Vous avez récemment acheté votre premier appareil mobile basé sur Android, très content, vous avez immédiatement commencé à télécharger toutes les applications que vous pensiez être plus utiles mais au bout de quelques heures vous êtes-vous rendu compte que l'espace disponible sur votre smartphone ou tablette commençait à s'épuiser? Si la réponse est oui, sachez que déplacer une partie des applications téléchargées sur une carte SD peut être la solution à votre problème. Comment dites-vous? Vous y avez déjà réfléchi mais vous ne savez pas comment le faire et surtout aimeriez-vous éviter l'enracinement? Eh bien, mais tu n'as pas à t'inquiéter ... je peux t'expliquer comment faire déplacer des applications sur la carte SD sans racine!

Avant que vous ne puissiez vous alarmer et penser au pire, cependant, je voudrais vous faire savoir tout de suite que contrairement aux apparences déplacer des applications sur la carte SD sans racine ce n'est pas du tout compliqué et que tout le monde, même les moins expérimentés en téléphonie et en nouvelles technologies, peut réussir sans problème dans l'entreprise, vraiment. Pour transférer les applications installées sur votre appareil Android de son espace de stockage interne vers une carte mémoire externe, vous avez juste besoin d'un minimum d'attention et de patience et de quelques minutes de temps libre, rien d'autre.

Donc, si vous souhaitez comprendre quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir déplacer des applications sur la carte SD sans racine, je vous suggère de vous mettre à l'aise, de saisir votre appareil et de vous concentrer attentivement sur la lecture des instructions que je suis sur le point de vous donner. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous en dire plus que satisfait et qu'à la première bonne occasion, vous serez également prêt à crier depuis les toits que déplacer des applications sur une carte SD sans racine était un vrai jeu d'enfant.

Avant d'expliquer tout ce qui doit être fait pour pouvoir déplacer des applications sur la carte SD sans racine, je souhaite toutefois clarifier mon esprit sur un point très important. Gardez à l'esprit qu'en effectuant l'opération en question sans «déverrouiller» l'appareil, il sera possible de déplacer uniquement certaines applications sur la carte SD, celles pour lesquelles le déplacement vers la mémoire externe est fourni par défaut. Je le précise car vous risquez de vous retrouver avec des applications qui ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD et vous vous demandez peut-être pourquoi.

Après avoir pris cette prémisse nécessaire, sachez que pour pouvoir déplacer des applications sur la carte SD sans root, il vous suffit de profiter de la fonction «standard» disponible sur tous les smartphones et tablettes Android. Cependant, considérez que comme il existe de nombreux smartphones et tablettes Android sur le marché et que la version du système d'exploitation mobile du robot vert présent dessus peut être légèrement différente en fonction des personnalisations appliquées par le fabricant, mes indications concernant l'utilisation de cette fonction peut ne pas correspondre exactement à ce que vous voyez sur l'écran de votre appareil. Dans tous les cas ne vous inquiétez pas, personnellement je vais essayer d'être le plus précis possible mais dans tous les cas la procédure à effectuer n'est absolument pas difficile à comprendre.

Après avoir clarifié cela, la première étape à franchir pour pouvoir déplacer des applications sur la carte SD sans racine est d'accéder à l'écran de votre smartphone ou de votre tablette où toutes les applications sont regroupées. Recherchez ensuite l'icône de Paramètres et appuyez dessus puis appuyez sur l'élément Général qui se trouve en haut à droite et sélectionnez Gestion des applications dans le menu de gauche. Si vous avez un smartphone Android légèrement plus ancien après avoir appuyé sur Paramètres appuyez sur l'élément Applications du menu que vous achetez.

Comment déplacer des applications sur la carte SD sans racine

Maintenant, passez à l'onglet Tout qui est situé en haut à droite (si vous ne pouvez pas le voir, faites-le glisser vers la gauche) puis appuyez sur l'application que vous souhaitez déplacer vers la carte mémoire insérée dans votre appareil et appuyez sur le bouton Transférez sur la carte SD. Si vous ne trouvez pas l'application sur laquelle vous avez l'intention d'agir, vous pouvez essayer de la localiser en appuyant sur le bouton à trois points situé en haut à droite et en appuyant sur l'élément. Trier par nom, afin d'organiser les candidatures par ordre alphabétique, ou Trier par taille, de manière à trier les applications en fonction de l'espace que chacune d'elles occupe sur l'appareil.

Vous avez récemment acheté votre premier appareil mobile basé sur Android, très content, vous avez immédiatement commencé à télécharger toutes les applications que vous pensiez être plus utiles mais au bout de quelques heures vous vous êtes rendu compte que l'espace disponible sur votre smartphone ou tablette commençait à manquer? Si la réponse est oui, sachez que déplacer une partie des applications téléchargées sur une carte SD peut être la solution à votre problème.

Une fois que cela est fait, vous devrez attendre quelques instants pour que la procédure de déplacement des applications vers la carte SD soit réellement lancée et terminée. En attendant, vous verrez le bouton apparaître Changement… pour remplacer celui précédemment pressé. Vous remarquerez alors que le "déplacement" est terminé lorsque au lieu du bouton Transférez sur la carte SD vous trouverez le bouton Passer au téléphone.

schedsd, bouton, movepp, noroot, appareil, marittschedsd, lepp, espace, disponible, être, réussir, présent, fatap, cuspostarepp, movenellmemoridel

Au cas où le bouton Transférez sur la carte SD ne doit pas être disponible ou s'il doit être présent mais non sélectionnable, il est fort probable que, comme je vous l'ai dit dans les lignes précédentes, la procédure de déplacement n'est pas prévue pour l'application en question. L'absence du bouton Transférez sur la carte SD o l'impossibilité d'appuyer sur ce dernier pourrait cependant aussi être imputable au fait que l'application sélectionnée est déjà présente sur la carte mémoire insérée dans le téléphone ou, encore une fois, que la version d'Android dont votre terminal est équipé ne le fournir bien sûr cette fonction.

Si vous avez alors des doutes, vous pouvez toujours et dans tous les cas annuler la procédure de déplacement de l'application vers la carte SD en appuyant à nouveau sur l'élément. Gérer des applications section Général des paramètres Android, en accédant à l'onglet carte SD (si vous ne pouvez pas le voir, faites glisser vers la droite un ou plusieurs), en appuyant sur le nom de l'application sur laquelle vous avez travaillé précédemment et en appuyant sur le bouton Déplacer vers la mémoire de l'appareil. Si vous avez un smartphone Android légèrement plus ancien, pour annuler la procédure de publication des applications sur la carte SD sans racine, accédez aux paramètres Android, puis appuyez sur Applications, accédez à l'onglet carte SD, localisez l'application sur laquelle vous aviez précédemment choisi d'agir et appuyez dessus puis appuyez sur le bouton Déplacer vers la mémoire de l'appareil.

Comment déplacer des applications sur la carte SD sans racine

Ensuite, vous devrez attendre quelques instants pour que la procédure de déplacement des applications sur la carte SD soit effectivement annulée. En attendant, vous verrez le bouton apparaître Changement… pour remplacer celui précédemment pressé. Vous remarquerez que le "déplacement" est terminé lorsque vous remplacez le bouton Déplacer vers la mémoire de l'appareil vous avez précédemment appuyé, vous retrouverez le bouton Transférez sur la carte SD.