Après avoir vu ce que vos amis peuvent faire avec les leurs iPhone est iPad déverrouillé, vous avez décidé de mettre de côté tous vos états d'âme et de jailbreak sur votre appareil mobile Apple préféré. L'opération a été beaucoup plus "indolore" que vous ne l'imaginiez, mais maintenant vous aimeriez avoir des conseils sur la façon de profiter pleinement des avantages d'un iPhone ou iPad jailbreaké. Génial, vous ne le croirez pas mais c'est pourquoi je suis là !

Dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous parler de Cydia, l'App Store alternatif dans lequel les propriétaires d'appareils Apple bloqués peuvent trouver de nombreux réglages, c'est-à-dire des applications (gratuites ou payantes) qui vous permettent d'étendre les fonctions standard de l'iPhone et de l'iPad au-delà des limites. fournis par la Maison de Cupertino. Si vous voulez des conseils sur lesquels installer et comment tirer le meilleur parti de Cydia, par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire.

Apprendre comment tirer le meilleur parti de Cydia, Je vous recommande de démarrer la boutique immédiatement via son icône sur l'écran d'accueil iOS et de jeter un œil à la section Mis en exergue, qui comprend tous les réglages les plus populaires et ceux recommandés pour faire ses premiers pas dans le monde du jailbreak. Ils sont divisés en catégories : Outil pour commencer avec tous les utilitaires les plus intéressants, Personnalisation de l'interface avec des ajustements pour personnaliser l'interface utilisateur iOS, Corrections de désagrément avec quelques outils pour remédier aux «désagréments» les plus courants de l'iPhone / iPad et ainsi de suite.

Comme mentionné précédemment, tous les tweks ne sont pas gratuits. En effet, les plus intéressants sont souvent payants et pour les acheter vous devez associer votre compte Cydia à Google et Facebook et payer avec votre compte Paypal ou les données saisies dans Amazon. Pour configurer votre compte, appuyez sur Gérer son compte et suivez la procédure guidée qui vous est proposée.

Si vous avez des doutes ou souhaitez plus d'informations sur la façon de faire vos premiers pas dans Cydia, je vous recommande de consulter mon guide sur comment utiliser Cydia, ce qui explique quelques éléments qui vous seront utiles dans les premières approches avec cet App Store alternatif.

Comment tirer le meilleur parti de Cydia

À ce stade, je dirais qu'il est temps de tirer le meilleur parti de Cydia en installant sur votre iPhone ou iPad certains tordre capable de rendre l'expérience utilisateur sur iOS plus vivante et intéressante. Voici une liste de ceux que je vous recommande d'essayer maintenant, pour les installer, rendez-vous simplement dans la section Rechercher de Cydia, sélectionnez son nom dans les résultats de recherche et appuyez sur le bouton Installer situé en haut à droite (ou sur Acheter, dans le cas des applications payantes).

  • iListe noire - l'une des limitations les plus « ressenties » par les utilisateurs d'iPhone est celle de ne pas pouvoir créer une liste noire de numéros de téléphone pour lesquels ils sont toujours injoignables. iBlacklist est une application payante disponible sur Cydia qui comble parfaitement cette lacune en vous permettant de bloquer les appels téléphoniques et les SMS de tous les expéditeurs que vous souhaitez éloigner de votre ligne téléphonique. Il coûte 12 $ mais est disponible dans une version d'essai gratuite qui vous permet de tester toutes ses fonctionnalités pendant une période de 10 jours. J'ai expliqué comment l'utiliser dans mon guide sur comment filtrer les appels sur iPhone.
  • Amplificateur de volume - comme son nom l'indique assez facilement, ce tweak vous permet d'augmenter le volume d'appels des derniers modèles d'iPhone jusqu'à 200%. Comment utiliser? Rien de plus simple. Une fois installé, il suffit d'utiliser le bouton volume + sur l'iPhone et d'amener le volume d'appel au-delà des 100% canoniques. Il en coûte 1,99 $.
  • SBSettings - Un autre des "désagréments" souvent reprochés par les utilisateurs d'iPhone et d'iPad est l'impossibilité d'activer/désactiver rapidement le Wi-Fi, le Bluetooth et d'autres réseaux comme on le fait sur Android. Ce réglage gratuit remédie à cela en ajoutant une boîte pratique au centre de notification iOS, dans laquelle vous pouvez trouver des boutons pour activer / désactiver les réseaux, régler la luminosité de l'écran et bien plus encore. Pour l'activer, il suffit de glisser votre doigt horizontalement sur la barre d'état iOS (celle avec l'heure et le nom de l'opérateur téléphonique).
  • Zéphyr - ajoute de nombreux gestes intéressants à l'iPhone, tels que la possibilité de faire défiler les applications en glissant comme sur l'iPad et en accédant à la barre multitâche avec un glissement de bas en haut (donc sans avoir besoin d'utiliser le bouton Accueil). Il coûte 4,99 $.
  • Mini-lecteur - pour 1,99 $, vous pouvez obtenir le mini lecteur iTunes pour Windows et Mac sur iPhone et iPad. Agréable et pratique pour écouter de la musique "à la volée".
  • Activer l'application - un autre grand ajustement qui étend les fonctionnalités de base d'iOS en ajoutant la possibilité d'accéder aux fonctions de diverses applications en appuyant simplement deux fois sur leur icône. En l'utilisant, vous pouvez commencer à rédiger un message en appuyant deux fois sur l'icône Courrier, publier une publication sur Facebook ou Twitter en appuyant deux fois sur l'icône de leur application, etc. C'est gratuit.
  • Planche d'hiver - Tweak gratuit extrêmement populaire qui vous permet de personnaliser en profondeur l'interface utilisateur iOS à l'aide de thèmes prêts à l'emploi qui changent l'apparence des icônes, l'arrière-plan et la barre du dock du système d'exploitation. Il vous permet également de masquer les noms d'icônes et de personnaliser d'autres aspects de l'écran d'accueil iOS de manière originale. J'ai mentionné comment cela fonctionne dans mon guide sur comment embellir l'iPhone.

Avec cela, je dirais que vous pouvez prendre un très bon départ! Amusez-vous à configurer ces réglages comme vous préférez et vous verrez que dans peu de temps toutes les autres personnalisations disponibles sur Cydia deviendront très faciles à utiliser.