Avez-vous connecté deux ordinateurs sur le réseau mais ne savez pas si l'opération a réussi? Essayez d'envoyer une requête ping à l'adresse IP de l'autre ordinateur. Vous ne parvenez pas à accéder à un site Web spécifique et souhaitez savoir si le problème est le vôtre (ou votre connexion) ou le portail de référence? Ping sur le site peut être utile pour dissiper les doutes!

Comment dites-vous? La question semble intéressante mais vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est "ce" ping? Il n'y a pas de problème, je vais vous l'expliquer. Ping est une commande par laquelle l'ordinateur tente d'envoyer des paquets de données vers la destination indiquée (dans ce cas l'autre PC sur le réseau ou le site Internet) pour comprendre s'il est capable de communiquer avec ce dernier ou non. Si une réponse est reçue, le ping renvoie le temps (exprimé en millisecondes) nécessaire pour recevoir un retour "écho", alors qu'en cas de non réponse, il est appelé "demande expirée" ou "hôte de destination inaccessible".

Tout est clair? Oui? Bien. Alors que diriez-vous pour mettre les ragots de côté et aller découvrir, avec moi, comment cingler une adresse IP en utilisant les outils mis à disposition directement par Windows, Mac et Linux ainsi que certaines ressources «tierces» qui peuvent être utilisées directement en ligne? Je peux vous assurer tout de suite que contrairement aux apparences et au-delà de ce que vous pouvez penser, c'est une procédure assez simple à réaliser, même par ceux qui - un peu comme vous - ne se considèrent pas exactement comme un grand expert en fait de technologie. Oh, j'ai presque oublié: à la fin du guide, vous trouverez également un passage axé sur la façon de pouvoir effectuer l'opération en question depuis un téléphone portable, au cas où cela vous intéresserait.

comment trouver l'adresse IP.

Si, en revanche, vous avez besoin de cingler un site, vous pouvez taper l'URL directement au moment opportun ou vous pouvez trouver son adresse IP en vous appuyant sur l'outil en ligne approprié sur le portail Quelle est mon adresse IP. Pour l'utiliser, connecté à sa page web, saisissez l'indice du site dont vous souhaitez connaître l'IP dans le champ vide affiché à l'écran et appuyez sur le bouton Rechercher une adresse IP adjacent.

Dans quelques instants vous pourrez connaître les informations dont vous avez besoin, affichées dans la partie inférieure de l'écran, en correspondance avec le libellé Adresse IPv4 de recherche:.

Page Web, entrez l'adresse IP du site Internet à interroger (par ex. 216.58.205.110) ou son adresse (par ex. Google. Com) dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Ping placé à droite. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors en bas de page à travers laquelle vous pourrez consulter le rapport de test.

Page Web de l'outil, entrez l'adresse IP du site Internet à interroger (par ex. 216.58.205.110) ou son adresse (par ex. Google. Com) dans le champ vide et cliquez sur le bouton Ping placé à droite. Au bas de la page, vous verrez alors le résultat du test apparaître.

page d'accueil du service, entrez l'adresse IP du site à interroger (par exemple. 216.58.205.110) ou votre adresse (ex. Google. Com) dans le champ au centre et cliquez sur le bouton Va situé sur la droite. Le test ping va donc être lancé et dans peu de temps vous pourrez savoir si le site qui vous intéresse est accessible ou non grâce à la réponse que vous verrez apparaître en bas de page.

sur le Play Store (dans le cas d'Android) et sur l'App Store (dans le cas d'iOS) puis en appuyant sur le bouton pour procéder à l'installation. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur son icône (la bleue avec les cercles) qui a été ajoutée à l'écran où toutes les applications installées sont regroupées.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Fing, appuyez sur l'élément Réseau situé en bas, sélectionnez l'élément Ping attaché au menu Outils et entrez l'adresse IP de l'appareil ou du site Web de référence dans le champ Entrez l'adresse IP ou le domaine qui est en haut et appuie ensuite sur le bouton Ping. Si vous devez envoyer une requête ping à un appareil connecté au réseau interne, vous pouvez également le sélectionner dans la liste qui vous est affichée en appuyant sur le surveiller en haut à droite.

Une fois cela fait, il sera envoyé à l'adresse indiquée ci-dessus et à la fin de la procédure, vous pourrez voir le graphique du test effectué et sa réponse. Si l'adresse IP que vous avez essayé de cingler n'est pas accessible, le test échouera et la quantité de paquets perdus indiquée sera égale à 100%.