Problèmes avec les titres multijoueurs en ligne sur Xbox? Vous ne parvenez pas à vous connecter à d'autres utilisateurs en raison de déconnexions et d'erreurs de toutes sortes ? Ne paniquez pas. Si la connexion fonctionne correctement avec les autres appareils que vous avez à la maison, vous pouvez être confronté à des problèmes courants avec NAT (acronyme de Traduction d'adresses réseau, c'est-à-dire la traduction des adresses réseau). Vous ne savez pas de quoi je parle ? Je vais vous expliquer tout de suite ce que c'est.
Comme vous le savez peut-être déjà, chaque appareil faisant partie d'un réseau (par exemple votre ordinateur et votre console, qui sont connectés au réseau Wi-Fi généré par votre routeur) sont identifiés par une adresse IP, qui les identifie de manière unique au réseau externe. Pour communiquer en externe - donc avec Internet - le routeur achemine toutes ces IP locales vers une seule adresse IP publique (c'est ce que voient les ressources auxquelles vous vous connectez via Internet) puis trie les différentes communications via le NAT.
Lorsqu'il y a des problèmes dans ces communications - souvent dus à une configuration incorrecte des ports du routeur - des erreurs telles que celles qui vous empêchent de jouer correctement en ligne se produisent. Le but de ce tutoriel sera donc de vous expliquer comment ouvrir nat sur xbox va agir sur les paramètres du routeur qui peuvent affecter ce mécanisme. Suivez tout attentivement et vous devriez être en mesure de résoudre vos problèmes en un rien de temps. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
auparavant, les situations dont il faut «échapper» sont toujours celles relatives à NAT modéré et limité. Etant donné que pour jouer il faut accepter correctement les connexions de l'extérieur, généralement le problème est lié à configuration du modem routeur, et plus particulièrement à portes ouvertes dans le panneau de gestion des appareils.
Si, en allant sur le chemin Paramètres> Général> Paramètres réseau, avez-vous réalisé que vous avez un problème de NAT, vous avez probablement également remarqué que la console donne une indication de la Cause possible.
Par exemple, le message est apparu à l'écran pour de nombreux utilisateurs Échec de l'UPnP, flanqué du conseil de jeter un œil aux directives du site officiel Xbox.
UPnP est un protocole réseau qui permet à différents terminaux de se connecter entre eux : le problème est justement celui d'ouvrir les ports.
Si vous avez également un tel problème, vous devez utiliser n'importe quel le navigateur pour accéder au panneau de configuration de votre modem routeur, qui correspond généralement à 192.168.1.1 ou alors 192.168.0.1. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, essayez de suivre les instructions de mon tutoriel sur la façon d'accéder au routeur.
Une fois connecté au pinceau de gestion du routeur en utilisant la combinaison appropriée de Identifiant Mot de passe (souvent celui par défaut est écrit directement sous le modem / routeur et correspond à administrateur / administrateur ou alors mot de passe d'administrateur; en cas de problème lisez mon guide sur comment trouver le mot de passe du modem), rendez-vous dans la rubrique activer les ports (par example, Internet> Autorisations) et activez levalidation de porte automatique, évidemment en sélectionnant la console Xbox en tant qu'appareil.
Ce faisant, la console peut maintenant ouvre toutes les portes automatiquement par lui-même il doit avoir un NAT ouvert. Généralement de nombreux utilisateurs résolvent le problème de cette manière : pour vérifier que tout est correct, je vous recommande de suivre la procédure que j'ai incluse dans le chapitre sur la vérification du NAT.
Dans tous les cas, l'activation deUPnP ce n'est pas toujours mal vu par les utilisateurs, car il pourrait potentiellement poser un problème de sécurité. Je m'explique : une fois cette option activée, les applications peuvent en toute sécurité ouvrir les ports TCP ou UDP à volonté. Cela signifie qu'unapplication malveillante pourrait potentiellement faire des dégâts.
Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas trop : dans ce cas, il s'agit d'une console Xbox et toutes les applications sont téléchargées directement depuis le Microsoft Store, la sécurité est donc généralement plus élevée que sur un PC commun.
Cependant, si vous voulez être sûr à 100 % que la console n'utilise que les ports dont elle a besoin, vous pouvez laisser UPnP désactivé et procéder au redirection de port, ou laouvrir des portes spécifiques.
Pour cela, une fois connecté au portail de configuration du modem routeur, il suffit de se rendre dans la rubrique portes ouvertes (par exemple en suivant le chemin Internet> Autorisations ou alors Redirection de port / ouverture de port) et sélectionnez l'élément pour commencer à en créer un nouvelle règle.
Une fois cela fait, il est temps de configurer les ports à activer. Généralement ceux utiles pour NAT sont 88 UDP, 3074 UDP et TCP, 53 UDP et TCP, 80 TCP, 500 UDP, 3544 UDP est 4500 UDP. Il suffit de créer une règle pour chaque port, en entrant les valeurs juste indiquées dans les champs liés à début/fin ou porte intérieure/extérieure et l'adresse IP Xbox dans leIP de destination ou alors Adresse IP du serveur.
La procédure change en fonction du modem / routeur mis à votre disposition et, malheureusement, je ne peux pas vous donner d'informations plus précises. Pour plus d'informations, vous pouvez toutefois consulter le tutoriel sur comment ouvrir NAT dans lequel j'ai illustré les étapes à suivre sur différents modèles de modem/routeur.
Parfait, vous connaissez maintenant les procédures qui vous permettent habituellement de obtenir un NAT ouvert sur Xbox. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les directives officielles élaborées par Microsoft.
Aussi, comme vous jouez habituellement depuis la console Microsoft, je vous conseille de jeter un œil à la page de mon site dédiée à la Xbox, où vous pourrez trouver plusieurs guides qui pourraient vous convenir.