Vous avez reçu une clé USB contenant certains fichiers que vous devez afficher sur votre PC, mais après l'avoir connectée à votre ordinateur, vous ne voyez rien qui se passe sur le bureau. Vous souhaitez donc savoir si l'appareil a été correctement reconnu par le système d'exploitation ou s'il y a un problème qui vous empêche de parcourir les données à l'intérieur et d'en transférer de nouvelles. Le problème est que, n'étant pas particulièrement au fait de la technologie, vous n'avez aucune idée de la façon de procéder.

Eh bien, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider. Dans ce guide, je vais vous illustrer comment ouvrir une clé USB de manière à pouvoir gérer les données qu'il contient, que vous l'ayez connecté à un PC avec un système d'exploitation Windows ou à un Mac, votre smartphone ou votre tablette, je vais vous donner quelques conseils utiles à ce sujet. Si vous rencontrez ensuite des problèmes avec le fonctionnement de l'appareil, je vais également vous montrer quelques solutions possibles pour le restaurer.

Alors qu'est-ce que tu attends? Commençons immédiatement: asseyez-vous confortablement et accordez-moi cinq minutes de votre temps libre. Je peux vous assurer qu'à la fin de la lecture, vous aurez appris toutes ces notions utiles pour ouvrir une clé USB et gérer les fichiers qu'elle contient. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment !

ce guide à moi. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter mon guide sur la façon de formater une clé USB, dans lequel j'ai expliqué en détail les différents types de systèmes de fichiers à choisir pour votre périphérique de stockage.
Voir l'offre sur Amazon

De plus, vous pouvez accéder aux fichiers contenus sur une clé USB directement depuis le Chercheur (l'icône du visage souriant sur la barre du Dock), via le panneau latéral gauche, en cliquant sur le nom du périphérique de stockage.

Les ordinateurs exécutant macOS peuvent ouvrir n'importe quel périphérique de stockage, quel que soit le système de fichiers utilisé. Quant à ça quand même NTFS, d'autre part, macOS vous permet uniquement de lire les fichiers contenus dans les appareils avec ce système de fichiers, sans aucune possibilité de transférer ou de créer de nouvelles données.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser des outils tiers pour macOS qui vous permettent d'activer la prise en charge complète de NTFS, tels que Parangon NFTS pour Mac. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d'activer l'écriture de données sur des clés USB en NTFS sur macOS, je vous recommande de lire mon guide dédié au sujet. Si, par contre, vous souhaitez simplement changer le système de fichiers de la clé USB en un système entièrement compatible nativement, je vous propose de lire mon tutoriel, dans lequel j'expliquerai comment formater un lecteur de stockage sur macOS.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Lorsque vous connectez la clé USB à un smartphone ou une tablette Android via un concentrateur ou un adaptateur, une notification s'affiche dans le Centre de notification, indiquant que l'appareil a été correctement reconnu. Une fois cela fait, démarrez n'importe quelle application pour gérer et parcourir les fichiers, tels que Fichiers Google, et sélectionnez l'élément lié à nom de la clé USB, afin d'accéder aux fichiers qu'il contient.
ce chapitre) ou la reconnaissance matérielle ne démarre pas en raison d'erreurs du système d'exploitation. Dans ce dernier cas, les solutions possibles peuvent être différentes, selon le système d'exploitation utilisé.

les fenêtres

En haut les fenêtres, le problème de reconnaissance matérielle peut résulter d'un dysfonctionnement du pilote ou d'un échec d'attribution de la lettre au périphérique. Mais allons-y dans l'ordre.

Si Windows n'a pas attribué de lettre à l'appareil, faites un clic droit sur le bouton Démarrer (l'icône du drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran) et, dans le menu contextuel, sélectionnez l'élément Gestion de disque. Dans l'écran qui s'ouvre, faites un clic droit sur le nom de la clé USBet sélectionnez l'élément Changer la lettre et le chemin du lecteur dans le menu qui apparaît.

Vous avez reçu une clé USB avec certains fichiers que vous devez afficher sur votre PC mais, après l'avoir connectée à votre ordinateur, vous ne voyez rien se passer sur le bureau.

Maintenant, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton ajouter, sélectionnez l'élément Attribuez cette lettre de lecteur et choisissez l'une des lettres non attribuées dans le menu déroulant sur le côté. appuyer sur d'accord pour confirmer l'affectation.

Si le problème provient toutefois d'erreurs sur les pilotes du port USB, vous devrez agir via le panneau Gestion d'appareils, auquel vous pouvez accéder depuis le menu contextuel que vous trouvez en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer Les fenêtres.

Une fois que le panneau a démarré avec succès, recherchez l'entrée Contrôleur USB, appuyer suricône avec un triangle pour l'étendre et vérifier que tous les périphériques sont actifs. Vous pouvez le vérifier par le fait qu'il n'y a pasicône avec une flèche sur les différents Icônes USB.

panneau, fenêtres, unchiavettusb, faclic, volet, système, type, fichier, chiavettusb, macos, lire, bouton, sélectionner, tconsiglio, conl

Sinon, faites un clic droit sur l'élément désactivé et, dans le menu contextuel, appuyez sur Activer l'appareil, en redémarrant le PC. Maintenant, en branchant la clé USB, Windows devrait la reconnaître correctement.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de sélectionner l'élément Désinstaller l'appareil et redémarrez votre PC. Windows téléchargera les pilotes depuis Internet pour assurer le bon fonctionnement du port USB.

macOS

Comment ouvrir une clé USB

En haut macOS, résoudre les problèmes de reconnaissance d'une clé USB prend peu de temps. Souvent, le problème provient d'un dysfonctionnement du Contrôleur de gestion du système (SMC), ce qui nécessite une réinitialisation pour le restaurer.

Avant de lancer la réinitialisation de ce composant, je vous recommande de vérifier que la clé USB est correctement connectée au Mac, puis cliquez sur le boutonicône avec pomme mordue et sélectionnez l'article À propos de ce Mac. Dans la case qui s'affiche, cliquez sur le bouton Rapport système et, dans le nouvel écran que vous voyez, cliquez sur l'élément USB, dans le panneau latéral gauche.

Si, parmi les éléments, vous devez lire le nom de la clé USB, cliquez simplement sur les éléments Va > Allez dans le dossier, que vous trouverez dans la barre de menu en haut. Dans la zone qui apparaît, tapez la chaîne / Volumes / et appuyez sur Entrer sur le clavier. Vous verrez tous les périphériques de stockage sur l'écran du Chercheur. Maintenant que vous avez le Chercheur ouvrir, aller au menu Chercheur > Préférences (en haut) et cochez la case Disques externes, pour visualiser l'icône de la clé USB montée sur le Bureau de macOS.

Si, par contre, vous n'avez pas à lire le nom de la clé USB à l'intérieur du Rapport système, il est nécessaire de réinitialiser leSMC, une procédure qui résout souvent ce genre de problèmes. Ci-dessous, je vais vous expliquer comment procéder, en fonction du type d'ordinateur avec macOS en votre possession.

  • Si la Macbook est fourni avec batterie amovible, éteignez-le, retirez la batterie et maintenez enfoncé le touche d'arrêt pendant 5 secondes. Remontez la batterie et rallumez le MacBook.
  • Si la Macbook a un batterie non amovible, éteignez-le puis rallumez-le, tout en maintenant les touches enfoncées majuscule + ctrl + option + bouton marche. Tenez pendant environ 10 secondes, puis relâchez les touches. Puis appuyez à nouveau sur bouton marche pour démarrer le MacBook.
  • Si vous possédez un Mac qui se branche directement sur la prise murale, éteignez-le et débranchez le cordon d'alimentation. Attendez environ 15 secondes, rebranchez le cordon d'alimentation et attendez encore 5 secondes. Maintenant, appuyez sur le bouton marche, pour démarrer le Mac.
  • Pour les ordinateurs Apple avec Puce T2, éteignez votre appareil et maintenez la touche bouton marche pendant 10 secondes. Relâchez le bouton, attendez quelques secondes et appuyez une nouvelle fois dessus pour le démarrer normalement. Alternativement, en cas de Macbook avec puce T2, après l'avoir éteint, maintenez les touches enfoncées majuscule droite + option la gauche + ctrl gauche pendant 7 secondes. Continuez à appuyer sur ces touches et appuyez également sur le bouton marche pendant 7 secondes supplémentaires. Relâchez toutes les touches et attendez quelques secondes. À ce stade, appuyez à nouveau sur bouton marche pour allumer le MacBook.

ce guide du mien dédié au sujet.

Si, par contre, vous souhaitez quand même procéder au formatage de la partition, je vous recommande de lire ce guide qui est le mien dédié au sujet. Enfin, si vous souhaitez récupérer des données perdues à partir d'une clé USB, en raison des erreurs susmentionnées, je vous suggère de lire mon guide sur comment récupérer des fichiers supprimés.