Chaque fois que vous définissez le mode silencieux sur votre téléphoner, vous manquez totalement les appels, les messages et les notifications d'applications car votre mobile ne mentionne même pas un vibrer? Votre appareil ne vibre même pas lorsque vous appuyez sur les boutons virtuels du clavier par défaut et que vous ne savez pas comment résoudre ce problème?

Je comprends parfaitement la situation, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter trop. Il faut savoir, en effet, que modifier les paramètres de vibration du téléphone, qu'il s'agisse d'un smartphone Android ou d'un iPhone, est vraiment très simple. Si vous avez quelques minutes à me consacrer, vous trouverez l'explication complète sur comment faire vibrer votre téléphone dans les barres suivantes de ce tutoriel.

En plus de vous montrer comment agir à partir des paramètres des systèmes d'exploitation Android et iOS, je vais également vous montrer comment activer les vibrations pour les alarmes, pour le clavier et pour les applications de messagerie, telles que WhatsApp. Bref, je vous assure qu'en suivant mes instructions à la lettre, vous n'aurez aucun problème à activer cette fonctionnalité importante de votre appareil et, de cette façon, aucune notification ne vous échappera. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

Smartphone Xiaomi est une Téléphone intelligent Huawei avec Android 10.

Comme vous le savez peut-être déjà, cependant, le système d'exploitation Android peut varier, dans la façon dont ses différents menus sont articulés, en fonction de la version personnalisée que chaque fabricant implémente dans ses appareils. Par conséquent, certains éléments que je mentionnerai dans les lignes suivantes peuvent ne pas correspondre à 100% à ce que vous voyez sur l'écran de votre appareil. Je suis sûr, cependant, que vous n'aurez aucun problème à mettre mes instructions en pratique.

De plus, je précise également que l'activation de la vibration a tendance à augmenter la consommation d'énergie et je vous conseille de porter une attention particulière à cet aspect, surtout si la batterie de votre appareil a déjà tendance à se décharger très rapidement.

widget deMontre sur l'écran d'accueil de votre appareil ou, alternativement, ouvrez le menu de l'application et appuyez sur l'icône duMontre: si pour une raison quelconque vous ne le trouvez pas, vous pouvez le télécharger en appuyant sur le bouton Installer que vous trouvez sur cette page du Play Store (si votre appareil n'a pas accès aux services Google, consultez les magasins alternatifs).

À ce stade, appuyez sur l'icône situé en haut à droite et appuyez sur l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Procédez ensuite en appuyant sur l'élément Paramètres d'alarme supplémentaires et, à partir de là, appuyez surchanger à côté de l'élément Il vibre lorsque l'alarme se déclenche. C'est tout! Si vous souhaitez ensuite désactiver la vibration, appuyez simplement à nouveau sur lechanger ci-dessus (qui deviendra alors gris).

Sur de nombreux smartphones Huawei, la même opération peut être effectuée de la manière suivante : appuyez sur le widget duMontre situé sur l'écran d'accueil ou appuyez sur l'icône duMontre présent dans le menu de l'application, puis appuyez sur le bouton + en bas pour régler une nouvelle alarme. Dans le menu qui s'ouvre, assurez-vous que lechanger à côté de l'élément Vibration est activé (sinon, appuyez simplement dessus).

Une fois que vous avez réglé l'heure et les autres paramètres d'alarme, appuyez sur l'icône Chèque situé en haut à droite pour régler la nouvelle alarme. Plus facile que ça ?!

Whatsapp mais, lorsque vous recevez des messages et des appels, votre téléphone ne vibre? Vous pouvez le réparer en un instant en vous fiant aux instructions que je vous fournirai ci-dessous. Gardez à l'esprit, cependant, que vous ne pourrez pas activer la vibration uniquement pour les interactions avec certains contacts - vous devrez le faire pour tous les messages et appels que vous recevrez.

Pour ce faire, lancez simplement l'application WhatsApp et appuyez sur l'icône situé en haut à droite. Appuyez ensuite sur l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre et, à partir d'ici, appuyez sur l'élément Notifications. À ce stade, si vous souhaitez que votre appareil vibre lorsque vous recevez des messages, appuyez sur la voix Vibration, dans la rubrique messages, puis sélectionnez l'option de vibration que vous préférez parmi Défaut, Court est Longue.

Si vous souhaitez que votre téléphone vibre même lorsque des messages sont reçus par les membres d'un groupe auquel vous appartenez, appuyez sur l'élément Vibration placé sous l'en-tête Groupes et sélectionnez l'une des options ci-dessus. Enfin, si vous souhaitez activer la vibration également pour les appels, appuyez sur la voix Vibration (dernier sur la liste) et sélectionnez l'option que vous préférez. Si vous avez des doutes et que vous souhaitez désactiver la vibration, sélectionnez simplement l'option Désactivé depuis le menu qui s'ouvre en appuyant, de temps en temps, sur l'élément Vibration.

Gboard est l'un des claviers Android les plus populaires (et l'un des rares vraiment sécurisés), non seulement en raison de sa polyvalence et de ses fonctionnalités, mais aussi parce qu'il est défini comme clavier par défaut sur différents modèles de smartphones (par exemple ceux Xiaomi).

Si Gboard est également le clavier que vous utilisez sur votre appareil, vous avez la possibilité d'activer la vibration en appuyant sur ses boutons virtuels en quelques clics. Comme, comment? Je vais vous l'expliquer ci-dessous. Tout d'abord, affichez Gboard à l'écran en appuyant sur n'importe quel champ de saisie (ce que vous pouvez trouver lorsque vous écrivez un nouveau SMS, un nouvel e-mail, faites une recherche Google et ainsi de suite). Une fois que vous avez le clavier susmentionné devant vous, appuyez sur l'icône duéquipement placé dans la partie supérieure de ce dernier, puis appuyez sur l'élément Préférences.

Faites ensuite défiler la liste qui vous est proposée et continuez en appuyant surchanger placé à côté de l'article Retour haptique lors de l'appui sur les touches, de sorte que le levier correspondant est représenté dans bleu. Une fois cela fait, appuyez sur l'élément Intensité des vibrations clés et déplacer l'indicateur sur bar gauche ou droite pour régler la durée de la vibration (jusqu'à un maximum de 100 ms). Fait! De cette façon, votre téléphone vibrera à chaque fois que vous appuyez sur un bouton de Gboard, c'était facile, n'est-ce pas ?

Si, plus tard, vous décidez de désactiver la vibration, il vous suffit d'appuyer à nouveau sur lechanger à côté de l'élément Retour haptique lors de l'appui sur les touches et c'est tout. Pour plus de détails sur la façon de modifier les paramètres de Gboard, cliquez ici.

Android, même dans ce cas vous devrez recourir à Les paramètres de votre appareil. En ce qui concerne, cependant, la clavier par défaut de iOS Je dois vous informer que ce dernier ne supporte pas les vibrations. Voici tous les détails.

comment supprimer les vibrations sur iPhone.

Whatsapp? Pas de problème, il vous suffit d'utiliser les paramètres de l'application. Je vous préviens cependant que vous ne pouvez activer la vibration que pour toutes les notifications WhatsApp en bloc et non pour des contacts individuels ou pour des fonctions individuelles (par exemple, messages, appels, etc.).

Pour continuer, démarrez WhatsApp à partir de l'écran d'accueil ou de la bibliothèque d'applications, puis appuyez sur l'icône Paramètres se trouve en bas à droite, sur la page principale de l'application. À partir de là, appuyez d'abord sur l'élément Notifications et, par la suite, sur l'article Notifications dans l'application. A ce stade, il suffit de déplacer le levier duchanger placé à côté de l'article Vibration (une tape sur lechanger lui-même de le faire).

Si ultérieurement vous souhaitez désactiver à nouveau la vibration pour les notifications WhatsApp, démarrez simplement l'application en question, revenez à Paramètres> Notifications> Notifications dans l'application et déplacez le levier duchanger de la voix Vibrationen appuyant à nouveau dessus. C'est tout!