Il y a quelques heures, vous avez reçu un Fichier MSG, avec une invitation à le lire et à exprimer vos opinions à son sujet. Bien que vous ayez bien l'intention de suivre les instructions qui vous ont été assignées, vous n'avez jamais vu ce type de document auparavant, vous ne savez donc pas comment l'ouvrir pour voir le contenu qu'il contient, vous êtes donc à la recherche d'un solution qui vous permet de le faire de la manière la plus simple possible.

Eh bien, je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux : en fait, je vais vous fournir ci-dessous toutes les instructions sur comment ouvrir le fichier MSG en utilisant des programmes faciles à utiliser et, dans la plupart des cas, téléchargeables gratuitement. Enfin, ce sera mon soin de vous expliquer comment gérer ce type de document depuis les smartphones et tablettes et comment le convertir en ligne en un document plus « accessible » (ex : PDF).

Avant d'aller plus loin, permettez-moi de vous donner quelques informations supplémentaires sur ce type de données : les fichiers MSG contiennent en fait des messages électroniques, avec toutes les informations sur l'expéditeur, le destinataire et les détails de réception, et avec des références aux annexes jointes, le cas échéant. En règle générale, ce type de fichier est généré via le client de messagerie Microsoft Outlook. Après avoir pris cette prémisse nécessaire, le moment est venu de se mettre au travail: prenez quelques minutes de temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez tout ce que j'ai à dire sur ce sujet intéressant: je suis sûr que vous serez en mesure de réaliser l'objectif que vous vous êtes fixé en un rien de temps. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

téléchargez gratuitement Microsoft Office sur votre ordinateur ou Mac.

Version Pro (avec des prix à partir de 69 dollars), en particulier, vous permet de convertir des fichiers MSG en d'autres types de documents (par exemple PDF), mais si vous n'avez pas l'intention de faire d'achat, vous pouvez être rassuré : la version gratuite de MSG File Viewer, que je suis sur le point de parler de vous, permet de visualiser les fichiers MSG sans aucun problème.

Pour commencer, connecté à la page de téléchargement du programme, appuie sur le bouton Télécharger maintenant et attendez le fichier (par exemple. free-msg-viewer.exe) est téléchargé sur votre ordinateur. Ensuite, démarrez le programme que vous venez de télécharger, appuyez sur le bouton Suivant, mettez la coche à côté de l'élément J'accepte l'accord et cliquez quatre fois de plus sur le bouton Suivant, puis sur le bouton Installer.

À ce stade, si nécessaire, le programme d'installation téléchargera automatiquement le composant Windows .NET Framework 3.5: dans ce cas, il faut appuyer sur le bouton Téléchargez et installez cette fonctionnalité Windows à partir de la fenêtre d'avertissement qui s'ouvre à l'écran, puis cliquez sur le bouton Fermer et attendez la fin de la procédure de configuration du programme, que vous devez finaliser en appuyant sur le bouton Finir.

Le jeu est pratiquement terminé! Tout ce que vous avez à faire est de mettre une coche à côté du dossier contenant le fichier MSG qui vous intéresse (par exemple. Documents) à l'aide du panneau gauche du programme, puis le sélectionner d'un clic : le fichier MSG sera acquis par le logiciel et affiché sous forme d'aperçu dans le panneau supérieur. Pour ouvrir le message, il vous suffit de cliquer sur l'aperçu et de le visualiser à l'aide de l'onglet Affichage normal du courrier.

ce lien, si vous lisez le guide directement depuis votre Mac). Une fois le processus d'installation terminé, démarrez le programme en l'appelant à partir du dossier Applications du Mac et, à l'aide du panneau Finder affiché au démarrage, sélectionnez le fichier MSG que vous souhaitez ouvrir (vous pouvez afficher un aperçu dans le panneau susmentionné) et cliquez sur le bouton Ouvert.

Comment ouvrir MSG

À ce stade, le programme ouvre le message électronique contenu dans le fichier dans une fenêtre pratique, y compris - le cas échéant - le formatage: s'il y a des pièces jointes, vous pouvez cliquer sur l'icône en forme de agrafe situé en haut à droite pour y accéder. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez convertir l'email au format PDF en cliquant sur le menu Déposer du programme et en choisissant l'option Exporter au format PDF ....

ce lien, si vous lisez mon guide depuis votre appareil mobile) : en fait, il s'agit d'une application conçue exclusivement pour ouvrir les fichiers MSG et pour l'affichage correct des textes et des informations qu'ils contiennent.

Après avoir téléchargé et installé l'application, lancez-la en appuyant sur son icône située dans le tiroir de l'appareil (c'est-à-dire la zone où résident toutes les applications installées dans le système), appuyez sur le bouton en forme de dossier situé en bas et, à l'aide des panneaux proposés, sélectionnez le fichier MSG à partir de la mémoire de l'appareil ou de la microSD, en plaçant une coche à côté de son nom puis en appuyant sur le bouton Sélectionner.

Ça y est : il suffit de toucher l'aperçu du message affiché à l'écran pour l'ouvrir et le lire dans son intégralité. La version gratuite de l'application a cependant des limites : elle vous permet d'importer 5 fichiers MSG à la fois et d'accéder uniquement à la première pièce jointe de la liste. Si vous devez contourner ces limites, vous pouvez acheter une licence PRO au prix de 1.69€, directement depuis l'application elle-même.

ce lien, si vous consultez mon guide depuis votre terminal Apple), permet d'accéder au fichier MSG que vous souhaitez ouvrir, d'appeler le menu de partage du système (en appuyant sur l'icône en forme de feuille blanche avec flèche vers le haut) et choisissez l'option dans le panneau proposé Copier dans la visionneuse MSG: de cette façon, le message (avec ses pièces jointes, si disponibles) est automatiquement ouvert dans l'application installée à l'instant.

Page Internet de Coolutils, appuie sur le bouton Sélectionnez les fichiers de choisir le fichier MSG à convertir (si vous le souhaitez, vous pouvez le télécharger directement depuis Google Drive ou Dropbox), puis choisissez le format dans lequel convertir le message de la boîte Définir l'option de conversion et cliquez sur le bouton Télécharger le fichier converti pour télécharger le fichier converti. Plus facile que ça ?!