En parcourant le net à la recherche de matériel pour une recherche importante que vous menez, vous êtes tombé sur un site qui semble vous convenir. La page Web en question est une véritable "mine" de déposer cela pourrait être très utile dans votre travail, alors vous avez commencé à les télécharger sur votre ordinateur. Ici, cependant, que lorsque vous allez les ouvrir, un message apparaît à l'écran vous avertissant que certains des fichiers en question ne sont pas pris en charge.
Vous essayez et essayez de les ouvrir à nouveau mais, rien, le message continue inexorablement à apparaître. Bref : au final vous vous sentez dans une sorte d'impasse et pensez donc à abandonner et à abandonner ces fichiers qui vous auraient été si commodes. Arrêtez là! Je vous assure que c'est soluble, il n'y a vraiment aucune raison de "tirer les rames dans le bateau". Comprendre comment ouvrir un fichier non pris en charge c'est plus simple que vous ne le pensez. Vous avez juste besoin de connaître l'extension du fichier que vous essayez d'ouvrir (le mot court après le nom du fichier et le point).
Je vais vous aider en vous suggérant, dans ce tutoriel, des méthodes valides et immédiates que vous pouvez utiliser pour vérifier l'extension d'un fichier et découvrir les programmes appropriés pour l'ouvrir. Je vais également vous montrer un moyen efficace d'ouvrir des fichiers que votre appareil mobile continue de classer comme "non pris en charge" et, enfin, je vais également vous aider à résoudre le problème des fichiers PDF que vous ne pouvez pas afficher avec les programmes que vous utilisez habituellement. À ce stade, je dirais qu'il vaut mieux agir immédiatement, vous ne pensez pas? Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
programmes prédéfinis d'ouvrir des fichiers et a donc tendance à associer des formats de fichiers à des logiciels pour «lire» ces derniers. Cependant, certains formats peuvent ne pas correspondre à la variété de ceux compatibles avec les programmes installés sur votre ordinateur, et vous devrez peut-être installer d'autres programmes pour lire les fichiers que vous ne pouvez pas ouvrir normalement.
Voilà donc la première étape pour comprendre comment ouvrir un fichier non pris en charge est de la vérifier extension (ce dernier indique le type de fichier et, par conséquent, les programmes avec lesquels il peut être ouvert).
Pour vérifier l'extension d'un fichier, sur les fenêtres, cliquez simplement sur son icône avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur l'élément Propriété dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui s'ouvre, l'extension sera affichée (avec trois personnages précédé par le point entre parenthèses) à côté de l'élément Type de fichier. Par exemple, les fichiers texte simples, ceux qui peuvent être créés avec le Bloc-notes, ont l'extension .SMS.
Si vous utilisez un Mac, à la place, vous pouvez obtenir le même résultat de cette façon : clic-droit auicône du fichier dont vous souhaitez afficher l'extension et sélectionnez l'élément Obtenir des informations depuis le menu contextuel. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur La Flèche placé à côté de l'article Nom et poste et vous obtiendrez les données de votre intérêt. Assurez-vous que la boîte Masquer l'extension n'est pas coché.
Alternativement, vous pouvez voir les extensions de fichiers directement après leurs noms dans l'explorateur de fichiers Windows ou le Finder macOS ; vous pouvez trouver expliqué comment le faire dans le tutoriel que je viens de vous relier.
Maintenant que vous savez ce queidentité du fichier que vous souhaitez ouvrir, passez aux chapitres suivants, dans lesquels j'illustrerai le fonctionnement de certains sites Web qui, en fonction de l'extension, sont capables de vous montrer, de manière immédiate, les programmes nécessaires pour ouvrir les fichiers appartenant à cette catégorie particulière.
Dans tous les cas, avant d'aller plus loin, je vous informe que des problèmes liés à l'ouverture d'un fichier peuvent survenir même si cela est corrompu ou alors endommagé.
Souvent, cette malheureuse éventualité est due à la méthode de partage utilisée pour envoyer un fichier d'un ordinateur à un autre, par exemple, certains sites utilisés pour partager des fichiers, au moment de leur téléchargement, pourraient entraîner une corruption du contenu de ceux-ci.
Dans ce cas, essayez donc d'obtenir le fichier à partir d'une source différente de celle utilisée précédemment et vérifiez également les programmes que j'ai recommandés dans ce guide.
navigateur de navigation) qui vous donne une sorte d'"identikit" d'un cahier des charges extension de fichiers : ses détails et les programmes avec lesquels ouvrir, créer, extraire, modifier et convertir les fichiers de l'extension demandée. Le seul défaut - si on veut le définir ainsi - est que le site n'est disponible qu'en anglais. Je vous assure, cependant, qu'avec mes suggestions, vous serez sans aucun doute en mesure de comprendre comment cela fonctionne.
Pour utiliser les extensions de fichiers, liées à la page d'accueil du site et, dans le barre de recherche placé en haut à gauche (celui avec l'icône de loupe) tapez le nom duextension du fichier que vous souhaitez ouvrir (sans le point), puis appuyez sur le bouton Rechercher. Cliquez ensuite sur le premier résultat sur la liste. Sur la page qui s'ouvre, vous pouvez afficher un aperçu complet du type de fichier associé à l'extension que vous avez recherchée.
Faites défiler la page et une fois que vous arrivez à l'élément Liste des applications logicielles associées à l'extension de fichier, cliquez sur le bouton Ouvert (le premier en partant de la gauche dans la liste des différentes cartes). Le site vous fournira alors une liste de programmes (divisés par plate-forme) appropriés pour ouvrir le fichier que vous souhaitez consulter. En cliquant sur le Prénom de chaque programme, une page s'ouvrira qui (en appuyant sur le bouton Site Web de [nom du programme], dans la case en haut à droite) vous redirigera automatiquement vers son site officiel à partir duquel vous pourrez éventuellement le télécharger.
Je recommande: avant de télécharger tout type de programme, faites une recherche sur Google et renseignez-vous sur son degré de fiabilité.
page Web associée et entrez le nom de laextension du fichier que vous souhaitez ouvrir dans le barre de recherche, en haut. Sur la page qui s'ouvre, vous verrez une description du type de fichier associé à l'extension saisie. Faites donc défiler l'écran vers le bas pour afficher une liste de programmes compatibles avec l'extension de fichier que vous recherchez.
Pour être redirigé vers le site officiel de chaque programme, il suffit de cliquer sur le bouton Prénom du logiciel lui-même dans la liste puis cliquez sur le bouton Plus d'informations, en haut à droite, dans la nouvelle page qui s'ouvre.
Encore une fois, je vous recommande de faire une recherche sur Google et de vérifier la réputation de tout programme que vous avez l'intention de télécharger avant même de commencer le téléchargement et éventuellement de l'installer sur votre PC.
Acrobat Reader DC est Acrobat DC (deux des programmes les plus utilisés pour visualiser des PDF) détectent que le contenu du fichier est manquant, endommagé ou mal décodé.
Les problèmes liés au décryptage se produisent souvent lorsque des fichiers PDF sont téléchargés à partir de services de messagerie ou d'autres services de partage de contenu. Cela dit, mon conseil est donc d'essayer de télécharger à nouveau le fichier à partir d'une autre source ou, simplement, de la même source une deuxième fois. Vous pouvez également conseiller à la personne qui vous a envoyé le fichier en question d'essayer de le renvoyer en utilisant un méthode différente.
Alternativement, vous pouvez également essayer de restaurer le contenu du fichier endommagé. Cela peut sembler une opération difficile et lourde mais je vous garantis qu'en réalité, tout ce que vous avez à faire est de vous fier à l'un des programmes très simples que j'ai recommandés en parlant de comment récupérer des fichiers corrompus. Si malgré cela vous ne parvenez toujours pas à ouvrir le fichier en question, procédez comme indiqué dans les chapitres suivants du didacticiel.
ePub) disponible gratuitement pour Windows et macOS.
Pour le télécharger, ouvrez la page du site Web d'Adobe pour le programme et cliquez sur voix en bleu avec le nom de votre système d'exploitation. Si tu utilises les fenêtres, pour démarrer l'installation, ouvrez le fichier .exe obtenu et répondre Oui à la demande de contrôle de compte d'utilisateur. Ensuite, cochez l'article J'accepte les conditions de licence et appuyez sur Avant, Installer est finir, pour terminer l'installation.
Si, par contre, vous voulez installer le programme sur un Mac, double-cliquez sur le fichier .dmg que vous venez de télécharger, lancez leexécutable qu'il contient et suivez les instructions à l'écran (généralement, appuyez simplement sur continue et, lorsque vous y êtes invité, vous devez taper le mot de passe administrateur macOS).
Fait! maintenant vous pouvez commencer à utiliser le programme tout de suite. Pour ouvrir le fichier PDF avec lequel vous rencontrez des problèmes, cliquez sur l'élément Déposer, en haut à gauche, dans la fenêtre Adobe Digital Editions. Après cela, cliquez sur l'élément Ajouter à la bibliothèque et sélectionnez le fichier.
A ce stade, ce dernier s'affichera immédiatement dans le volet de droite : ouvrez-le, ensuite, d'un double clic. Donc? Avez-vous enfin pu afficher le fichier que vous ne vouliez pas ouvrir? Non? Si tel est le cas, essayez d'utiliser l'un des lecteurs PDF alternatifs j'en ai parlé dans ce guide.
fichier APK de Android (c'est-à-dire le fichier exécutable d'une application) ne peut pas être ouvert sur un iPhone ou un iPad (ces derniers ne sont compatibles qu'avec les fichiers en IPA, et ils ne vous permettent pas non plus de les ouvrir directement; les applications ne peuvent être téléchargées officiellement que depuis l'App Store).
Par conséquent, vérifiez l'extension du fichier avec File-Extensions ou FileInfo (le problème a tendance à se produire souvent lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier avec une application incompatible avec une extension spécifique). À l'heure actuelle, presque tous les appareils mobiles, utilisant les bonnes applications, sont capables de lire les formats de fichiers graphiques (JPG, PNG, GIF, BMP) et ceux l'audio (MP3, WAV, WMA).
Au contraire, la plupart des malentendus se produisent avec les formats vidéo. L'extension MP4 est compatible avec tous ou presque tous les appareils mais d'autres formats (AVI, FLV, MKV et ainsi de suite) ne sont souvent pas lus "nativement" ou, dans certains cas, manque de compatibilité avec les pistes audio AC3. Par conséquent, mon conseil, dans ce cas, est d'essayer d'utiliser diverses applications en lisant bien leurs descriptions et leurs formats compatibles.
Par exemple, dans ce guide, je vous ai montré quelques-uns des meilleurs lecteurs vidéo en circulation dans le monde mobile. Je dois également vous informer que le Caractéristiques de votre appareil peut être un facteur déterminant dans la lecture d'un fichier. Par exemple, si vous essayez de visionner une vidéo enregistrée à une résolution particulièrement élevée sur un téléphone bon marché et très ancien (avec un écran basse résolution), vous obtiendrez probablement le message que le format de fichier n'est pas pris en charge.
Quoi qu'il en soit, je vous suggère également d'essayer transférer le fichier que vous ne pouvez pas ouvrir sur un ordinateur et essayez de le visualiser sur ce dernier, de cette façon vous pouvez écarter l'hypothèse que le fichier est corrompu ou endommagé. Dans le chapitre suivant, je vais vous montrer l'utilisation d'un gestionnaire de fichiers (application créée spécifiquement pour parcourir la mémoire d'un appareil mobile et ouvrir, copier, extraire et supprimer des fichiers) particulièrement valide et compatible «nativement» avec une grande variété de formats, ce qui pourrait vous aider à résoudre votre problème.
Explorateur de fichiers FE (Android / iOS)
L'application (entièrement gratuite) que je souhaite recommander est, comme je l'ai mentionné précédemment, un gestionnaire de fichiers compatible avec une grande variété de formats d'image et audio vidéo: Explorateur de fichiers FE. Fondamentalement, grâce à FE File Explorer, vous pouvez ouvrir des images, écouter de la musique et visionner des vidéos et des documents directement depuis l'application elle-même. De plus, vous aurez la possibilité d'accéder aux fichiers contenus dans archives compressées (ZIP *: FRANÇAIS, RAR est 7z).
Pour télécharger FE File Explorer sur un appareil Android ouvrez la page officielle de l'application sur le Play Store (si votre smartphone ou tablette ne dispose pas des services Google, recherchez l'application sur magasins alternatifs) et appuyez sur le bouton Installer. Si, par contre, vous avez l'intention d'installer FE File Explorer sur un appareil iOS/iPadOS, ouvrez cette page sur Magasin d'applications, appuie sur le bouton Obtenir / Installer et vérifiez votre identité avec ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple (si nécessaire).
À ce stade, continuez en ouvrant l'application en appuyant sur l'icône correspondante (les lettres "FE" sur fond orange) que vous trouvez sur l'écran d'accueil, dans le menu de l'application ou dans la bibliothèque de l'application. Depuis la page principale de l'application, vous pouvez accéder directement aux fichiers sur votre appareil en appuyant sur voix relatifs aux différentes catégories (Images, Vidéos, Audios, Documents etc). Lorsque cela vous est demandé, accordez à l'application les autorisations nécessaires pour accéder à la mémoire de votre appareil.
Si vous ne connaissez pas le type auquel appartient le fichier que vous souhaitez ouvrir, appuyez sur l'icône ≡ placé en haut à gauche, puis appuyez sur l'élément Stockage principal et parcourez les différents dossiers pour trouver le fichier que vous souhaitez ouvrir. Une fois que vous l'avez trouvé, il vous suffit de taper sur son Aperçu pour le voir. Simple, non ? Comment dites-vous? Même de cette manière, vous n'avez pas pu accéder au fichier indiqué comme "non pris en charge"? Dans ce cas, vous pouvez essayer d'autres gestionnaires de fichiers que je vous ai proposés il y a quelque temps.