Toi aussi tu es fan de Instagram? Oui? Alors je parie qu'en plus de parcourir les clichés et les stories postés par les autres utilisateurs, vous aimez partager vos photos et êtes très heureux quand vous recevez beaucoup de "j'aime". Ai-je raison? Alors pourquoi ne pas essayer d'élever le niveau de qualité de vos clichés, afin d'avoir un meilleur rendu sur les photos ? Si vous voulez je peux, je peux vous donner un coup de main à cet égard.
Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, je pourrai vous donner quelques conseils pratiques sur comment bien paraître sur les photos Instagram. Que vous vous considérez photogénique ou non, il existe diverses "astuces" qui, si elles sont mises en pratique, peuvent grandement améliorer votre apparence sur les photos: essayez-les par vous-même et vous verrez que vous ne regretterez pas!
Alors, pouvons-nous savoir que vous êtes toujours là? Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochaines lignes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les « conseils » que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
Je vous expliquerai comment faire plus tard.
cet autre guide, dans le choix de votre tenue, vous devez également prendre en compte votre apparence physique.
Ceux qui ont un physique plus mince, en fait, feraient mieux d'opter pour des vêtements colorés et pas excessivement amples, tandis que ceux qui sont un peu plus dodus pourraient essayer de paraître plus minces en choisissant des vêtements plus foncés et plus amples.
Évidemment, il est également important que les vêtements que vous décidez d'utiliser soient de bon goût : ils ne doivent pas nécessairement être à la dernière mode ou créateurs, mais ils doivent au moins mettre en valeur votre corps et, si possible, masquer vos défauts.
comment poser en photo, vous pouvez trouver de nombreuses autres idées pratiques qui, j'en suis sûr, seront très utiles.
comme sourire sur les photos? Eh bien, vous savez déjà quoi faire : consultez le guide auquel je viens de faire un lien et mettez en pratique les suggestions qu'il contient.
technique de bokeh, pour le brouiller un peu.
quel appareil photo acheter e quel téléphone appareil photo acheter. Je suis sûr qu'ils vous seront utiles pour effectuer un achat prudent.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazonce guide, j'ai expliqué comment le faire). Si, en revanche, les photos sont prises via un smartphone, il est nécessaire de continuer à utiliser les applications de l'appareil photo qui vous permettent d'ajuster les paramètres de prise de vue en détail, comme Camera FV-5 pour Android (gratuit) et ProCam (6.99 euros) ou Halide (6,99 euros) pour iPhone. Les principaux paramètres auxquels je vous conseille de prêter attention sont les suivants.
- Sensibilité ISO - représente le degré d'amplification du signal électrique envoyé aux cellules du capteur. En augmentant cette valeur, la photo sera plus lumineuse, mais cela doit être fait avec parcimonie, car l'effort généré par le capteur pour capter plus de lumière augmente le "bruit" présent dans la prise de vue.
- Vitesse d'obturation - en augmentant cette valeur, il est possible d'éviter de tomber sur des photos floues, même si la photo pourrait être sous-exposée ; en la diminuant, cependant, la photo sera plus lumineuse, mais elle pourrait avoir un peu de flou ou de micro-flou.
- Ouverture maximale du diaphragme - cette valeur concerne la quantité de lumière qui traverse la lentille et est indiquée dans _f_-stop (ex. f/1.8 ou alors f/4, etc.). Plus cette valeur est faible, plus la quantité de lumière qui pénètre dans l'objectif est élevée, ce qui vous permet d'obtenir des photos lumineuses avec un arrière-plan flou.
Android / iOS / iPadOS) et Correctif d'Adobe Photoshop (Android/iOS/iPadOS).
Pour supprimer des défauts encore plus importants, il est cependant conseillé de se tourner vers un logiciel PC professionnel du calibre de Photoshop (Windows/macOS) et GIMP (Windows / macOS / Linux) : le premier est payant, car inclus dans l'abonnement à Adobe Creative Cloud, qui part de 12,19 euros / mois; le second, en revanche, est 100% gratuit.
Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de retoucher des photos à l'aide de ces solutions et d'autres, la lecture du guide que j'ai consacré au sujet vous aidera certainement.