comment prendre des notes sur un ordinateur, vous êtes au bon endroit !
Dans les paragraphes suivants, en fait, je vais vous parler de certains programmes pour Windows et macOS, ainsi que de certains services en ligne qui peuvent être utilisés directement depuis le navigateur, ce qui peut être utile pour mener à bien l'opération en question. Contrairement à ce que l'on pourrait penser actuellement, nul besoin d'être un graphiste professionnel pour réussir dans son entreprise : avec une petite dose de bonne volonté et d'engagement, n'importe qui peut le faire, y compris vous !
Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les « conseils » que je m'apprête à vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
comment utiliser Microsoft Word et sur comment faire des billets dans Word, je vous renvoie à la lecture des insights que j'ai consacrés au célèbre programme du géant de Redmond.
chapitre sur Word, puisque Publisher fonctionne de la même manière que le programme que j'ai mentionné plus tôt. Même dans ce cas, en fait, vous pouvez utiliser des modèles de tickets prêts à l'emploi, à personnaliser à votre guise.
Pour continuer, après avoir démarré Éditeur, puis cliquez sur l'élément D'autres modèles situé en haut à droite puis cliquez sur le libellé Des billets. Ensuite, sélectionnez le type de ticket à créer (ex. Carte de remerciement, Cartes de visite vertes, etc.) et cliquez sur le bouton Créer, continuer.
Maintenant, utilisez les outils sur les onglets en haut pour formater le texte, insérer des éléments supplémentaires et ainsi de suite. Dans la carte Domicile, par exemple, il existe des outils avec lesquels il est possible d'ajouter et de formater du texte ; dans la carte insérerAu lieu de cela, il est possible de trouver des outils qui offrent la possibilité d'ajouter des images, des formes, des décorations, etc. au modèle choisi.
Une fois terminé, cliquez sur le bouton Déposer en haut à gauche, sélectionnez l'élément Enregistrer avec le nom dans le menu ouvert et sélectionnez le format et l'emplacement dans lequel enregistrer le document final.
Pour plus d'informations sur comment faire des billets avec Publisher, consultez l'étude approfondie que j'ai consacrée au sujet : je pense qu'elle vous sera utile.
Word et Publisher vous permettent de créer du matériel graphique, comme des cartes de vœux, des cartes de visite, etc. Laissez-moi vous expliquer comment utiliser LibreOffice à cette fin.
Tout d'abord, téléchargez la suite sur votre ordinateur en vous connectant au site LibreOffice et en cliquant sur les boutons Télécharger maintenant est Télécharger la version [x.x.x]. Si vous utilisez un Mac, cliquez également sur le bouton Interface utilisateur traduite, ainsi que le pack de langue pour traduire l'interface LibreOffice en italien (ceci n'est pas nécessaire sous Windows).
Maintenant, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le paquet .msi obtenu, cliquez sur le bouton Avant, cochez la case à côté de l'élément Typique (en fait, il devrait déjà être sélectionné) puis cliquez sur les boutons Avant, Installer, Oui est finir, pour terminer la configuration.
Si tu utilises MacAu lieu de cela, ouvrez le package .dmg de LibreOffice, faites glisser leicône de la suite dans le dossier Applications macOS et, après être allé à l'emplacement en question, faites un clic droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez deux fois de suite (opération qui doit être effectuée uniquement au premier démarrage de LibreOffice pour « contourner » les restrictions imposées par Apple sur les logiciels non certifiés).
Installez maintenant le module linguistique téléchargé précédemment. Fermez donc LibreOffice en appuyant sur les touches cmd + q clavier et double-cliquez sur le fichier LibreOffice_ [version] _langpack_it.dmg. Ensuite, faites un clic droit sur le fichier Langue LibreOffice et sélectionnez l'article Vous ouvrez dans le menu qui apparaît et cliquez sur les boutons Vous ouvrez est Installer, sélectionnez l'élément /Applications/LibreOffice.app et cliquez sur le bouton Installer. Si un avis concernant les autorisations apparaît, cliquez sur le bouton Oui, identifiez-moi, fournir le le mot de passe Administrateur Mac et cliquez sur le bouton d'accord deux d'affilée.
Eh bien, vous êtes maintenant prêt à créer des cartes avec LibreOffice. Puis démarrez ce dernier et sélectionnez l'élément Des modèles situé dans la barre latérale à gauche, pour sélectionner l'un des modèles prédéfinis à utiliser pour créer votre ticket (ex. Carte de visite avec logo, Forêt verte, Inspiration, etc.). Double-cliquez ensuite sur le modèle que vous souhaitez ouvrir et, si nécessaire, cliquez sur le bouton Oui.
Apportez donc toutes les modifications nécessaires au modèle que vous venez de choisir et le tour est joué. Pour agir sur les éléments présents dans le modèle choisi, double-cliquez dessus, surlignez-les et tapez les écritures à insérer à la place de l'exemple de texte. Changez ensuite la police, la couleur de fond utilisée dans la carte, etc., en sélectionnant l'élément qui vous intéresse et en utilisant les outils et menus dans la partie supérieure de la fenêtre du programme, de manière à agir sur la carte.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l'élément Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez l'option Exporter au format PDF et cliquez sur le bouton Exportation, pour enregistrer le ticket dans le format de sortie souhaité (par ex. PDF).
iWork, qui vous permet de créer des cartes de visite, des salutations, etc. à partir de modèles prêts à l'emploi. Pages est présent "standard" dans macOS, mais si vous avez désinstallé le programme, vous pouvez le télécharger à nouveau depuis le Mac App Store.
Pour l'utiliser, démarrez Pages en cliquant sur l'icône de stylo orange avec feuille placé sur la barre Dock ou en Rampe de lancement, cliquez sur le bouton Nouveau document situé à gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, faites défiler la liste des différents modèles disponibles et repérez la section Des billets ou alors Cartes de visite (selon le type de travail que vous voulez faire). Sélectionnez ensuite un des modèles parmi ceux disponibles (ex. Carte avec photo verticale, Cartes de visite classiques, etc.) et cliquez sur le bouton Créer.
Il ne vous reste plus qu'à personnaliser la carte en remplaçant l'exemple de texte par le message personnalisé ou vos informations personnelles (selon le type de carte que vous avez décidé de réaliser) : il suffit de sélectionner les éléments déjà présents dans celle-ci et d'apporter des modifications à l'aide de les fonctions présentes dans la barre latérale située à droite.
Pour insérer d'autres éléments dans le ticket, utilisez plutôt les boutons en haut: Texte pour insérer du texte en définissant la taille, la couleur, la police et l'alignement ; Multimédia ajouter des images et des éléments multimédias de toutes sortes ; Formes pour ajouter des formes et des motifs à la carte et ainsi de suite.
Une fois terminé, enregistrez les modifications apportées en allant dans le menu Fichier> Enregistrer ou en exportant le document en PDF, en allant dans le menu Fichier> Exporter sous> PDF.
page d'accueil et utilisez les boutons affichés à l'écran pour inscrivez-vous avec Google, inscrivez-vous avec Facebook ou alors Inscrivez vous avec votre adresse email. Si vous choisissez de vous inscrire avec le compte Google ou Facebook, vous devrez vous connecter en utilisant les identifiants du service choisi, sinon vous devrez remplir le formulaire affiché à l'écran en fournissant votre Prénom, votre adresse e-mail et le vôtre le mot de passe.
Une fois inscrit, tapez "billet" dans champ de recherche situé en haut et cliquez sur le type de projet que vous souhaitez démarrer (par ex. Billets publicitaires, Billet, Carte de visite, Billet plié, etc.). Sélectionnez donc l'un des nombreux modèles disponibles, en cliquant sur l'aperçu de celui qui vous intéresse, et modifiez le billet choisi.
À ce stade, remplacez l'exemple de texte par les informations que vous souhaitez y inclure, insérez des champs de texte supplémentaires à partir de la section Texte, personnalisez l'arrière-plan à l'aide de la section Arrière-plan, ajoutez des éléments supplémentaires (par exemple des formes, des icônes, etc.) à l'aide de la section Éléments et éventuellement télécharger des éléments supplémentaires via la section Téléchargements.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l'icône de flèche pointant vers le bas (en haut à droite) et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'un des formats de téléchargement parmi ceux disponibles (ex. PNG, Impression PDF, etc.).
Windows / macOS) - c'est le logiciel de graphisme vectoriel par excellence, utilisé et apprécié par les professionnels du monde entier. Il convient à la fabrication de cartes et de tout autre type de matériel publicitaire. Il peut être utilisé gratuitement pendant 7 jours, puis nécessite l'abonnement à Adobe Creative Cloud, qui commence à 24,39 euros / mois.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces programmes et d'autres programmes de cartes de visite et de cartes de vœux, je vous suggère de lire les articles détaillés que je vous ai liés : je pense qu'ils seront d'une grande aide.