Vous êtes nouveau dans le monde des ordinateurs et un ami vous a aidé à créer votre première adresse e-mail. Vous avez déjà commencé à recevoir des messages, dont certains contiennent des fichiers joints, mais vous ne savez malheureusement pas comment les ouvrir et les enregistrer sur votre PC. Ne t'inquiète pas, je peux t'aider.

Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous donner toutes les instructions sur comment ouvrir les pièces jointes aux e-mails vous avez besoin. Ensemble, nous découvrirons en effet comment ouvrir les pièces jointes aux e-mails dans tous les principaux services de messagerie et les applications associées pour smartphones et tablettes, ainsi que sur l'utilisation des principaux Client de messagerie pour ordinateur.

Juste une petite recommandation avant de commencer: les pièces jointes aux e-mails sont souvent utilisées pour transporter des virus et des logiciels malveillants. N'ouvrez que ceux dont vous connaissez déjà le contenu. Ne faites pas non plus confiance aux expéditeurs, car les virus qui affectent le PC d'un utilisateur peuvent parfois s'envoyer par e-mail et sont donc envoyés par des expéditeurs légitimes. Tout est clair? Eh bien, commençons!

le navigateur, puis en utilisant un service de Messagerie Web? Continuez ensuite à lire: vous trouverez tout expliqué en détail ci-dessous.

page d'accueil du service et connectez-vous à votre compte (si nécessaire).

Une fois connecté, ouvrez lee-mail avec les pièces jointes de la partie centrale de la page affichée, en sélectionnant la bonne section de la boîte de réception, en cliquant sur les onglets en haut. Si vous devez accéder à un autre dossier, vous pouvez le sélectionner dans le menu de gauche. Vous pouvez facilement reconnaître les e-mails avec des pièces jointes car vous en trouverez sous le sujet Des marques avec le format du fichier joint et son titre.

Une fois que vous avez ouvert l'e-mail de votre intérêt, cliquez suraperçu des pièces jointes que vous trouvez sous le corps du message, afin d'ouvrir ce dernier directement dans la fenêtre du navigateur, en utilisant le visualiseur approprié. Cependant, gardez à l'esprit que tous les formats de fichiers ne peuvent pas être ouverts dans le navigateur.

Alternativement, ou dans tous les cas si le fichier ne peut pas être ouvert dans le navigateur, vous pouvez télécharger les pièces jointes sur votre ordinateur ou vous pouvez les enregistrer et les ouvrir dans Google Drive en cliquant sur les icônes avec respectivement flèche vers le bas et avec le Logo du service de stockage en nuage Google qui vous sont affichés en plaçant le pointeur de la souris sur l'aperçu du fichier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ouvrir directement les pièces jointes, sans avoir à ouvrir au préalable l'email qui le contient: pour cela, il vous suffit de cliquer directement sur le marque que vous trouvez sous le sujet du message électronique.

page d'accueil du service et connectez-vous à votre compte (si nécessaire).

À ce stade, sélectionnez, dans la partie centrale de la fenêtre, le message électronique avec les pièces jointes que vous souhaitez ouvrir, en cliquant dessus (après avoir sélectionné le bon onglet de la boîte de réception): si ce faisant vous ne trouvez pas l'e-mail que vous souhaitez ouvrir, recherchez-le dans un autre dossier en le sélectionnant dans le menu de gauche (que vous pouvez développer en cliquant sur le bouton avec le lignes horizontalement en haut à gauche). Vous pouvez facilement reconnaître les e-mails avec des pièces jointes car ils sont marqués d'un étiqueter indiquant le format du fichier et son titre, ainsi que l'icône du agrafe.

Après avoir sélectionné l'email avec les pièces jointes, ce dernier sera visible sur le côté droit de la page. Les pièces jointes, quant à elles, sont situées en haut, immédiatement sous le sujet du message: pour les ouvrir directement dans la fenêtre du navigateur, cliquez sur leur Prénom. Notez cependant que tous les formats de fichiers ne sont pas pris en charge par le visualiseur interne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger les pièces jointes sur votre ordinateur pour pouvoir les ouvrir hors ligne: pour cela, déplacez le pointeur de la souris dessus, cliquez sur l'icône du flèche vers le bas que vous voyez apparaître à droite et sélectionnez, dans le menu qui s'ouvre, l'élément Télécharger. Si, au contraire, vous souhaitez enregistrer les pièces jointes dans OneDrive, le service de stockage cloud Microsoft, cliquez sur le libellé Enregistrer sur OneDrive que vous trouvez toujours attaché au même menu.

Je voudrais également souligner la possibilité d'ouvrir les pièces jointes qui vous intéressent sans forcément avoir à ouvrir le message avec lequel elles ont été envoyées: pour ce faire, cliquez directement sur leétiqueter pièces jointes dans l'aperçu de l'e-mail dans le dossier des messages et c'est tout.

page d'accueil du service en utilisant le navigateur que vous utilisez habituellement sur votre ordinateur et connectez-vous au Votre compte (si nécessaire).

Une fois connecté, sélectionnez le message électronique de votre intérêt depuis la partie centrale de la section En arrivant, visible dans la partie centrale de la page. Si le message se trouve dans un autre dossier, sélectionnez ce dernier dans le menu de gauche. Vous pouvez facilement reconnaître les e-mails avec des pièces jointes de ceux qui n'en ont pas car les premiers sont marqués d'une icône feuille à côté de l'objet.

Après avoir ouvert le message, cliquez sur le Prénom des pièces jointes que vous trouvez sous le corps de l'e-mail, pour les visualiser immédiatement directement dans la fenêtre du navigateur. Notez que tous les fichiers ne peuvent pas être visualisés directement à partir du navigateur.

Sinon, si le format de la pièce jointe qui vous intéresse ne peut pas être ouvert par le navigateur, placez le pointeur de la souris sur son Prénom et cliquez sur le flèche vers le bas, que vous voyez apparaître à l'écran, pour le télécharger sur votre ordinateur.

page d'accueil du service via le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet à partir d'un ordinateur, puis connectez-vous à votre compte iCloud (si nécessaire).

Une fois connecté, sélectionnez le message électronique avec pièces jointes que vous souhaitez ouvrir à partir de la partie centrale de la page (celle où vous trouvez la liste de votre boîte de réception) ou, alternativement, sélectionnez d'abord un dossier différent dans le menu de gauche. Vous pouvez facilement reconnaître les messages avec des pièces jointes car il y a un symbole à côté du nom de l'expéditeur agrafe.

Une fois que vous avez ouvert l'e-mail de votre intérêt, pour afficher les pièces jointes, cliquez sur les leurs Prénom en haut du message, sous le sujet. Après cela, le téléchargement du fichier sur votre ordinateur démarrera automatiquement.

Android ou iOS, pour ouvrir les pièces jointes, démarrez d'abord l'application en question en appuyant sur celle qui convient icône que vous trouvez sur l'écran d'accueil de votre appareil et de vous connecter à votre compte de messagerie (si nécessaire).

Ensuite, sélectionnez le un message qui contient les pièces jointes de votre intérêt, en appuyant sur son objet à l'écran Principale de l'application (celle contenant la boîte de réception). Si le message est dans une position différente, sélectionnez ce dernier en appuyant sur le bouton avec le trois lignes horizontalement, situé en haut à gauche. Vous pouvez facilement reconnaître les messages avec des pièces jointes comme ayant un marque indiquant le format du fichier qui vous intéresse et son nom.

Une fois le message ouvert, pour afficher ses pièces jointes, appuyez dessus Aperçu que vous trouvez en bas de l'écran, sous le corps de l'e-mail, et sélectionnez leappli vous avez l'intention d'utiliser pour l'ouvrir.

Si, au contraire, vous souhaitez télécharger les fichiers localement, cliquez sur le symbole de flèche vers le bas que vous trouvez toujours sur leur aperçu et choisissez l'emplacement sur l'appareil dans lequel tout enregistrer. Vous pouvez également l'enregistrer dans Google Drive, en appuyant sur le bouton avecicône de service de stockage en nuage que vous pouvez toujours trouver sur l'aperçu de la pièce jointe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également enregistrer directement les pièces jointes sans avoir à ouvrir au préalable l'e-mail avec lequel elles ont été envoyées: pour ce faire, sélectionnez le marque dans le dossier mail de votre intérêt et choisissez leappli avec lequel vous souhaitez afficher le fichier. C'est tout!

Android ou sur votre iPhone / iPad? Dans ce cas, pour ouvrir les pièces jointes, vous devez d'abord démarrer l'application (en appuyant sur l'icône correspondante sur l'écran d'accueil) et vous connecter à votre compte de messagerie (si nécessaire).

Ensuite, choisissez, dans la section Courrier entrant de l'application, lee-mail qui contient les pièces jointes que vous souhaitez afficher: vous pouvez facilement la reconnaître car elle est marquée d'un symbole agrafe. Si vous ne trouvez pas l'e-mail dans votre boîte de réception, assurez-vous de chercher dans la bonne section en passant à l'onglet Souligné pour que Autre de la boîte de réception, ou vice versa. Vous pouvez également jeter un œil dans un autre dossier, en le choisissant dans le menu visible en appuyant sur le bouton avec le trois lignes horizontalement situé en haut à gauche.

Après avoir ouvert l'e-mail de votre intérêt, cliquez sur Prénom des pièces jointes que vous trouvez en haut de l'écran, sous l'objet, et vous pouvez choisir, via le menu qui s'ouvrira, avec quelle application installée sur l'appareil pour ouvrir le fichier.

Android et iOS. Tout d'abord, démarrez l'application (en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil) et connectez-vous à votre compte, si nécessaire.

Ensuite, sélectionnez le un message de votre intérêt dans la liste visible dans la section En arrivant. Vous pouvez facilement reconnaître les messages avec des pièces jointes car ils sont marqués du symbole agrafe à côté de l'objet. Si vous ne trouvez pas le message que vous souhaitez voir à votre emplacement actuel, appuyez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement (en haut à gauche) et sélectionnez le bon dossier dans le menu qui s'ouvre.

Une fois que vous avez ouvert le message qui vous intéresse, appuyez sur Prénom des pièces jointes que vous trouvez en bas de l'écran, juste en dessous du corps de l'e-mail, et vous pourrez voir les fichiers. Si vous souhaitez les télécharger sur votre appareil ou les ouvrir dans une autre application, après avoir ouvert une pièce jointe donnée, appuyez sur le bouton avec le trois points verticalement (en haut à droite) et sélectionnez l'élément dans le menu qui apparaît Télécharger, ou ça partager, en fonction de vos intentions.

iOS, vous pouvez ouvrir les pièces jointes de vos e-mails en configurant (si nécessaire) votre compte de messagerie sur l'appareil: vous pouvez trouver des instructions sur la marche à suivre dans mon guide sur le sujet.

Ensuite, démarrez l'application Mail en appuyant sur celle qui convient icône trouvé sur l'écran d'accueil, sélectionnez le dossier Entrant ou en tout cas celui qui vous intéresse depuis l'écran Des boites et appuyez sur un message avec pièces jointes: vous pouvez facilement le reconnaître car il est marqué d'un symbole agrafe à côté de l'objet.

Une fois que vous avez ouvert le message qui vous intéresse, cliquez sur Prénom des pièces jointes que vous trouvez directement dans le corps du message, pour les visualiser immédiatement. Cependant, veuillez noter que tous les formats de fichiers ne sont pas pris en charge par le visualiseur interne.

Alternativement, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger les pièces jointes sur votre appareil ou vous pouvez les ouvrir dans une autre application: pour ce faire, appuyez et maintenez sur le nom du fichier et sélectionnez leappli ou la positionner de votre intérêt dans le menu qui apparaît. Si, au contraire, vous aviez déjà ouvert les pièces jointes dans Mail, sélectionnez simplement leicône de partage (celui avec le rectangle et la flèche situé en bas à gauche) puis le positionner ou laappli Que préfères-tu.

comment ouvrir les pièces jointes PEC, à travers lequel j'ai procédé à vous parler en détail de la question.

Je prévois déjà que, à l'instar de ce qui est possible pour la correspondance électronique "normale", vous pouvez ouvrir les pièces jointes reçues via PEC via le service associé Messagerie Web, en utilisant le plus célèbre client pour PC et certains appli pour smartphones et tablettes.