Le CPU, c'est-à-dire le processeur, fait partie des composants matériels à la fois les plus complexes et les plus délicats de l'ordinateur. Pour le dire légèrement, c'est essentiellement le cœur battant du PC et en tant que tel, il doit être traité avec précaution. Disposer d'outils pour pouvoir obtenir des informations détaillées sur le CPU, comme la température, peut donc être très utile dans de plus en plus de circonstances.
Les outils permettant de tester les performances du processeur et ceux destinés à augmenter ses performances peuvent également être utiles. Mais quelles sont ces ressources et, surtout, comment les utiliser? Une question légitime, voire plus. Pour le savoir, je ne peux m'empêcher de vous suggérer de lire mon article axé sur Programmes CPU, ceux qui à mon avis sont les meilleurs de la catégorie, à la fois pour Windows et pour macOS (ainsi que pour Linux).
Si cela vous intéresse, positionnez-vous confortablement devant votre fidèle ordinateur et commencez immédiatement à vous concentrer sur tout ce qui est énuméré ci-dessous. J'espère sincèrement qu'à la fin, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Es-tu prêt?
site Web du programme, cliquez sur le bouton ZIP • Anglais qui est à gauche puis sur le bouton Télécharger maintenant. Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP à partir de n'importe quel emplacement de Windows et double-cliquez sur le fichier .exe correspond à Version Windows vous utilisez (un 64 bits ou un 32 bits), puis cliquez sur le bouton Oui.
Dans la fenêtre du programme qui sera maintenant affichée sur le bureau, vous pourrez voir toutes les informations pertinentes relatives à la température du CPU, correspondant au menu déroulant avec le nom de votre processeur, sous le titre Températures. Et voilà!
site Web du programme et cliquez sur le lien SpeedFan x.xx situé au centre de la page affichée. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Ensuite, appuyez sur les boutons Je suis d'accord, Suivant, Installer est Fermer pour terminer la procédure d'installation.
Démarrez donc SpeedFan en le rappelant depuis le Le menu Démarrer ou en double-cliquant sur le parent connexion qui a été ajouté au bureau, et cliquez sur le bouton Oui. À ce stade, vous vous retrouverez enfin devant la fenêtre principale du logiciel, avec une liste de tous les composants de l'ordinateur (CPU, GPU, disque dur etc.) avec les températures relatives à côté. Pour régler la vitesse du ventilateur afin de refroidir le CPU, sélectionnez l'élément Vitesse du ventilateur automatique et attendez que le logiciel fasse son travail.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajuster manuellement les pourcentages d'utilisation des différents ventilateurs pour refroidir le processeur en remplissant les champs Vitesse01, Vitesse02 et ainsi de suite qui sont situés en bas à gauche. Si vous souhaitez configurer SpeedFan de manière plus approfondie, vous pouvez alors cliquer sur le bouton Configurer en haut à droite pour accéder au panneau avec les paramètres logiciels avancés.
site Web de l'application et cliquez sur le lien Téléchargement XRG qui est situé en bas à gauche. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier zip obtenu et faites glisser leicône du logiciel dans le dossier Applications macOS, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, afin de démarrer le programme, en contournant cependant les limitations qu'Apple impose aux développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
À ce stade, vous verrez une fenêtre apparaître sur le bureau avec toutes les statistiques de l'ordinateur à l'intérieur, mises à jour en temps réel. La température du CPU se trouve dans la case appelée, en fait, CPU.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également accéder aux paramètres de l'application pour choisir les informations relatives au CPU et à la température à afficher, à quoi doit ressembler la fenêtre du programme, etc. Pour ce faire, cliquez sur les éléments XRG> Préférences dans la barre de menu (en haut à gauche) et intervenez par la fenêtre qui s'ouvre.
site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Cours et sur ça Oui. Puis appuyez sur les boutons Suivant est Je suis d'accord, appuie à nouveau sur le bouton Suivant, sur ça Installer et enfin cliquez sur le bouton Finsh.
Si, au contraire, vous utilisez macOS, ouvrez leArchive ZIP obtenu et faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications Mac. Ensuite, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui apparaît et appuie sur le bouton Accepter dans la fenêtre affichée sur le bureau.
Maintenant que vous voyez la fenêtre Geekbench à l'écran, cliquez sur le bouton Plus tard, pour démarrer la période d'essai gratuite du programme, et appuie sur le bouton Exécuter CPU Benchmark, pour effectuer des tests CPU. Sur macOS, vous devez d'abord sélectionner l'onglet CPU (À gauche). Une fois le test terminé, vous pourrez connaître le résultat dans la fenêtre du navigateur qui s'ouvrira automatiquement.
site Web, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant situé à droite et, dans la nouvelle page qui s'ouvre, appuie sur le lien Télécharger PerformanceTest 9 (32 et 64 bits) placé en haut.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur le bouton Oui. Sélectionnez ensuite l'élément J'accepte l'accord, cliquez sur les boutons Suivant (trois fois) e Installer et, enfin, appuie sur le bouton Finir.
Maintenant que vous voyez la fenêtre PassMark PerformanceTest sur votre bureau, appuyez sur le bouton Continuer pour commencer à profiter de la période d'essai du programme, cliquez sur le bouton MARQUE CPU situé à gauche et choisissez le test à effectuer sur le CPU parmi ceux disponibles dans la partie droite de la fenêtre. Pour les démarrer, appuyez sur le bouton correspondant COURS.
Si, au contraire, vous souhaitez exécuter tous les tests ensemble, allez dans le menu Tests> CPU en haut et sélectionnez l'option Annexe. Une fois les tests terminés, les résultats vous seront présentés, avec tous les détails du cas et le score relatif.
site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, appuie sur le bouton Oui. Ensuite, cliquez sur le bouton d'accord et boutons J'accepte, Avant est Installer. Puis ajustez les options de démarrage et appuyez sur les boutons Avant est finir.
Une fois la fenêtre du programme affichée sur le bureau, Pocess Lasso entre immédiatement en action. Vous trouverez au centre de l'écran les processus en cours et les données CPU associées.
Si cela vous convient, vous pouvez également modifier la façon dont le processeur est utilisé. Pour ce faire, sélectionnez le menu Déposer (en haut à droite) et choisissez l'un des profils disponibles dans la liste. D'autres personnalisations peuvent alors être effectuées en intervenant sur les éléments attachés au menu Options.
Site Web Full Throttle Override et cliquez sur le lien Téléchargement: FullThrottle.exe qui est situé en haut. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre à l'écran. Ensuite, appuyez sur les boutons d'accord est Suivant, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant. Enfin, appuyez sur les boutons Installer est Finir.
Une fois lancé, le logiciel sera placé dans lezone système (à côté deMontre Les fenêtres). Pour indiquer au programme quel logiciel vous souhaitez consacrer à l'utilisation du processeur, cliquez avec le bouton droit de la souris surIcône de neutralisation à plein régime et sélectionnez l'article Ajouter un programme dans le menu qui apparaît.
Si cela vous intéresse, je tiens à souligner que, encore une fois dans le menu susmentionné, vous pouvez gérer le reste des paramètres d'utilisation du programme (en sélectionnant l'élément Options) et désactivez temporairement la neutralisation de l'accélération complète (en sélectionnant l'élément Désactivée).