En tant que passionné de photographie, vous ne pouvez pas manquer la prochaine éclipse lunaire et vous aimeriez essayer de photographier cet événement astronomique à l'aide de votre Reflex. N'ayant jamais pris de photos dans de tels contextes, cependant, vous aimeriez avoir des suggestions sur les objectifs à utiliser, comment préparer l'équipement et les paramètres de prise de vue à choisir pour obtenir un travail de qualité. Si tel est bien le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment!

Dans la première partie de ce guide, en fait, je vais vous expliquer comment photographier l'éclipse de la Lune en utilisant le Reflex, tandis que dans la deuxième partie, je vous fournirai quelques "astuces" qui vous seront utiles si vous n'avez que votre smartphone à disposition. Dans ce dernier cas, cependant, je vous préviens que vous ne pourrez pas obtenir qui sait quels résultats. Aussi évolués soient-ils, en effet, les téléphones portables ne permettent toujours pas d'obtenir des photographies de qualité dans des contextes tels que l'éclipse de la Lune.

Cela dit, passons à l'action. Courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Je suis sûr qu'en suivant mes instructions attentivement et scrupuleusement, vous pourrez éventuellement obtenir des photos fantastiques. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir!

Amazone.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Pour plus d'informations sur l'objectif à acheter, consultez le guide d'achat que je vous ai lié. Je suis sûr que cela vous aidera beaucoup dans votre choix.
application pour regarder le ciel, vous pouvez également faire pivoter la caméra dans la position où la Lune sera présente et vous assurer qu'aucun élément ne pourrait perturber la vue. Une fois que cela est fait, vous pouvez passer à l'étape suivante.
sur Wikipédia).

Si tu as du mal utiliser le Reflex, permettez-moi de vous expliquer brièvement comment régler les paramètres que je viens d'indiquer. Pour commencer, allumez votre appareil photo en le retournant AU le levier de commutation situé sur le corps de la machine. Puis tournez le cadran de sélection et choisissez le mode manuel déplacer la lettre M. au tiret. Vous devez maintenant régler les paramètres de prise de vue que j'ai indiqués dans les lignes précédentes (en fonction de l'objectif que vous avez) à l'aide des boutons et des menus disponibles sur votre appareil photo.

Sur le SLR en ma possession (Canon EOS 1300D), pour changer l'ouverture, vous devez appuyer sur le bouton Av / + -, puis placez votre index sur le lunette principale (la «roue» dentée située à côté du déclencheur) et déplacez-la gauche ou droite (en fonction de la valeur que vous souhaitez choisir). Quant à l'ISO, dans mon cas, il faut appuyer sur le bouton ISO sur le corps de la caméra, déplacez-vous avec le lunette principale sur la valeur que vous souhaitez utiliser (par exemple. 200, etc.) et confirmez l'opération en appuyant sur la touche ENSEMBLE.

Pour prendre la photo, alors, en théorie, vous devez appuyer sur le bouton de l'obturateur. Pour de meilleurs résultats, cependant, je vous suggère d'utiliser un bouton pour la prise de vue à distance ou de retarder la prise de vue pendant quelques secondes. Ce faisant, vous éviterez que les vibrations de votre main, aussi subtiles qu'elles puissent paraître, ne ruinent la photo.
chapitre précédent (où je parlais d'objectifs grand angle). Ne pouvant pas photographier la Lune de près, il faut faire un effort pour composer la photo, peut-être en utilisant la règle des tiers, de manière à la faire ressortir dans le cliché.

Un autre truc auquel je vous invite à prêter attention est celui de éteindre le flash, car la lumière reproduite par cette dernière pourrait «perturber» la lumière naturelle générée par la Lune, ruinant irrémédiablement le cliché.

Pour désactiver le flash sur un smartphone Android, cliquez simplement sur l'icône de boulon d'éclairage, qui est généralement placé en haut à droite ou en haut à gauche, puis appuyez sur l'élément DÉSACTIVÉ ou alors Désactiver (dépend de la version d'Android installée et de la marque / modèle de smartphone en votre possession). En haut iPhone, à la place, appuie sur l'icône de boulon d'éclairage en haut à gauche et appuyez sur l'élément Non dans le menu qui s'ouvre.

Une fois que vous avez désactivé le flash, il ne vous reste plus qu'à composer l'image en suivant les instructions que je vous ai données précédemment et à prendre la photo en appuyant sur le bouton bouton de l'obturateur placé au centre de l'écran. Si vous souhaitez avoir des "conseils" sur comment prendre de bonnes photos avec votre smartphone, lisez l'article détaillé que je vous ai lié: cela pourrait toujours être utile.